ESI 2ème année vers une reconversion AP
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ESI 2ème année vers une reconversion AP
Bonjour à toutes (et tous !)
Voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en deuxième année et je compte faire un report d'année car je me rends compte que la formation ne me plait plus, pour plusieurs raisons..
A la base je voulais faire Puéricultrice mais je me rends compte que le métier en lui même ne me plait pas, je déteste les soins techniques et je suis plus portée sur le relationnel..
Je voudrais donc faire la formation d’auxiliaire de puériculture et je voudrais savoir puisque j'ai validé ma 1er année et que donc je suis considérée comme AS, si je dois faire la faire la totalité de la formation ou pas ?
Je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière pour les ESI ayant validé leur première année et les AS diplômée , car je sais que pour les AS, il ya possibilité de ne faire que 2 modules en complément.
Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je vous explique ma situation, je suis actuellement en deuxième année et je compte faire un report d'année car je me rends compte que la formation ne me plait plus, pour plusieurs raisons..
A la base je voulais faire Puéricultrice mais je me rends compte que le métier en lui même ne me plait pas, je déteste les soins techniques et je suis plus portée sur le relationnel..
Je voudrais donc faire la formation d’auxiliaire de puériculture et je voudrais savoir puisque j'ai validé ma 1er année et que donc je suis considérée comme AS, si je dois faire la faire la totalité de la formation ou pas ?
Je ne sais pas si cela fonctionne de la même manière pour les ESI ayant validé leur première année et les AS diplômée , car je sais que pour les AS, il ya possibilité de ne faire que 2 modules en complément.
Merci d'avance pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: ESI 2ème année vers une reconversion AP
Normalement tu bénéficies des mêmes droits que les AS donc tu n'aurais pas à faire tous les modules, le mieux est de te rapprocher d'un institut de formation qui t'expliquera les démarches à faire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: ESI 2ème année vers une reconversion AP
Merci de ta réponse cela me soulage de savoir que j'aurais le droit de bénéficier d'un cursus partiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.