Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
acel974

Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Message par acel974 »

Bonjour !

Je suis une maman de 36 ans j'ai 3 enfants j'habite à la réunion et je vais préparer le concours qui se passera en février 2014. Je voulais savoir comment faites vous la préparation, seule ou avec un organisme de formation style cned, mediformation ... ? Pour ma part se sera avec mediformation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS INFIRMIERS 2016 en cours...
lunita974

Re: Qui prépare le concours 2014 à la réunion ?

Message par lunita974 »

Bonjour, je retente le concours moi aussi à La Réunion l'année prochaine. Pour les chanceux admis de cette année quelles ont été vos notes et votre rang de classement pour avoir une petite idée ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
del974
Habitué
Habitué

Message par del974 »

coucou!

moi aussi je tente le concours le 26/02/14 à la Run.
je le prépare avec preparun974.

sinon en attendant la cession, je prépare toujours de moi meme, avec les bouquins, internet etc. ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2006
ESI 2015/2018 !!!
IFSI St DENIS (974)
"my dream"
acel974

Message par acel974 »

Tout comme toi del974, je le passe effectivement le 26/02/2014 en attendant de commencer ma prepa je m'intéresse beaucoup à l'actualité sanitaire et sociale, en ce qui concerne les tests psycho je suis à la ramasse alors je compte beaucoup sur medi formation pour la remise à niveau. Elle se passe où ta prepa sur l'île ? En tous les cas merci de m'avoir répondu à bientôt j'espère.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CONCOURS INFIRMIERS 2016 en cours...
amande001

Message par amande001 »

Bonjour à tous,

Je suis inscrite dans une prépa concours à la Réunion qui a démarrée depuis septembre 2013 et je ne suis pas très satisfaite de ce que j'ai acquis jusqu'aujourd'hui. :(
Je m'explique :
Je suis maman de 3 enfants dont les 2 derniers encore en bas âges. Pour moi faire une prépa à la maison m'aurait été impossible avec les tâches ménagères du quotidien et les enfants. J'ai donc fais le choix de m'inscrire dans cette prépa. Dès la rentrée, le formateur nous avait prévenu qu'il fallait lire la presse, être à l'écoute des infos sur certaines stations radio, aussi qu'il fallait s'entraîné aux tests psychotechniques à la maison malgré la formation. Pour moi je ne voyais pas l'utilité (de faire les tests, les infos j'essaye de suivre) vu que la formation servait à ça!
Nous sommes à 1 mois du concours, j'ai dû acheté un livre prépa concours car nous n'avons vu que 5 chapitres de CG, et les tests psycho c'est une fois par semaines.
Alors j'ai décidé de travailler à la maison en complément de la formation que je suis.
J'aimerai avoir vos témoignages de vous les mamans qui comme moi préparent le concours pour février 2014 à la Réunion, savoir comment vous organisez vos journées, et aussi j'aimerai avoir des conseils, une méthode de révision, car je suis perdue, je ne sais pas par quoi commencer à 1 mois de la date butoir.
Merci et bon courage à tous pour les révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zahara

Message par zahara »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au RSMA et mes horaires sont 6h /17h30 et j'ai encore le trajet à faire le soir. Donc je n'est pas le temps de m'inscrire dans une classe prépa. Je révise seule avec les conseils de ma cousine qui est infirmière en neurologie pour la culture général et ma soeur qui est en PACES pour les maths. La date arrive à grand pas et c'est flippant parce que la plupart sont inscrits dans une classe prépa, je crois que je suis prête sauf pour certain point en maths mais on le c'est bien qu'avec un 15 à la Réunion ça ne suffit pas étant donner le nombre de personne... Je me prépare depuis juin et ces temps ci je dors à peine :choque: je consacre 2h de révision la semaine à la C.G et le week je me reveil tôt pour pouvoir revoir la C.G et faire les T.P.
Bon courage à tous pour la dernière ligne droite dans les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dulcie
Habitué
Habitué

Message par dulcie »

salut a toutes et tous ! moi aussi je suis une maman qui va passer le concours d infirmier a la réunion et je souhaites a vous tous bonne chance. pour les révisions c est la derniere ligne droite alors faut s accrocher.del974 J AIMERAIS SAVOIR si la prépa preparun974 est une bonne prépa et si on y fait des stages. a 1 mois de l épreuve vous sentez vous prets? moi personnelement avoir un enfant me booste pour réviser et réussir meme s il faut de l organisation. le mien a 8 ans et il est autonome pour certaines choses ce qui me facilite les choses.mais je penses que toutes les mamans ont cette niaque qui fait que nous pouvons toutes réussir alors bonne chance a toutes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé