base pour les calculs de sap

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
etoilette

base pour les calculs de sap

Message par etoilette »

bonjour je travaille un peu sur les calculs de doses.Je sors d une filière littéraire et je ne suis pas du tout a l aise avec les calculs de sap.Je maitrise les concentrations ,les dilutions, les débits. Le calcul d une sap est toujours différent et a chaque fois j ai un mauvais résultat.Je voudrais avoir quelques notions simples pour commencer un calcul.Merci. Je suis pourtant une ancienne aide soignante mais quand je travaillais je ne m y suis pas intéréssée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Paquerette77
Régulier
Régulier

Re: base pour les calculs de sap

Message par Paquerette77 »

Bonsoir etoilette,

Pour un calcul de SAP (Seringue Auto-Pousseuse), ce que tu dois retenir est que le débit n'est pas à calculer en gttes/min, mais en mL/h !

Si tu veux de l'aide sur des exercices, pas de problème! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 BicêtrePromotion Ailes
IDE promo Mars 2014
Verrouillé