Motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Laurie.B

Motivations

Message par Laurie.B »

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis actuellement en prépa
Je prépare mon oral est mon but est de trouver le moment T , quand mes motivations pour ce métier ce sont faites. Mais ne j'arrive pas à faire ressortir clairement mes motivations . "De nature à aider les autres, à être la quand ça ne va pas.. En 3éme j'ai fait mon stage d'orientation dans une EHPAD , c'est de la que j'ai découvert une réel passion ''le don de soi'' , le besoin d'aider..
Donc si vous pouvez me donnez une autre formulation, des exemples, vos expériences... ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myloma

Re: Motivations

Message par myloma »

Laurie.B a écrit :Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum.
Je suis actuellement en prépa
Je prépare mon oral est mon but est de trouver le moment T , quand mes motivations pour ce métier ce sont faites. Mais ne j'arrive pas à faire ressortir clairement mes motivations . "De nature à aider les autres, à être la quand ça ne va pas.. En 3éme j'ai fait mon stage d'orientation dans une EHPAD , c'est de la que j'ai découvert une réel passion ''le don de soi'' , le besoin d'aider..
Donc si vous pouvez me donnez une autre formulation, des exemples, vos expériences... ca m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance :)
bonjour Laurie :)
c est difficile de formuler les raisons
je pense que "la réelle passion, le don de soi" risque de heurter le jury.
je m explique: ils penseront que tu idéalises et te croirons -à tort- investie d une mission.
même si je comprends ce que tu veux dire, vu le nombre de candidats, il faut se démarquer, c'est dur, je le sais.