Concours infirmiers 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
clochette23
Habitué
Habitué

Concours infirmiers 2014

Message par clochette23 »

Salut à tous et à toutes !

J'ai raté mon concours infirmiers cette année de quelques dixièmes de points et pourtant j'ai suivie une très bonne prépa qui m'a beaucoup aidé.
Malgré tout j'ai échoué aux tests psychos de 0,25 points... :( :(

Je vais cependant travailler dur chez moi, connaissant le programme de la prépa je vais redoubler d'efforts pour pouvoir enfin j'espère le décrocher !

Je me suis effondrée lorsque j'ai su que je n'étais pas prise pour l'oral, mais je n'ai pas pensé une seule seconde à baisser les bras.

Alors si vous aussi vous êtes dans le même cas que moi ou si c'est la première fois que vous passez le concours infirmiers, ce serait sympa d'échanger et de se motiver ! :D

Bonne soirée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'état depuis juillet :D
KATIALB

Re: Concours infirmiers 2014

Message par KATIALB »

Coucou clochette, moi aussi j'ai essayé de passer mon concours cette année et j'ai échouer à l'écrit, je n'avais pas suivit de prépa étant donner que je passer mon bac! :) J'accepte que l'on se motive oui! 8) Il faut du courage!
Tu envisage de passé le concours à quel endroit ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

KATIALB a écrit :Coucou clochette, moi aussi j'ai essayé de passer mon concours cette année et j'ai échouer à l'écrit, je n'avais pas suivit de prépa étant donner que je passer mon bac! :) J'accepte que l'on se motive oui! 8) Il faut du courage!
Tu envisage de passé le concours à quel endroit ?
Salut ! :D

Je vais le passer sur Avignon, l'examen écrit vaut pour deux IFSI (Avignon et Arles) puis je vais sûrement le passer dans d'autres endroits mais il faut que j'y réfléchisse par rapport au trajet, hébergement etc... Et toi où vas tu le passer ? Tu vas suivre une prepa ou tu vas travailler chez toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KATIALB

Message par KATIALB »

Ça signifie quoi que ça compte deux l'écrit?
Moi je vais le passer certainement encore sur Martigues, mais je vais le passer ailleurs et justement c'est le lieux que je rechercher en venant sur ce site! Car je cherche un lieux ou il n'y a pas de grosse différence entre les personnes qui sont inscrite, et celles qui le réussisse! Histoire de voir ou sont mes plus forte chance de réussir ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clochette23
Habitué
Habitué

Salut !

En fait, les épreuves de sélections comptent pour deux IFSI et non une seule. Du coup, si je réussie et que je suis sur les deux listes j'ai le choix de l'IFSI, ça décuple les chances d'être acceptée. Enfin, cela se passe comme ça dans ma région.

Et sinon, quand vas tu commencer à travailler le concours ? Tu vas suivre une prépa ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunita974

Message par lunita974 »

Bonjour, je retente moi aussi le concours l'année prochaine à La Réunion. Pour ceux qui ont été admi sà Saint-Denis ou à Saint-Pierre, quelles notes avez vous obtenus et quel était votre rang pour avoir une petite idée ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé