Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
Karlyte
Accro
Accro

Re: Belgique : ITEHO MOUSCRON / TOURNAI

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :Et du coup, tu n'as pas répondu à ma question concernant l'entretien, car c'est bien beau de regarder tout ça mais si on a pas l'entretien, là on à rien ! ^^
Si en MP :)
Et si on te prend et que tu n'as pas de rentré d'argent, un bon capital de côté ou papa man qui financent, tu fais comment :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Karlyte le 29 juin 2014 12:06, modifié 1 fois.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :Oui mais les étudiants non imposable ça exitent aussi ;)
Moi j'ai pleins de potes qui vivent en Belgique et qui y sont beaucoup mieux, côté financier. après la taxe d'habitation c'est parfois 200 ou 300 euro par an, faut les donner ;) sachant que pour un étudiant non boursier, les aides n'offrent pas grands choses, je parle en connaissance de cause !
En meme temps la vie étudiante se ramène à tout ce que je viens de dire...
l'aide par la caisse régional ne se base pas sur 30 mois ;) mais sur 10. donc c'est pas les même tarots.
Bref, si tu penses avoir de meilleurs avantages en france, libre à toi!
Pour moi oui, le plan parfait était de travailler à temps plein un max de temps en CDD (je sais, il faut trouver) pour s'ouvrir des droits à l'ARE et à la RFF en fin de droits... 1 an ou 2 de chômage (900 euros mensuel) et après 652 euros de RFF jusqu'à la fin de la formation + l'apl ; tout ça en ayant mis de l'argent de côté, permet en plus de prendre sa voiture (les avantages : facilité pour les stages, les courses, avoir son indépendance et mettre en place un covoiturage... Pour ça : habiter impérativement en France ; à 20/25 mn de l'école belge est parfait.
Comme tu le fais comprendre, à chacun d'y trouver son compte :) mais je dis "méfiance", des élèves ont dû arrêter leur formation, faute de ne pouvoir continuer à s'assumer financièrement durant les 3 années que dure la formation (sans redoubler) 50% de passage de la 2ème à la 3ème année :?
Pour un(e) français(se), partir en Belgique quand on a pas papa maman à la frontière est un projet qui doit-être bien ficelé :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gane42000

Message par gane42000 »

Yeah je suis inscrite !!!!!
Mais histoire de fou ! Vu que c'était prévu que je sois sur Mouscron j'avais un logement de trouvé sur tourcoing et un logement de trouvé sur Mouscron, j'allais réfléchir le quel je prenais quand le directeur m'a demandé si ça me dérangeais d'aller à l'ecole sur Tournai pour favoriser ceux qui vivent déjà sur Tourcoing ou Roubaix ou alentour avec de la famille. Je suis allée du coup visiter l'école de Tournai qui est d'ailleurs vraiment très jolie ! et j'ai visiter l'internat qui est dans l'ecole et là coup de coeur ! donc en septembre c'est partit pour trois ans !!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

gane42000 a écrit :Yeah je suis inscrite !!!!!
Mais histoire de fou ! Vu que c'était prévu que je sois sur Mouscron j'avais un logement de trouvé sur tourcoing et un logement de trouvé sur Mouscron, j'allais réfléchir le quel je prenais quand le directeur m'a demandé si ça me dérangeais d'aller à l'ecole sur Tournai pour favoriser ceux qui vivent déjà sur Tourcoing ou Roubaix ou alentour avec de la famille. Je suis allée du coup visiter l'école de Tournai qui est d'ailleurs vraiment très jolie ! et j'ai visiter l'internat qui est dans l'ecole et là coup de coeur ! donc en septembre c'est partit pour trois ans !!! :)
Bonne nouvelle donc pour toi et Tournai c'est sympa, une ville historique et verdoyante... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Qui est sur liste d'attente (formation IH à ITHEO Tournai) et qui a été reçu en entretien :?:
Qui a été accepté et va se désister pour la formation IH à ITHEO Tournai à la rentrée de septembre prochain :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manouchka6210

Message par manouchka6210 »

Bonjour,
Je rentre à l'école de Mouscron pour l'année 2014/2015 et j'aimerais savoir où l'on doit payer les frais d'inscriptions et ceux des livres car ils disent d'avoir la preuve de paiement des livres à la rentrée mais je ne sais pas où s'effectue ce paiement :?
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
gane42000

Message par gane42000 »

Salut, bah je sais qu'en BSI tu paye tout au début d'année en faisant un virement à l'école, après la preuve j'en sais trop rien mais ils doivent bien le voir de toute manière!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
misstitia7783

Message par misstitia7783 »

bonjour

voila je suis inscrite a l iteho de tournai en 1ere ih . je suis tellement heureuse mais stressée de ne connaitre personnes . s'il y a des gens qui rentrent a jeanne d arc de tournai en septembre se serai sympa de se connaitreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

misstitia7783 a écrit :bonjour

voila je suis inscrite a l iteho de tournai en 1ere ih . je suis tellement heureuse mais stressée de ne connaitre personnes . s'il y a des gens qui rentrent a jeanne d arc de tournai en septembre se serai sympa de se connaitre
Salut ! moi c'est Emma ravie de faire ta connaissance sur le forum :) ne t'en fais pas tu n'es pas la seule... perso j'attends de savoir si je suis prise pour une première année ih. J'aurais la réponse demain ou vendredi... :? mais si c'est le cas je veux bien garder contacte avec toi pour que nous puissions nous retrouver le jour de la rentrée :clin: a+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015/2018 Valentine Labbé
misstitia7783

Message par misstitia7783 »

emya a écrit :

voila je suis inscrite a l iteho de tournai en 1ere ih . je suis tellement heureuse mais stressée de ne connaitre personnes . s'il y a des gens qui rentrent a jeanne d arc de tournai en septembre se serai sympa de se connaitre
Salut ! moi c'est Emma ravie de faire ta connaissance sur le forum :) ne t'en fais pas tu n'es pas la seule... perso j'attends de savoir si je suis prise pour une première année ih. J'aurais la réponse demain ou vendredi... :? mais si c'est le cas je veux bien garder contacte avec toi pour que nous puissions nous retrouver le jour de la rentrée :clin: a+

coucou oui se serai chouette je croise les doigts pour toi tiens moi au courant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

J'attends toujours le coup de téléphone à mon avis il y a peu de chances que je sois là vendredi... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fraisette59
Habitué
Habitué

Message par Fraisette59 »

Coucou

Passez un coup de tél les filles, demandez à être sur les deux sites : Mouscron et Tournai.

J'espères que vous serez prises :clin:

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014
DIPLOMEE 2014 et maintenant IDE par ci par là

Dans la vie, tout vient à point à celui qui sait attendre .... bon parfois l'attente est longue hein
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Réponse de la secrétaire d'ITHEO Tournai sur appel du 04 sept. concernant la formation IH!
La liste d'attente reste ouverte jusqu'au 29 sept. et je dois vous dire que cette année nous avons une grosse rentrée avec beaucoup de personnes qui n'ont pas pu faire leur entrée l'année passée et, que de ce fait, "si nous sommes amenés à devoir nous tourner vers la liste d'attente", très peu seraient appelés :?
Perso, j'ai pas envie de faire une mauvaise rentrée en devant rattraper 15 jours ou 3 semaines de cours.
Ma décision est prise de retravailler un an (j'ai cette chance) et serai prioritaire en 2015 et blindé financièrement :!:
Bonne chance à ceux qui "peut-être" seront appelés :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emya
Régulier
Régulier

Message par emya »

Alors misstitia7783 j'espère que ta rentrée s'est bien passée :) je n'ai pas été appelée malheureusement....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé