TFE famille et schizophrénie RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
suki21

TFE famille et schizophrénie RCH IDE

Message par suki21 »

Bonjour, je suis actuellement en 3 eme année d'ifsi.

Le sujet de mon mémoire est : la collaboration famille/soignant : une contribution à l'alliance thérapeutique du patient atteint de schizophrénie.

Je dois testé mon outil pour mes entretien et ne connais personne pour m'aider.
Alors si des personnes pouvais répondre à mes questions cela me serai d'une grande aide.
Voici mes questions :
1. Quel est votre parcourt en milieu psychiatrique ? (expérience, ancienneté)

2. Quels sont les axes de prise en charges d’un patient atteint de schizophrénie dans l’établissement où vous travaillez ?

3. Concernant les familles, pouvez vous me dire dans quel mesure sont elles intégrées ou non au projet de soin d’un patient ?

4. Est-ce que le fait de collaborer avec les familles peut avoir une incidence sur l’alliance thérapeutique d’un patient atteint de schizophrénie ?

5. Pensez vous que les proches d’une personne atteinte de schizophrénie se sentent soutenus lorsqu’il y a collaboration avec les soignants ?

6. Avez-vous d’autres choses à ajouter ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Re: aide mémoire en psychiatrie

Message par AmThLi »

Tes questions ont-elles été validées par ton formateur ou ta formatrice de suivi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

un petit lien vers le site de serpsy, il y a deux trois choses sur le travail avec les familles : http://www.serpsy.org/familles/famille.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suki21

Message par suki21 »

oui mes questions ont déjà été validé par mon formateur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

suki21 a écrit :
Le sujet de mon mémoire est : la collaboration famille/soignant : une contribution à l'alliance thérapeutique du patient atteint de schizophrénie.

Je dois testé mon outil pour mes entretien et ne connais personne pour m'aider.
Alors si des personnes pouvais répondre à mes questions cela me serai d'une grande aide.
Voici mes questions :
1. Quel est votre parcourt en milieu psychiatrique ? (expérience, ancienneté)
2 ans quasiement en service d'admission

2. Quels sont les axes de prise en charges d’un patient atteint de schizophrénie dans l’établissement où vous travaillez ?
Les axes de PEC (assez flou comme terme soit dit en passant) sont spécifiques à chaque patient.

3. Concernant les familles, pouvez vous me dire dans quel mesure sont elles intégrées ou non au projet de soin d’un patient ?
A partir du moment où elles sont présentes pour leur proche, elles sont bien évidemment incluses à la PEC

4. Est-ce que le fait de collaborer avec les familles peut avoir une incidence sur l’alliance thérapeutique d’un patient atteint de schizophrénie ?
La collaboration avec les familles et le lien crée avec le patient sont 2 choses distinctes qui se rejoignent pour que la PEC se déroule au mieux.

5. Pensez vous que les proches d’une personne atteinte de schizophrénie se sentent soutenus lorsqu’il y a collaboration avec les soignants ?
Le soutien psychologique des familles fait partie du travail des soignants.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
suki21

Message par suki21 »

TFE validé, merci pour toute ses reponses. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé