Action de santé publique en CM2

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

sookyie

Re: Action de santé publique en CM2

Message par sookyie »

Jon' a écrit :Bon, nous avons rencontré la directrice de l'école ainsi que l'instit' de la classe. Elles souhaiteraient qu'on travaille sur l'hygiène en général (c'est pour elles la priorité) et sur le sommeil. La sexualité a aussi été évoquée, mais je reste convaincu que pour des gamins de 9 - 10 ans c'est un peu tôt...
On va donc s'orienter vers ces deux domaines. Merci pour vos réponses et conseils ! :D

Nous l'avions fait sur le sommeil on a fait le jeux des sept erreurs sur deux vidéos: l'une sur un comportement sain et l'autre sur un comportement "à risque" nous en étions les acteurs c'était assez marrant. On a aussi fait une affiche humoristique sur les dangers du manque de sommeil. on a eu 16 mais l'hygiène avait battu le record dans ma promo 19 mais ils avaient mis le paquet, lavage des mains, passage à la lumière bleue, vidéos, jeux éducatifs, ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baia
Habitué
Habitué

Message par baia »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion en 2 eme annee d'intervenir auprès d'une classe de CM2.
J'avais réalisé un photo langage sur le tabac.
Plusieurs photos de taille A4, classe divisée en 4. Le but était de travailler initialement sur leurs représentations autour du tabac puis s'en ai suivi une discussion autour du sujet et des apports théoriques sur l'industrie du tabac et en particulier sur la publicité qu'il y a eu auprès des femmes dans les annees 60 et la publicitée détournée pour amener les ado de notre génération à fumer leurs premières cigarettes ( packaging, paquets roses, cigarettes aromatisées etc..)
A la fin, un questionnaire pour tester la compréhension du groupe sur les apports reçus.
Ils ne semblaient pas trop jeunes pour ce genre de reflexion, ils y ont étés très sensibles et les échanges furent riches...
Bon courage pour ton projet!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
francoise02

Message par francoise02 »

bonjour future collègue,

les sujets ne manquent pas, tu pourrais aborder le sommeil, l'hygiiène de vie, corporelle, alimentaire etc...en espérant t'avoir un peu éclairci sur la suite très bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé