Stage ESI pré pro à Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Stage ESI pré pro à Tours
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis actuellement en début de 3 ème année ( yesss bientot la fin
) à l'IFSI de Blois, et je voudrai faire mon stage pré pro à Tours.
Mon projet professionnel s'orienterait vers l'humanitaire, j'aurai aimé faire un stage en lien avec ce projet,si possible.
J'ai déja fait les stages suivant : EHPAD, SSR, psy, Crèche, Chir viscérale, Pneumo et la je vais à partir du 5 Novembre aux urgences
Je vous sollicite donc pour recevoir vos conseils sur les services intéressants sur Tours, qui pourrait donc être en lien avec mon projet pro,ou bien tout simplement des services qui vous pourriez me conseiller ,dans n'importe quel établissement !
Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon projet professionnel s'orienterait vers l'humanitaire, j'aurai aimé faire un stage en lien avec ce projet,si possible.
J'ai déja fait les stages suivant : EHPAD, SSR, psy, Crèche, Chir viscérale, Pneumo et la je vais à partir du 5 Novembre aux urgences
Je vous sollicite donc pour recevoir vos conseils sur les services intéressants sur Tours, qui pourrait donc être en lien avec mon projet pro,ou bien tout simplement des services qui vous pourriez me conseiller ,dans n'importe quel établissement !
Merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Stage ESI pré pro à Tours
Pourquoi n'essayes tu pas de monter un projet de stage humanitaire, plusieurs de ma promo sont partis au Sénégal en fin de deuxième année, et là actuellement dans le dernier semestre j'ai une amie qui a monter son projet pour partir en stage au VIETNAM.
Ça fait une bonne expérience, après il faut que tous tes actes et compétences soient acquis auparavant pour pouvoir être présenter au diplôme.
Sinon pour un stage sur le CHU en lien avec l'humanitaire je ne vois pas trop, peut être la médecine infectieuse de Bretonneau mais pas sure que ce soit réellement ce que tu recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça fait une bonne expérience, après il faut que tous tes actes et compétences soient acquis auparavant pour pouvoir être présenter au diplôme.
Sinon pour un stage sur le CHU en lien avec l'humanitaire je ne vois pas trop, peut être la médecine infectieuse de Bretonneau mais pas sure que ce soit réellement ce que tu recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE diplomée en février 2014, CHRU de Tours
Je voulais partir mais je m'y suis prise trop tard et maintenant ce n'est plus possible du tout , c'est pour ça que j'essais de voir les possibilités qui pourraient m'apporter le plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi pas un service type maladie infectieuse et tropicale si tu veux faire de l'humanitaire à l'étranger?
Ou si tu veux faire de l'humanitaire pas besoin d'aller bien loin sur le terrain en France en plus de tes stages de nombreuses associations recrutent des étudiants en soins infirmiers pour les épauler
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ou si tu veux faire de l'humanitaire pas besoin d'aller bien loin sur le terrain en France en plus de tes stages de nombreuses associations recrutent des étudiants en soins infirmiers pour les épauler

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"