Help ! Concours seule organisation !

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
elodie28190

Help ! Concours seule organisation !

Message par elodie28190 »

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale st2s, et j ai décidé de préparer seule mon concours d'infirmier pour 2014 !

Voilà mon problème c'est l'organisation, d'habitude je suis très bien organisée mais sur ce coup j ai du mal !
J ai acheté plusieurs livres notamment le grand livre des tests psychotechniques (d édition "je prepare") que je conseil d ailleurs !
J ai commencé par l'aptitude numérique (révision des fractions, convention, volumes, problèmes ...) j ai tout révisée en faisant les exos (dont je regardais pas mal les corrigés car parfois difficile ) mais je me suis dit c est pas en regardant souvent les corrigés que je vais y arriver !

Maintenant je commence l aptitude logique (matrices, dominos, cartes ..) j y arrive assez bien malgré des difficultés pour les carrées logiques

Avec cela j ai l impression de ne pas avoir avancée beaucoup notamment pour l aptitude numérique ! Je n'ai pas encore commencé à faire des vraies sujets avec le temps impartie (mais j ai encore le temps)

Pensez vous qu il serait plus utile de travailler tout en détail comme j ai commencé à faire ou qu il serait plus efficace de faire des sujets direct avec le temps ?

Merci de vos réponses !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé