1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Maarlene
Accro
Accro
Localisation : La tête au soleil, les pieds dans la Méditerranée ..

Re: 1er stage

Message par Maarlene »

mais elles m'ont aussi tjr poussé à pêcher les infos par moi-même

Et tu les péchais où ? ;-)

Non sérieusement je suis d'accord avec toi. Quand j'étais en psy on m'avait évidemment présenté plus ou moins rapidement les patients, leurs habitudes, les risques, etc. Il y avait un tour avec le psy tous les vendredis et des réunions multi services tous les mercredis mais qui ne parlaient pas forcément des patients de mon service. Le lundi matin il y avait la relève médicale (punaise je suis étonnée de ma mémoire ^^)... Donc beaucoup d'occasion de choper des infos. Mais pas pour tous les patients ni toute leurs histoires, car ça traitait surtout des problèmes actuels.
Puis comme je l'ai dit je considère la lecture des dossiers comme une source d'informations COMPLÉMENTAIRE... Donc sur le fond on est d'accord je crois :-) J'apporte juste la nuance de dire que je trouve pas ça complètement inutile. Puis pour les DDS c'est même carrément utile ;-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2015 sur le pool neuro : médecine, chirurgie et soins intensifs au rendez vous !

:-)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Vous avez raison tous les 2!!!
On ne fait pas connaissance avec le patient via son dossier.
La lecture des dossiers est nécéssaire mais dans un 2ème temps, après la rencontre avec le patient.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

Maarlene a écrit :
mais elles m'ont aussi tjr poussé à pêcher les infos par moi-même

Et tu les péchais où ? ;-)

Ben je leur parlais lors des repas thérapeutiques ou des activités.

Je dis pas que les dossiers sont inutiles mais je pense que les infos qui y sont ne sont pas fondamentales.

Après dans un service où, de par l'organisation du travail, l'architecture du lieu, etc... il est très difficile de parler réellement aux patients, là ok, c'est important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
bushida

Message par bushida »

bonsoir à tous :D
apparemment j'ai lancé un débat et j'en suis très fière car c'est très productif pour moi d'avoir les avis et expériences d'autres personnes que soi. Alors merci beaucoup j'essayerai de faire au mieux en combinant les 2 points de vues à savoir l'apprentissage auprès du patient et avec le dossier de soin. encore merci et bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé