Prépa concours au GRETA de France !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prépa concours au GRETA de France !
Coucou !!
Je poste ce petit topic pour connaitre des gens qui font une prépa via le GRETA !
Comment est votre organisation? Les cours sont-elles enrichissantes?
J'attend vos impressions
Bon courage !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je poste ce petit topic pour connaitre des gens qui font une prépa via le GRETA !
Comment est votre organisation? Les cours sont-elles enrichissantes?
J'attend vos impressions

Bon courage !!!!!

Maman d'un petit garçon de 5 ans
Re: Prépa concours au GRETA de France !
Personne suit une prépa par le GRETA ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Je te réponds même si je n'ai pas suivi de cours par le greta....en faite, une amie à moi s'est inscrite auprès du greta de toulouse pour se préparer au concours. Elle m'en a dit que du bien, apparemment ça l'a bien préparé au concours.
J'aurais aussi aimé intégrer le greta mais je suis en congé parental !
j'espère t'avoir aidé!
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te réponds même si je n'ai pas suivi de cours par le greta....en faite, une amie à moi s'est inscrite auprès du greta de toulouse pour se préparer au concours. Elle m'en a dit que du bien, apparemment ça l'a bien préparé au concours.
J'aurais aussi aimé intégrer le greta mais je suis en congé parental !
j'espère t'avoir aidé!
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Coucou !
J''ai suivie une prepa qu GRETA aussi, enfin ... j'y suis restee que 2 mois, j'ai vite arretee pour ma part car je trouvé que c'etait vraiment du foutage de gueule , apres cela doit dependre de la ville je supose car y'a des avis differents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J''ai suivie une prepa qu GRETA aussi, enfin ... j'y suis restee que 2 mois, j'ai vite arretee pour ma part car je trouvé que c'etait vraiment du foutage de gueule , apres cela doit dependre de la ville je supose car y'a des avis differents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
ismahane34 a écrit :Coucou !
J''ai suivie une prepa qu GRETA aussi, enfin ... j'y suis restee que 2 mois, j'ai vite arretee pour ma part car je trouvé que c'etait vraiment du foutage de gueule , apres cela doit dependre de la ville je supose car y'a des avis differents !
Ah mince... Quel été l'organisation las-bas? Car moi je suis de la région Centre et j'ai été accepté dans 2 greta celui d'Orléans et de Châteauroux.
Celui d'Orléans avait l'aire super enrichissante, 3 jours de cours/semaine, mathématiques, test psy, français, C.G, On avait même un psy pour nous aider à préparer l'oral enfin sa avit l'aire super bien avec 4 concours blancs et pour un cout total de 1890 euros.
Châteauroux c'est jusqu'à Décembre 1 jours de cours/semaine avec beaucoup de travail personnel mais un excellent suivi des professeurs qui t'appellent et t'envoi des mails et à partir de Janvier il y a aura un peu plus de cours et d'exercices suivi de concours blancs jusqu'à l'épreuve écrit et pour un cout total : 0 euros car financer par la région Centre. Donc le choix était super dur!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais il est vrai que chaque département ont leur propre organisation !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Alors que je t'explique, moi y'avait pas de concours pour y entrer donc y'avait un peu de tout et n'importe quoi genre des personnes qui été financées par la MLI et qui s'en foutaient royalement des cours, bon encore ca on s'en moque ! 3jours et demin de cours, TP, CSS et Francais-Maths, mais pour la TP la prof se foulée pas et nous donné des photocopie d'annales (qu'on peut s'acheter soi meme a la FNAC) ou des impression du site de Stephane Beltrame (qui est top au passage) et qui est totalement gratuit ! 2 Concours blanc avec une organisation pourrie, pas de suivie sauf pour envoyer des courriers pour te dire qu'il fallait donner les cheques ( 2000euros l'année, enfin année de Octobre a Fevrier sans compter les vacances) Breeeefffffff j'ai arreter en Decembre moi, et le greta m'appelé pour me dire que j'etais une eleve as serieuse et que j'aurais jamais de concours !!!! Je me suis fait un malin plaisir a me pointer pour leur montrer mes resultats 3/3, le mec etait vert !
Mais c'est vraiment selon la region, le tien a l'air quand meme pas mal
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais c'est vraiment selon la region, le tien a l'air quand meme pas mal

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Heuuuuuu en effet !!!! Je crois que j'aurais fais comme toi, en plus quand tu connais déjà les exercices de Beltrame et qu tu es avec un groupe qui n'est pas forcément motivé avec des profs pas compétent, dur dur de ce motivé ou de travailler correctement en plus tu dis 2000 euros!!! Ouahhh et ben, à part s'en mettre pleins aux poches, ils ne servaient pas grand chose !!
Moi j'ai un peu plus de chance mais du coup je vais arrêter le GRETA de Châteauroux, car leur concept ne me plait pas du tout !!! c'est beaucoup de travail à distance c'est à dire chez toi, j'ai tenté cette année le concours et est travaillé de moi-même et j'ai vu comment sa c'est passé.... Chez toi t'arrives vite à t'occuper que plutôt de faire des exercices alors tu repportes etc... et c'est pas motivant être seule, donc j'avais pas forcement envie de retenter cette expérience. Donc j'opte pour le greta d'Orleans avec des cours à l'école et plus enrichissante!!! il y a 96% de réussite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai un peu plus de chance mais du coup je vais arrêter le GRETA de Châteauroux, car leur concept ne me plait pas du tout !!! c'est beaucoup de travail à distance c'est à dire chez toi, j'ai tenté cette année le concours et est travaillé de moi-même et j'ai vu comment sa c'est passé.... Chez toi t'arrives vite à t'occuper que plutôt de faire des exercices alors tu repportes etc... et c'est pas motivant être seule, donc j'avais pas forcement envie de retenter cette expérience. Donc j'opte pour le greta d'Orleans avec des cours à l'école et plus enrichissante!!! il y a 96% de réussite !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour tout le monde,je suis actuellement en classe de term. St2s et j'aimerais avoir justement plus d'information sur le greta, comme la qualité des cours, les prix, la durée des cours à peu près .. merci !

coucou
alors moi je me suis inscrite au greta de toulouse l'année dernière. la formation etait financée par le conseil general mais je n'y suis restée que 1 mois et demi. je me suis dit que vu ce que l'on me proposait comme exos autant rester chez moi me preparer avec de bon livres, surtout que je bossait de nuit et j'enchainais directement les cours au greta. donc j'ai laissé tomber. sinon pour repondre a tes questions ma formation etait financée par le conseil general, l'emploi du temps etait tres leger (4 demi journées : oral, tests psy, maths, aptitude verbale). j'espere que ca t'aidera plus que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi je me suis inscrite au greta de toulouse l'année dernière. la formation etait financée par le conseil general mais je n'y suis restée que 1 mois et demi. je me suis dit que vu ce que l'on me proposait comme exos autant rester chez moi me preparer avec de bon livres, surtout que je bossait de nuit et j'enchainais directement les cours au greta. donc j'ai laissé tomber. sinon pour repondre a tes questions ma formation etait financée par le conseil general, l'emploi du temps etait tres leger (4 demi journées : oral, tests psy, maths, aptitude verbale). j'espere que ca t'aidera plus que moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
- ismahane34
- Insatiable
tellou973 a écrit :coucou
alors moi je me suis inscrite au greta de toulouse l'année dernière. la formation etait financée par le conseil general mais je n'y suis restée que 1 mois et demi. je me suis dit que vu ce que l'on me proposait comme exos autant rester chez moi me preparer avec de bon livres, surtout que je bossait de nuit et j'enchainais directement les cours au greta. donc j'ai laissé tomber. sinon pour repondre a tes questions ma formation etait financée par le conseil general, l'emploi du temps etait tres leger (4 demi journées : oral, tests psy, maths, aptitude verbale). j'espere que ca t'aidera plus que moi

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral