Stage pré-professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elyxiirg

Stage pré-professionnel

Message par elyxiirg »

Bonjour à tous,

Je suis en grand questionnement pour choisir mon stage pré-professionnel... Je suis actuellement en 3ème année.

Mon plus grand choix serait d'opter pour un stage en hôpital (au mieux les urgences!! ou la réa, ou encore le SMUR).
Je souhaite faire ce stage sur Nancy ou proche de Nancy.

De plus, jusqu'à maintenant j'ai effectué que très peu d'actes techniques.. dû à mon parcours (EHPAD, Psy, une seule fois en hôpital : en chirurgie).

Est-ce que vous auriez des conseils suite à cette situation, est-ce une bonne idée de choisir les urgences (1er choix) sachant que j'ai fait très peu de soins techniques.. ?
Connaissez-vous des hôpitaux/cliniques sur Nancy ?
Qu'en est-il de l'encadrement?
Vaut-il mieux que je choisisse la clinique ou l’hôpital pour les urgences?

Pleins de questions émergent en moi!

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourriez me donner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amandine78
Adepte
Adepte

Re: Stage pré-professionnel

Message par amandine78 »

Bonjour,
Tout va dépendre de tes stages de s5 et s6. Dans quel type de terrain de stage vas tu les effectuer? Pour les urgences, dépêche toi d envoyer tes lettres de motivation. Perso je les avais envoyé en juin... Après public ou privé... Ça dépend de comment tu vois les choses, ça dépend des personnes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
IDE depuis 2013
Blog sur le métier d'infirmière : A lire et à partager un max : http://www.marie7885.skyrock.com/
elyxiirg

Message par elyxiirg »

Bonjour,

Et merci bien pour ta réponse!