TFE RCH Sujet

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
23alice

TFE RCH Sujet

Message par 23alice »

bonjour je m'appelle alice, je suis étudiante infirmiere en 3 année

en faite j'ai une situation et je ne sais pas du tout quelle problématique je pourrais tirer de ma situation. Ainsi j'ai besoin de votre aide

voici ma situation:

La situation se passe en chirurgie. Madame L une patiente a subi une intervention au bloc opératoire pour une mastectomie du sein. Je suis avec l’infirmière nous entrons dans la chambre de la patiente pour faire le " premier lever". Nous aidons donc la patiente à se lever. Tout se passe bien. Puis la patiente devient pale et fait un malaise vagal. L’infirmière amorti sa chute. A ce moment j’appuis sur un bouton consacrer à l’urgence. Deux infirmier et une aide soignante arrive à notre aide avec le chariot d’urgence. A ce moment la, je trouve que tout est bien organiser. En effet une infirmière prépare pour bilanté le patient, alors qu’un autre infirmier appelle l’interne tout en prenant les constantes. Enfin la dernière infirmière pose la voie veineuse périphérique. Moi je suis dans un coin de la salle et observe les infirmiers leur moindre gestes. J'ai l'impression que tout le monde semble savoir quoi faire sans étre concerté avant.