âge pou le concour infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Amour33

âge pou le concour infirmier

Message par Amour33 »

Je voudrai savoir jusqu'à quelle âge on peut se présenter pour passer le concour d infirmière.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: âge pou le concour infirmier

Message par Cherry Pie »

Amour33 a écrit :Je voudrai savoir jusqu'à quelle âge on peut se présenter pour passer le concour d infirmière.
Une simple petite recherche Google t'aurait donné la réponse... "Le candidat doit être âgé de 17 ans au minimum au 31 décembre de l'année des épreuves de sélection sans limite d'âge."

Tu peux te présenter à n'importe quel âge. Il y a pas mal d'étudiants qui ont 30 ou 40 ans, en reconversion professionnelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

La doyenne de ma promo a 48 ans :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Coucou :D
Dans ma promo la plus âgée a 53 ans 8) 8) donc pas de limite pour apprendre et étudier à l'école d'ESI :P :P :P
Hello Lenalan :) ça va ? Les cours pas trop dur :?: :?: Moi ça commence à être chaud :roll: :roll: :roll: du par cœur +++++des TD pour s'entraîner à retenir le maximum d'infos :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

mistinguete a écrit :Coucou :D
Dans ma promo la plus âgée a 53 ans 8) 8) donc pas de limite pour apprendre et étudier à l'école d'ESI :P :P :P
Hello Lenalan :) ça va ? Les cours pas trop dur :?: :?: Moi ça commence à être chaud :roll: :roll: :roll: du par cœur +++++des TD pour s'entraîner à retenir le maximum d'infos :!:
Pour moi ça va, C'est chaud mais pour le moment j'arrive à suivre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Hey Lenalan, ça faisait longtemps ! :clin:

Alors, ta rentrée s'est bien passée ? Les cours te plaisent ? Moi j'ai mon écrit de l'AP-HP le 3 octobre, soit dans quelques jours... Je croise les doigts ! C'est mon seul concours, alors ce sera quitte ou double.

Sinon, 48 et 53 ans, WOW ! C'est fou ! Comme quoi, il n'est vraiment jamais trop tard pour changer de voie... Ces dames recommencent une nouvelle vie à l'âge où certains partent à la retraite ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Ah ouais moi je m'éclate :D Bon il y a ENORMEMENT de travail, le niveau est assez élevé, on arrête pas une minute mais c'est passionnant§ J'ai la chance d'avoir des formateurs vraiment formidables (certains WAOU, je les admire et je bois leurs paroles) donc nickel, aucun souci (un IFSI comme j'en souhaite à tout le monde), 1er stage dans 3 semaines :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

Lenalan a écrit :Ah ouais moi je m'éclate :D Bon il y a ENORMEMENT de travail, le niveau est assez élevé, on arrête pas une minute mais c'est passionnant§ J'ai la chance d'avoir des formateurs vraiment formidables (certains WAOU, je les admire et je bois leurs paroles) donc nickel, aucun souci (un IFSI comme j'en souhaite à tout le monde), 1er stage dans 3 semaines :D

Ah ouais :roll: :roll: :roll: déjà en stage :!: :!: :!: et vous passez quand les éval :?: :?: :?: Nous on a d'abord des éval en novembre en 2 parties pour cycle de la vie et grande fonction ;une seule fois la bio ;pharmaco; processus traumatique ; en décembre psycho socio fiche de lecture sur plate forme numérique puis 1 er stage en décembre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On a les évals entre début décembre et fin janvier :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Lenalan a écrit :Ah ouais moi je m'éclate :D Bon il y a ENORMEMENT de travail, le niveau est assez élevé, on arrête pas une minute mais c'est passionnant§ J'ai la chance d'avoir des formateurs vraiment formidables (certains WAOU, je les admire et je bois leurs paroles) donc nickel, aucun souci (un IFSI comme j'en souhaite à tout le monde), 1er stage dans 3 semaines :D
Wow, trop génial ! Ça me donne trop envie d'y être... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé