Stage pré-professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elyxiirg

Stage pré-professionnel

Message par elyxiirg »

Bonjour à tous,

Je suis en grand questionnement pour choisir mon stage pré-professionnel... Je suis actuellement en 3ème année.

Mon plus grand choix serait d'opter pour un stage en hôpital (au mieux les urgences!! ou la réa, ou encore le SMUR).
Je souhaite faire ce stage sur Nancy ou proche de Nancy.

De plus, jusqu'à maintenant j'ai effectué que très peu d'actes techniques.. dû à mon parcours (EHPAD, Psy, une seule fois en hôpital : en chirurgie).

Est-ce que vous auriez des conseils suite à cette situation, est-ce une bonne idée de choisir les urgences (1er choix) sachant que j'ai fait très peu de soins techniques.. ?
Connaissez-vous des hôpitaux/cliniques sur Nancy ?
Qu'en est-il de l'encadrement?
Vaut-il mieux que je choisisse la clinique ou l’hôpital pour les urgences?

Pleins de questions émergent en moi!

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine78
Adepte
Adepte

Re: Stage pré-professionnel

Message par amandine78 »

Bonjour,
Tout va dépendre de tes stages de s5 et s6. Dans quel type de terrain de stage vas tu les effectuer? Pour les urgences, dépêche toi d envoyer tes lettres de motivation. Perso je les avais envoyé en juin... Après public ou privé... Ça dépend de comment tu vois les choses, ça dépend des personnes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
elyxiirg

Message par elyxiirg »

Bonjour,

Et merci bien pour ta réponse!

Le stage S5 je l'effectue en psy.

Et celui S6, pour nous c'est le stage pré-pro (il est coupé en 2, 6A et 6B, et on ne sait pas encore lequel sera le pré-pro, tout se fera en fonction des places qu'il y a.. donc certains le feront en 6A et d'autres en 6B).

Sinon pour les Urg, oui j'suis trop interessé, mais j'me tate encore pour le CHU de Nancy..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soleymoon
Habitué
Habitué

Message par soleymoon »

Bonjour,

C'est quand même bizarre que tu aies fait aussi peu d'hospitalier et que S5 soit aussi en psy...
Les urgences, c'est un stage très formateur. J'ai fait 10 semaines en S3 et j'ai énormément appris pour la technique, la rapidité et toutes les pathos.
Après faire un pré-pro aux urgences, c'est chaud chaud chaud quand même. Surtout en ayant fait très peu de techniques auparavant. Car fin de troisième année, on va attendre de toi que tu prennes en charge un secteur complet, certes avec de l'aide mais avec un niveau presque pro.
Je sais pas, ça se réfléchit, et si c'est ton projet pro pourquoi pas mais dans ce cas-là, tu ne crois pas que tu devrais demander à changer tes stages de S5 pour être plus à l'aise dans la technique avant de commencer le pré-pro?
Moi j'opte pour de la médecine ou de la chir, certes plus classiques mais pour pouvoir être plus à l'aise en intégrant un service conventionnel après le DE, notamment pour tout le côté administratif qui me fait encore défaut.
Bon courage à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat

>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
Verrouillé