stage en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
low'14

stage en Belgique

Message par low'14 »

Bonjour !

Je suis actuellement en 2ième année ESI, et j'aimerais faire un stage en Belgique l'année prochaine mais je n'ai aucunes informations !

J'aimerais donc savoir si cela est possible (même si mon IFSI ne se montre pas contre pour le moment), savoir quel établissement que je pourrais démarcher (où l'on parle francais ^^) ainsi que si j'ai mes chances pour que ma demande de stage soit acceptée.

Merci beaucoup, en espérant avoir des réponses ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*anne*

Re: stage en Belgique

Message par *anne* »

Bonjour,

alors oui c'est tout à fait possible de faire un stage en Belgique car je l'ai fait.
Après je pense tout de même que cela dépend des écoles.
Il faut que tu envoies des lettres de motivation et CV aux lieux de stage qui t’intéresse.
Pas mal d'étudiants on déjà fait des stages à l’étranger, mais pour la plupart des cas il s'agissait du stage pré pro, donc pour un stage en 2ème année je ne sais pas si c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
low'14

Message par low'14 »

D'accord, merci de ces infos ! C'est possible que je le fasse dans le cadre de mon stage pré pro... mais cependant, je ne sais pas du tout vers quel service ni quel centre hospitalier me diriger ! :/ En sachant que je ne suis pas fermée au domaine de la psychiatrie.
Peux tu partager un peu ton expérience avec moi si ca ne te dérange pas s'il te plait ? (comment tu as démarché les hôpitaux ? Les modalités ? l'accueil ? ...)

merci beaucoup de ta réponse ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*anne*

Message par *anne* »

si tu le souhaites je peux t'expliquer en details par message privé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
low'14

Message par low'14 »

Oui, ca me rendrait vraiment service ! Je te remercie !
mais n'étant pas très habitué à communiquer en messages privés, est-ce que tu peux m'envoyer le premier stp ?

Merci beaucoup ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
low'14

Message par low'14 »

Est-ce que quelqu'un est là pour me renseigner ?? ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
caro654321

Message par caro654321 »

Bonjour, je suis infirmière Belge je sais que l'école où j'ai suivi ma formation accueille des étudiants étrangers , tu peux contacter le secrétariat (Haute école de la Province de Liège) au numéro ; 0800 14 162
ou encore;
Bureau central de coordination des Relations internationales
M. Philippe PARMENTIER
Coordination des Relations internationales
Tél. : +32 (0)4 237 96 47
Fax : +32 (0)4 237 26 88
E-mail : Philippe.Parmentier@hepl.be

Je pense que tu auras les informations utiles te concernant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
low'14

financement et stage AP-HP

Message par low'14 »

Bonjour !

je n'arrive pas à trouver de réponses sur les diférents forums et ni sur internet, donc j'espère avec des réponses ^^
Je suis actuellement en 2ième année IDE en Province, et je souhaiterais faire mon stage professionnel au sein de l'AP-HP mais je ne sais pas qui contacter et ni comment. Quelles sont aussi les possibilités ?

Est-ce que l'AP-HP finance les troisièmes années contre un nombre d'année à leur devoir ?

Merci d'avance, Laura ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé