Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

etoile2009
Adepte
Adepte

Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp

Message par etoile2009 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me travail pas mal, je voulais savoir (pour le concours ap-hp), en ayant fait seulement les tests d'attentions, très peu en logique et pas du tout en maths, il est possible de réussir son concours ???

Certains disent qu'il y à peu de chance car il y à un fort coeff en maths et donc ceux qui n'y on pas touchés vont être pénalisés...qu'en pensez-vous?

Merci de votre avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoile2009
Adepte
Adepte

Re: Aux étudiants qui ont passés leurs concours à l'ap-hp

Message par etoile2009 »

Personne pour donner son avis ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Ba c a point négatif pr chaque mauvaise réponse ! Puis c comme tt les concours y'a de la logique des maths tt ça enfin normalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Hilal: Oui, merci, en fait, mais question était plus savoir si en n'ayant pas fait les maths et très peu en logique il y à une possibilité de réussite ?

Merci qd même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

ba oui c'est possible après franchement on est tous pareille on se pose mille et une question sauf qu'on pourra jamais savoir ! ca depend de plein plein de chose (de la meilleur note obtenu , ca depend si tt le monde a eu une mauvaise note ba il rajoute des points a tt le monde pr tt rééquilibrer ...) on peut pas savoir mais purée c'est vrmt long on est que le 15 oct!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

ba oui c'est possible après franchement on est tous pareille on se pose mille et une question sauf qu'on pourra jamais savoir ! ca depend de plein plein de chose (de la meilleur note obtenu , ca depend si tt le monde a eu une mauvaise note ba il rajoute des points a tt le monde pr tt rééquilibrer ...) on peut pas savoir mais purée c'est vrmt long on est que le 15 oct!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

etoile2009 a écrit :Hilal: Oui, merci, en fait, mais question était plus savoir si en n'ayant pas fait les maths et très peu en logique il y à une possibilité de réussite ?
Coucou !

C'est vrai qu'on ne peut jamais trop savoir, il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en ligne de compte, et on ne connaît pas exactement le système de notation. Mais j'avoue que, si on n'a pas du tout fait les maths et presque pas la logique, c'est embêtant parce que ce sont les coefficients les plus élevés... Apparemment (je répète ce que j'ai entendu plusieurs fois, sans source sûre toutefois) les tests d'attention sont coeff 1, les maths coeff 4,5, et la logique 4,5 aussi. :?

Après, si jamais tu as tout bon aux tests d'attention, alors que des gens qui ont tout fait ont des fautes partout (donc des points négatifs), on ne sait jamais ! Il est possible que tu l'aies malgré tout. Ça dépend du niveau général des candidats pour cette épreuve écrite.

Voilà, j'espère que je ne t'ai pas découragée, de toute façon personne ne pourra te répondre avec certitude, alors garde espoir, on ne sait pas ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Salut
C'est vraie que l'on est jamais sûr de rien mais j'ai vu un commentaire d'une fille qui disait qu'elle avait eu 8,5 en ayant fait tout sauf les maths.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Effectivement, vu que les maths (a priori) ont un coefficient 4,5 fois plus important que les tests de concentration par exemple, c'est possible de rater en ayant fait tout le reste. Mais ça dépend aussi énormément de la qualité du travail fourni par cette personne : pour avoir 8,5, elle a dû faire plein de fautes dans le reste des épreuves, ce qui lui a retiré plein de points... À mon avis, si elle avait eu TOUT bon, elle aurait pu avoir le concours même sans avoir touché aux maths.

Arrgh ça me stresse encore plus de penser aux coeff ! J'en peux pluuuus :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis d'accord avec toi. Mais je pense aussi que c'est la logique qui lui a permis d'avoir au moins 8Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Mais tu as toujours toutes tes chances mais je pense que le premier exo d'attention comptait pour beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah oui, tu crois ? Moi je me dis que justement, comme il était très répétitif et "simple" (au sens où les consignes étaient simples à comprendre, après je sais qu'il était dur car très long !), ce premier exercice n'allait pas compter beaucoup...

Enfin tant mieux s'il compte beaucoup, je me suis donné beaucoup de peine pour le faire celui-là ! J'ai vérifié 2 fois chaque réponse et tout... (Et après j'ai été prise par le temps pour le reste :lol:).

Après je sais pas, personnellement j'ai fait toute les épreuves (sauf la fin de la 5, manque de temps...) donc ça dépendra vraiment de mes réponses bonnes ou fausses à chacune d'entre elles... Plus la date approche plus je stresse ! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Je connais des personnes qui n'avaient pas compris les consignes du premier exercice et donc ne l'ont pas fait.
Il était compliqué dans le sens où c'était très facile de se tromper, il fallait énormément de concentration. Voilà pourquoi je pense qu'il va compter pour beaucoup.
Tu as fais beaucoup de l'épreuve mais est-ce que tu as fais entièrement chaque exercices ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ah bon ? Pourtant les consignes étaient relativement claires... Enfin j'avoue qu'avec le stress, on ne sait jamais ! Par contre je suis d'accord avec toi, il était très facile de se tromper en comptant les cases, et malgré ma concentration/relecture je pense avoir plusieurs fautes. C'était vraiment long et prise de tête, j'étais bien contente d'avoir fini ! :D

Pour le reste : comme je te disais, la seule chose que je n'ai pas faite c'est la fin de l'épreuve 5, je n'avais plus le temps. J'ai aussi laissé 2 ou 3 questions sans réponse dans l'épreuve de logique : quand la réponse ne me venait pas spontanément, je laissais directement de côté plutôt que de me prendre la tête... Sinon, j'ai fait les maths en entier, et les épreuves de concentration aussi. Mais bon si ça se trouve j'ai plein de fautes, parce que j'ai pas vraiment pu me relire sur la fin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps sur le premier exercice et je m'en suis voulu mais il était préférable de prendre son temps n'empêche pour éviter de se tromper pour celui-ci.

Tu as été vachement vite !
Personnellement je n'ai pu faire que les maths, une moitié de la logique et un test de concentration mais j'ai vérifié chacune de mes réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé