Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

julie35300
Habitué
Habitué

Re: Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Message par julie35300 »

Cherry Pie a écrit :
wiki91 a écrit :Merci pour le détail très complet que tu viens de faire je vais mettre le lien sur le le poste "mamans et papas 2014" cela va aidé beaucoup de monde mais j’appréhende beaucoup moins l'épreuve grâce à vous réponses.
De rien, c'est normal de s'entraider, moi aussi les témoignages des autres m'ont bien servi :clin: Pas de souci pour poster le lien sur d'autres posts !

Pour la difficulté de l'épreuve, beaucoup de monde dit que l'AP-HP est plus facile que les autres écoles. Je sais pas si c'est vrai, mais au vu de ce qu'on a eu comme tests etc, c'est bien possible ! (Mais du coup, faut se méfier si on passe d'autres concours hors AP-HP.)
julie35300 a écrit :Moi j'ai laisser les maths car ce n'est pas mon fort et comme ça enlevait des points j'ai pas voulu me risquer et j'ai fais tt les tests de concentration ou je suis plus ou moins sur d'avoir les bonnes réponses plus qu'en math toujours hihi. Des personnes a coté de moi on fait aucun test d'observation...
Et il manquait beaucoup de personne aussi autour de moi.

Le coefficient de chaque épreuve a til une importance dans la notation ?
Julie : Du coup t'as pas du tout touché aux maths c'est ça ? Et l'épeuve de logique, tu l'as faite en entier ou pas ? (J'essaye de me rendre compte de ce qu'ont fait les autres ou pas...)

Moi aussi, des personnes autour de moi étaient super en retard sur les tests de concentration. Faut dire qu'il y en avait plein... Et apparemment on a tous vu qu'il manquait beaucoup de candidats, c'est une bonne chose pour nous ! :D

Oui, les coefficients ont une importance dans la notation. Par exemple, les tests de concentration sont nombreux mais ont apparemment un petit coeff ; l'épreuve de maths et l'épreuve de logique ont des coeff plus gros. Donc concrètement, si les tests de concentration constituent 50% des épreuves, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils rapportent 50% des points ! Comme ces tests sont simples et répétitifs, ils comptent moins que les maths qui demandent plus de calculs, etc...

Et ton concours de mars, est-ce que tu sais pourquoi tu l'avais loupé ? C'était à cause des TP ou de la CG ? Tu te rappelles de tes notes (si c'est pas indiscret) ?
j'ai fais quelque exercice de math mais que ce que j'étais sur ou presque car meme quand on pense etre sur on se trompe parfois.
En mars c'était les tests psy mais je n'ai pas vue ma copie j'habite trop loin pour me déplacer et je devais avoirs eu 9 je crois on vera bien a la fin du mois le résultatÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Ceux qui on passés le concours APHP le 03.10

Message par Cherry Pie »

Bon, il faut se dire que cette année ce sera la bonne ! :D J'en peux déjà plus d'attendre, ça va être looong jusqu'à fin octobre... Et après, ça va être super court jusqu'à l'oral !

Moi en attendant je chercher un poste d'ASH pour un ou deux mois, histoire de mettre un pied dans le milieu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé