Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
etoile2009
Adepte
Adepte

Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par etoile2009 »

Hello tous le monde,

Je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus stressée dans l'attente de connaitre les résultats, je m’agace pour un rien, la peur le d'échec...

Et vous ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par Hilal »

pareille !! je n'ai meme pas espoir mais vrmt pas mais bon au moins voir comment je dois progresser pr les prochains concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

On a tous super hâte je crois ! C'est looong cette attente, ils pourraient corriger les épreuves un peu plus vite, non mais ! :mrgreen: Bon allez, on a qu'à réviser l'éventuel oral en attendant... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui c'est vrai que tu as raison !! on sait jamais lool hmmm hmmmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Hilal a écrit :Oui c'est vrai que tu as raison !! on sait jamais lool hmmm hmmm
Ben oui attends ! Imagine on a notre écrit et on se retrouve comme des cons le jour de l'oral parce qu'on avait pas révisé... :lol: Mais j'avoue que c'est aussi trop frustrant de réviser l'oral pour finalement s'entendre dire qu'on a loupé l'écrit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui voilà on se comprend mais faut se dire que les oraux seront deja assez organisé pour les prochain concours donc pression en moins nn ? ^^ Dans tout les cas on se donne des nouvelles reussiste ou pas :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Haha oui, pas bête ! Faut le voir comme ça... Disons qu'au pire on révise pour dans 6 mois, c'est bien, on a de l'avance ! :lol: :lol:

Bien sûr qu'on se donne des nouvelles, je pense que de toute façon, le 31 octobre, on va tous être connectés sur le forum à attendre les résultats et à se les communiquer en direct ! :mrgreen: Et ceux qui n'arrivent pas à se connecter au site de l'AP-HP demanderont de l'aide aux chanceux qui sont connectés... C'est comme ça tous les ans, le site est tellement fréquenté qu'il bugge 80% du temps apparemment :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

loool aaah oui c'est sur qu'il va etre saturé !! On se tiens au courant ;) admettons que tu echoues ce que je ne te souhaite pas tu les retentes où??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Si j'échoue, je retente la session de printemps 2014, à l'AP-HP (ça c'est sûr, c'est vraiment ce que je préférerais), ainsi qu'à d'autres IFSI parisiens (Saint-Anne, Saint-Joseph, peut-être Diaconesses...). J'aurais bien aimé faire ça pour ce concours, mais ils ne proposaient pas de rentrée en février ! C'est pour ça que j'ai passé un seul concours.

Je ne tenterai pas la CRF, c'est trop cher pour moi.

Si je rate ce concours, certes je serai dégoûtée, mais en même temps, il y aurait un avantage : en effet, à cette session, presque tous les IFSI de la liste AP-HP sont loin de chez moi ; alors que si je retente le concours au printemps 2014, il y aura plein d'IFSI tout près de chez moi, ce qui est quand même un gros avantage ! J'avais presque hésité à attendre le prochain concours juste pour cette raison... Donc si je rate cette fois, ça me consolera ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Olala on est pareille sur ça c'est fou ! Je repasse saint Anne j avais déjà échouer au printemps 2013 mais de retour pour saint Anne en plus j'ai une bonne copine de terminal laba et lors de mes concours a l APHP j'ai été a saint Anne le vendredi midi manger au self ac ma copine dc j'ai un peu visité c est vrai que c assez spécial car c'est un hôpital psy et l'école est intégrer laba mais frenchement ça va :) c bien tu est optimiste :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Oui c'est clair que St-Anne ça doit être une ambiance particulière ! Je n'y suis jamais allée, mais c'est un IFSI où j'aimerais bien faire mes études, il est relativement près de chez moi en plus.

Bah, je suis pas vraiment optimiste (je ne sais honnêtement pas du tout si j'ai réussi ou raté l'écrit...), mais j'essaye de voir le bon côté des choses, même des échecs ! :mrgreen: La distance domicile-IFSI est vraiment un facteur important pour moi (je sais par expérience à quel point c'est chiant de se lever à 6h30 tous les jours pour aller en cours...), donc les IFSI de la session printemps 2014 ont de gros avantages de ce côté-là.

(Pour cette session-ci, je croise les doigts pour avoir la Pitié-Salpêtrière, Saint-Louis ou Garches à la limite... Les autres c'est même pas la peine, trop loin ! :choque: C'est quoi tes premiers choix toi ?)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Coucou, c'est encore l'angoissée de service lol :D
Je dois avoir que plus les jours passent et moins j'y crois :? la semaine dernière j'ai pas mal révisé l'oral dans l'éventuel réussite de l'écrit mais depuis deux ou trois jours c'est la cata :(

Sinon, (dites moi si je me trompe), le jour du concours, on nous à bien bien que les résultats e l'écrit étaient prévus pour le 31 oct à 9h ??? Car sur webconcours, j'ai vu résultats à 14h...donc je ne sais plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Lol je suis pareille les jnees sont super longues ! C'est bien le 31oct a 9h c'est même écrit noir sur blanc sur ton dossier . Aller ne stresse pas trop de toute façon ce qui est fait est fit c'est trop tard maintenant puis moi je révise même pas l'oral car de une j'ai pas le moral car je sais que c'est de nouveau un échec et deuxièmement ça m'énerve de réviser l oral alors que je sais que je l'ai pas je survole l oral quoi mais bon ça c'est moi ! La plupart révise déjà pour être sur puis c'est pas du temps perdu c'est déjà ça de fait pr dans 6mois ! Voilà courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
etoile2009
Adepte
Adepte

Message par etoile2009 »

Oui, c'est sûr c'est pas du temps perdu mais c'est moins motivant quand on ne sait pas à quoi s'en tenir.

Je t'ai laissé un msg pv.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Coucou les filles :) !
Je suis dans le même cas que vous je stress tous les jours, je compte les jours restants et je suis sans cesse sur les nerfs.
Je me demande tout le temps si je vais m'en remettre si je le rate et me repasse sans cesse les éventuelles erreurs que j'ai pues faire.
Mais bon il faut tenir bon, les résultats approchent à grands pas et si l'on tombe, on se relèvera mieux en mars pour les prochains concours :-)
Hilal a écrit :pareille !! je n'ai meme pas espoir mais vrmt pas mais bon au moins voir comment je dois progresser pr les prochains concours
pourquoi tu penses autant ne pas avoir réussi ton concours ?
En tout cas garde espoir. C'est parfois quand on s'y attend le moins, que viennent les plus grandes surprises et je te le souhaite du coup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé