Refus du Fongécif + Rupture conventionnelle + Pôle emploi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

plumae
Habitué
Habitué
Messages : 67
Inscription : 23 août 2013 10:22

Re: Refus du Fongécif + Rupture conventionnelle + Pôle emplo

Message par plumae »

Lenalan a écrit :
copirene a écrit :Bonjour,

je vous donne mon cas:
pour pousser l'employeur à faire une rupture conventionnelle, réussir à convaincre la médecine du travail à vous mettre en inaptitude.
Dès lors l'employeur doit soit vous reclasser soit alors proposer une rupture conventionnelle.
Par contre c'est une solution ultime, car l'inaptitude pour un jeune quand il n 'y a pas eu d'accident de travail est difficile alors il faut négocier une inaptitude psychologique et mental. c'est radical et çà marche à tous les coups.
prévoir également 1 mois sans salaire ou trouver un cdd d'un mois pendant la période d'inaptitude ( ASH par exemple dans une maison de retraite).
bonne chance, au moins là vous avez la garantie des assedics!
Quand on est aide-soignante, avoir dans son dossier une inaptitude psychologique et mentale au poste c'est plutôt une casserole pour espérer devenir infirmière....
Oui je pense la même chose que Lenalan.
Et puis, c'est pas mon truc de manipuler et mon employeur et la médecine du travail...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Refus du Fongécif + Rupture conventionnelle + Pôle emplo

Message par Lenalan »

Moi c'est pareil, je préfère encore démissionner et ne pas avoir le chômage pendant 4 mois mais rester "correcte", si je suis apte à mon poste et que je vais bien physiquement et mentalement je ne vais certainement pas aller faire la comédie devant la médecine du travail.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Avatar de l’utilisateur
souad soussou
Messages : 13
Inscription : 12 janv. 2014 02:15

Re: Refus du Fongécif + Rupture conventionnelle + Pôle emplo

Message par souad soussou »

Lenalan a écrit :Moi c'est pareil, je préfère encore démissionner et ne pas avoir le chômage pendant 4 mois mais rester "correcte", si je suis apte à mon poste et que je vais bien physiquement et mentalement je ne vais certainement pas aller faire la comédie devant la médecine du travail.


bonsoir,
voila j aurai une question ,
actuellement je suis en cdi depuis 3 ans et je souhaite passer le concour ide en 2014 mais je doute que mon employeur accepte la rupture conventionel de contrat et je me poser donc la question : si je démissioner de mon poste actuel et trouver un autre post en tant qu’intérimaire en cdd est ce que j aurai une aide du pole emploi pour financer mes etudes ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Lenalan
Modérateur
Modérateur
Messages : 18072
Inscription : 14 juin 2012 14:29

Re: Refus du Fongécif + Rupture conventionnelle + Pôle emplo

Message par Lenalan »

souad soussou a écrit :
Lenalan a écrit :Moi c'est pareil, je préfère encore démissionner et ne pas avoir le chômage pendant 4 mois mais rester "correcte", si je suis apte à mon poste et que je vais bien physiquement et mentalement je ne vais certainement pas aller faire la comédie devant la médecine du travail.


bonsoir,
voila j aurai une question ,
actuellement je suis en cdi depuis 3 ans et je souhaite passer le concour ide en 2014 mais je doute que mon employeur accepte la rupture conventionel de contrat et je me poser donc la question : si je démissioner de mon poste actuel et trouver un autre post en tant qu’intérimaire en cdd est ce que j aurai une aide du pole emploi pour financer mes etudes ??
Tu y auras droit si tu cumules 610h de travail entre ta démission et ta demande d'indemnisation (ça fait environ 4 mois à temps plein).
Sinon en cas de démission ils refusent de t'indemniser dans un premier temps mais tu repasses en commission au bout de 4 mois. Mais c'est un peu sauter sans filet puisque c'est vivre 4 mois sans revenus, sans aucune garantie qu'ils acceptent de t'indemniser (il faut démontrer d'une recherche active d'emploi et bien argumenter son cas et ses raisons de démission). Pour moi cette solution a marché mais ça a été 4 mois très compliqués et pas mal d'angoisses, mais ça a payé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Verrouillé