Prépa concours IFSI 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
CindyMélodie

Prépa concours IFSI 2014

Message par CindyMélodie »

Bonjour!

Je compte passer le concours d'infirmière l'année prochaine. Je travaille actuellement dans un restaurant rapide, je n'ai jamais travailler ni fait d'études dans le médical, hormis un stage découverte d'un mois en tant qu'ASH. Je ne peux pas faire de formation car je travaille, et je ne peux pas par correspondance car cela coûte affreusement cher...

C'est pour cela que je vais le préparer seule chez moi. Avez-vous des livres à me conseiller et des sujets à étudier? Je précise que j'ai déjà fais des tests psychotechniques et je n'y comprends rien du tout! Si vous avez un bon livre qui explique bien ce serait vraiment super.

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se battre ne suffit pas. C'est le courage que l'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'est le courage qui remporte la victoire
Clemdeg

Re: Prépa concours IFSI 2014

Message par Clemdeg »

Hello CindyMélodie !

Je suis dans le même cas de figure que toi, j'ai eu mon bac il y a deux ans mais j'ai tout arrêté ensuite ne sachant pas quoi faire.
Je suis donc entrée dans la vie active, cette année je travaille également dans l’hôtellerie/restauration.
Perso je me suis achetée un livre "tout en un", "Le concours d'entrée en institut de formation infirmiers" de l'édition Foucher. Il était conseillé sur plusieurs forums et je le trouve pas mal. On trouve à l'intérieur des fiches méthodes, des infos/docs sur les grands thèmes sanitaires et sociaux sur lesquels sont posées à la fin des questions de réflexion pour t'aider à préparer tes propres fiches :)
Une partie du bouquin est consacrée à des exercices et tests psychotechniques, les corrections sont à la fin.

Je viens d'ouvrir un topic (http://www.infirmiers.com/forum/tests-p ... 34004.html) en ce qui concerne les tests psychotechniques car je suis complètement paumée aussi...

Pour l'actu regarde les infos (pas seulement TF1 ou le 20h de chaque chaîne mais des reportages sur Arte etc) et lis des quotidiens comme Le Monde, Le Figaro etc. L’accueil d'Infirmier.com est aussi pas mal !

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé ! Bisous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
CindyMélodie

Message par CindyMélodie »

Merci de partager vos conseils. En fait j'ai retrouvé mes livres car je l'avais passé il y à plusieurs années mais je me demande s'ils ne sont pas trop vieux :
- Les maths du concours d'entrée en ifsi 2009, édition lamarre.
- Mémo-fiches concours ifsi 2010, édition Masson.
- concours d'entrée infirmier 2008, édition Foucher.
- épreuve orale 2008, édition Foucher.
- culture générale 2008, édition Foucher.
- concours infirmier 2011, édition lamarre.
- tests d'aptitude concours infirmier 2009, édition nathan.
- Concours d'entrée infirmier, édition Masson.

Je précise que à l'époque j'étais jeune et ma mère voulait que je passe le concours, moi je ne voulais pas donc je n'avais pas étudier, j'avais quand même eu l'écrit. Cette fois je ne veux pas y aller en touriste lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Se battre ne suffit pas. C'est le courage que l'on met dans le combat qui en détermine l'issue. C'est le courage qui remporte la victoire
stephand

Message par stephand »

Bonjour CindyMélodie,

C'est vrai que les préparations peuvent être chères mais il y a tous les prix et toutes les propositions.

On peut très bien réussir tout seul ou par correspondance, ou peut s'en faire financer une partie au travers du DIF par exemple. Par ailleurs, c'est à chacun de voir quelle est la méthode qui lui conviendra le mieux.

Je travaille pour un organisme de formation et nous proposons par exemple des préparations qui se déroulent sur six mois à raison d'un jour par semaine.

Je ne pense pas que nous soyons les seuls et c'est une formule qui s'adapte assez bien aux gens qui travaillent.

Si certains sont intéressés, ils peuvent me contacter en PV et sinon bonne chance à toi.

Cordialement StephanÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maxipop

Message par maxipop »

Bonjour,
je suis actuellement etudiante en IFSI premiere annee et je vends ma formation par correspondance d'un tres celebre organisme de formation par correspondance. Cette formation m'a permi de rentrer en ecole, elle est complete et tres bien pensée : rappels mathematiques, tests psycho, preparation a l'orale, les themes sanitaires et sociaux. Je la vends a un prix tres raisonnable, possibilité d'envois postal. Je vous recommande cette formation. Pour plus de renseignements, contactez moi par MP.
Courage pour votre preparation, l'effort en vaux le coup ! :))

Cordialement maxipopÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lucie2712

Message par lucie2712 »

bonjour moi je fais ma prépa par correspondance et j en suis super contente. c est vrai c est pas donné (mais moins cher qu une ecole quand meme) mais au moins on est pas toute seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ambremc

Message par Ambremc »

Bonjour à tous !

Je vends mes cours de prépa IFSI, plus complets que la majorité des livres qui n'abordent que quelques exercices à un faible niveau de difficulté.
Avec ce programme vous pourrez travailler chez vous, à moindre coût, afin de préparer l'épreuve (tant redoutée) des tests psychotechniques au concours infirmier.

Les 18 thèmes (logique, mastermind, série, numérique...) comprennent :

- Des cours abordables pour tous les niveaux, quelque soit votre filière de bac ;
- Des dizaines d'exercices de difficulté progressive pour CHACUN des 18 thèmes ;
- Des sujets d'entrainement avec corrigés détaillés;
- 20 sujets de concours IFSI, pour vous mettre en situation, avec corrigés détaillés ;

Je vous envoie un aperçu des exercices compris dans le dossier pour vous faire un idée.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014 - 2017 à Villefranche-sur-Saône
Verrouillé