Frais que l'on fait pour nos stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Frais que l'on fait pour nos stages
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle ici donc je sais pas vraiment comment ça marche.
Donc mon problème est que je suis étudiante dans une ifsi de l'aphp et nos stages sont a trouver par nous même. Sauf que appeler des cliniques ça reviens pas gratuit malgrés nos forfait appels illimités car les 08 sont payants. Ce jours je suis a 50€ de hors forfaits plus 30€ pour les courriers envoyés... Ok quand on veut avancer on se donne les moyens mais étant étudiante ça reviens cher tout ça. Donc je voudrais savoir si il y aurais possibilite de demander au école si ils peuvent nous rembourser ses frais car normalement c'est a eux de nous trouver des stages.
Je ne suis pas la seule de ma promotion dans cette situation.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc mon problème est que je suis étudiante dans une ifsi de l'aphp et nos stages sont a trouver par nous même. Sauf que appeler des cliniques ça reviens pas gratuit malgrés nos forfait appels illimités car les 08 sont payants. Ce jours je suis a 50€ de hors forfaits plus 30€ pour les courriers envoyés... Ok quand on veut avancer on se donne les moyens mais étant étudiante ça reviens cher tout ça. Donc je voudrais savoir si il y aurais possibilite de demander au école si ils peuvent nous rembourser ses frais car normalement c'est a eux de nous trouver des stages.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Frais que l'on fait pour nos stages
Vous pouvez contacter la FNESI pour exposer votre problème...
Je n'ai jamais entendu parlé de remboursements de ce type de frais mais rien ne vous empêche de vous réunir toute la promotion est de faire une lettre commune à votre directeur
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais entendu parlé de remboursements de ce type de frais mais rien ne vous empêche de vous réunir toute la promotion est de faire une lettre commune à votre directeur

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
- binoute1
- Star VIP
mais déjà ça, est-ce logique ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilychani a écrit :Bonjour tout le monde.
Merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Est-ce logique a quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- vaness desiles
- Adepte
tu peux demander à appeler depuis le secrétariat de l'école, je sais que certaines écoles acceptent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
Finie la première année, en route pour la deuxième
Mais où est donc passée la morale?
- binoute1
- Star VIP
ben çà ! -->Lilychani a écrit :Est-ce logique a quoi?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lilychani a écrit:
... nos stages sont a trouver par nous même.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Paquerette77
- Régulier
Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
IDE promo Mars 2014
Ça dépend si le stage est hors département .Paquerette77 a écrit :Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!
Si le stage est dans le département ou se trouve l'ifsi les frais de transport sont remboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
- Paquerette77
- Régulier
Oui bien sûr!alex38100 a écrit :Ça dépend si le stage est hors département .Paquerette77 a écrit :Hihi
Et une fois que tu as trouvé ton stage en province, on te fais signer une décharge comme quoi tu prends tous les frais, pendant ton stage, à ta charge !!!!
Si le stage est dans le département ou se trouve l'ifsi les frais de transport sont remboursé.

ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
IDE promo Mars 2014