A.S puis IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
MademoiselleJames
Régulier
Régulier

A.S puis IDE

Message par MademoiselleJames »

Bonjour à tous et toutes !

Je suis AS non-titulaire (je débute), et je souhaite évoluer en passant le concours d'infirmière cette année (infirmière car j'ai le bac).
Dans l'hôpital où je travaille, la titularisation arrive après deux années :
- CDD 3 mois + CDD 3 mois + CDD 6 mois
- puis 1 an en tant que "Stagiaire" (mais souvent ils trouvent un prétexte pour ne pas vous passer stagiaire et continuer des CDD...)
- puis titularisée.

Ma question :
Peut-on demander un financement de formation IFSI à son hôpital si l'on n'est pas encore titulaire ?

J'aimerais bien avoir l'expérience et les avis des personnes qui ont évolué ou carrément changé de voie. BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pou83

Re: A.S puis IDE : Help ?

Message par pou83 »

bonjour
je ne peux pas répondre à ta question mais voilà mon expérience, 21mois contractuelle dans un hôpital public, j'ai réussis entrée a l'ifsi, du coup j'ai pas renouvellé mon cdd, je suis payée par assedic (payée par l'hôpital public) le même nombre de temps que j'ai travaillé, et puis à la fin de ma formation j'aurais indemnité fin de formation.
donc je ne dois aucune année de travaille à l'hôpital.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: A.S puis IDE

Message par Benji30 »

La réponse à ta question est non malheureusement le financement de formation n'est possible qu'une fois titulaire ou stagiaire...
Rien ne t'empêche par contre de passer le concours et de te renseigner auprès de pôle emploi sur les possibilité de financement tu as un sujet qui traite de cela sur le forum :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Benji30 pour l'avoir vécu dans la maison de retraite (publique) où je travaille.
Je m'explique, je suis AS titulaire et j'ai réussi le concours IDE, je suis actuellement en 3ème année et financée par mon employeur.
En contrepartie, je dois 5 ans à la fonction publique.
En même temps que moi, une collègue de travail ASH faisant fonction AS a tenté le concours et l'a réussi aussi, elle n'était pas titulaire.
Elle a demandé au directeur un financement, ce dernier a accepté à condition qu'elle rende 9 ans à la structure. Elle a refusé et a préféré se débrouiller avec polemploi.
Voilà j'espère être clair :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

guch a écrit :Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Benji30 pour l'avoir vécu dans la maison de retraite (publique) où je travaille.
Je m'explique, je suis AS titulaire et j'ai réussi le concours IDE, je suis actuellement en 3ème année et financée par mon employeur.
En contrepartie, je dois 5 ans à la fonction publique.
En même temps que moi, une collègue de travail ASH faisant fonction AS a tenté le concours et l'a réussi aussi, elle n'était pas titulaire.
Elle a demandé au directeur un financement, ce dernier a accepté à condition qu'elle rende 9 ans à la structure. Elle a refusé et a préféré se débrouiller avec polemploi.
Voilà j'espère être clair :lol:
Bonsoir
Il y a une différence notoire quand même elle n'est pas titulaire :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Pour le cas de ma collègue, la seule différence était le nombre d'années à rendre, pour moi 5ans à la fonction publique, pour elle 9 ans à la maison de retraite.
Ce que je veux dire, c'est que chaque directions peut accepter ou refuser apparemment... C'est aléatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Ben j'aurais aussi envie de dire que hôpital et maison de retraite = différentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Ta direction a été courageuse, rien n'aurait obligé ta collègue à rendre 9 ans vu que non titulaire tu quittes la fonction publique et ton poste quand tu le souhaites :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Tu as raison Benji30, mais à mon avis un contrat aurait été signé entre les 2 partis! enfin je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé