Etudiante à la dérive...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Etudiante à la dérive...
Bonsoir,
Je ne pense pas être un cas isolé mais j'ai envie d'en parler et d'avoir quelques avis...
Je suis étudiante infirmière en 2ème année depuis septembre.
En 1ère année, mon dernier stage en EHPAD ne s'est pas très bien passé et j'ai perdu toute confiance en moi (déjà que j'en avais pas beaucoup)
Je viens de commencer mon 1er stage de 2ème année et je me rend compte que je ne vais pas bien...
Je dors très mal, je mange très peu, dès que je suis seule je fais que pleurer pendant des heures, nerveusement je suis fatiguée....
Et pour la 1ère fois je pense même au report...
Etudiante à la dérive qui a besoin d'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne pense pas être un cas isolé mais j'ai envie d'en parler et d'avoir quelques avis...
Je suis étudiante infirmière en 2ème année depuis septembre.
En 1ère année, mon dernier stage en EHPAD ne s'est pas très bien passé et j'ai perdu toute confiance en moi (déjà que j'en avais pas beaucoup)
Je viens de commencer mon 1er stage de 2ème année et je me rend compte que je ne vais pas bien...
Je dors très mal, je mange très peu, dès que je suis seule je fais que pleurer pendant des heures, nerveusement je suis fatiguée....
Et pour la 1ère fois je pense même au report...
Etudiante à la dérive qui a besoin d'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Etudiante à la dérive...

Demande à rencontrer ta formatrice référente, aborde tes problèmes avec elle en y réfléchissant auparavant sur les causes de ce manque de confiance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
En effet, demande à parler à ton référent pédago, il est là pour ça et il t'aidera à y voir plus clair, à trouver des solutions.
On a tous eu un passage à vide durant la formation, c'est vrai que les stages sont très durs (pas à cause tu travail en lui-même mais bien souvent par les conditions d'encadrement) et on a vite fait de perdre confiance en soi.
Tu n'es pas seule, loin de là
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a tous eu un passage à vide durant la formation, c'est vrai que les stages sont très durs (pas à cause tu travail en lui-même mais bien souvent par les conditions d'encadrement) et on a vite fait de perdre confiance en soi.
Tu n'es pas seule, loin de là

ESI 2011-2014
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
S1 EHPAD, S2 Lib. et Neuro
S3 SAU, S4 Diab. et EHPAD
S5 Psy adulte/ado, S6 Chir
Pré-pro Court séjour gériat
>> IDE en chirurgie vasculaire et viscérale au 15/07 !!!
je me reconnais. je suis ancienne AS, j'ai travaillé à l'hopital principalement, mais je suis pas sur de moi de nature. j'ai toujours appréhendé mes stages, ca toujours été entouré de pleure car je me met bcp de pression, peur de faire une bêtise, de tombé sur une "peau de vache". et puis la premier stage S3 j'ai eu la confiance du cadre, mais il fallait qu'on me secoue les puces (et moi aussi) j'ai passé quelque jours dur au point de pensée vraiment à tout laisser tombé. j'en ai bavé psychologiquement, j'ai pas toujours aimé la facon employé mais j'ai pris le positif de la démarche, même si j'ai dit faire l'autruche sur toute les choses qui m'aurait fait sombré dans les pleures quelque jours avant. j'ai été très touché par les remarques mais j'ai pris ca autrement. il a fallu de la remise en question, que revise encore et encore.
finalement j'ai trouvé de la confiance en moi (mais il me reste encore bcp à trouver). je traine ses vieux démons depuis bien 16 ans donc je dois faire un bon travail. la je vais voir mon médecin pour trouvé un truc qui me décontracte.
ne te laisse pas bouffer par tes peurs, tu es en 2eme année c'est pas rien, tu as surmonté bcp de chose déjà et tu as besoin d'être plus fort pour ta formation et ta vie en général. moi ce qui m'aide c'est qu'on veut et peut avoir confiance en moi, que certaine coup de bourre font que je refléchie bcp moins à la peur de faire l'erreur, même si j'appréhende toujours ce geste de preparé une injection ou autre. tu es encore secondé par l'équipe (enfin tu en as besoin) fais toi confiance. moi ce qui me manque et qui fait que j'ai peur c'est d'être encore dans l'inconnu de certain des liens entre prise en charge et pathologie. mais j'ai encore de long cours devant moi et j'essaie de lire des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
finalement j'ai trouvé de la confiance en moi (mais il me reste encore bcp à trouver). je traine ses vieux démons depuis bien 16 ans donc je dois faire un bon travail. la je vais voir mon médecin pour trouvé un truc qui me décontracte.
ne te laisse pas bouffer par tes peurs, tu es en 2eme année c'est pas rien, tu as surmonté bcp de chose déjà et tu as besoin d'être plus fort pour ta formation et ta vie en général. moi ce qui m'aide c'est qu'on veut et peut avoir confiance en moi, que certaine coup de bourre font que je refléchie bcp moins à la peur de faire l'erreur, même si j'appréhende toujours ce geste de preparé une injection ou autre. tu es encore secondé par l'équipe (enfin tu en as besoin) fais toi confiance. moi ce qui me manque et qui fait que j'ai peur c'est d'être encore dans l'inconnu de certain des liens entre prise en charge et pathologie. mais j'ai encore de long cours devant moi et j'essaie de lire des bouquins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
-
Merci beaucoup pour vos réponses
J'ai pris rdv avec ma formatrice pour en discuter, je vous tiendrais au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai pris rdv avec ma formatrice pour en discuter, je vous tiendrais au courantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sans indiscrétion, qu'est-ce qui te pose problème dans les stages?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD