A.S puis IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

A.S puis IDE

Message par MademoiselleJames »

Bonjour à tous et toutes !

Je suis AS non-titulaire (je débute), et je souhaite évoluer en passant le concours d'infirmière cette année (infirmière car j'ai le bac).
Dans l'hôpital où je travaille, la titularisation arrive après deux années :
- CDD 3 mois + CDD 3 mois + CDD 6 mois
- puis 1 an en tant que "Stagiaire" (mais souvent ils trouvent un prétexte pour ne pas vous passer stagiaire et continuer des CDD...)
- puis titularisée.

Ma question :
Peut-on demander un financement de formation IFSI à son hôpital si l'on n'est pas encore titulaire ?

J'aimerais bien avoir l'expérience et les avis des personnes qui ont évolué ou carrément changé de voie. BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pou83

Re: A.S puis IDE : Help ?

Message par pou83 »

bonjour
je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon expérience, 21mois contractuelle dans un hôpital public, j'ai réussis entrée a l'ifsi, du coup j'ai pas renouvellé mon cdd, je suis payée par assedic (payée par l'hôpital public) le même nombre de temps que j'ai travaillé, et puis à la fin de ma formation j'aurais indemnité fin de formation.
donc je ne dois aucune année de travaille à l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: A.S puis IDE

Message par Benji30 »

La réponse à ta question est non malheureusement le financement de formation n'est possible qu'une fois titulaire ou stagiaire...