Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ornella97
Adepte
Adepte

Re: Ne tiens plus dans l'attente des résultats !!!

Message par ornella97 »

Est-ce que il y en a quelques unes d'entre vous qui avaient déjà passé le concours avant celui d'octobre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

ornella97 a écrit :Est-ce que il y en a quelques unes d'entre vous qui avaient déjà passé le concours avant celui d'octobre ?
Non, pour moi ce concours est le tout premier ! :D Et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Pareil. Tu avais fais une prépa ou tu as préparé toute seule ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Pareille et j'avais fais une prépa :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Hilal a écrit : j'avais fais une prépa :/
Ça t'as servi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui quand même ! Mais c'est moi la fautive car j étais pas très sérieuse ! La je suis plus que deter lol et toi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Lol moi j'ai préparé toute seule.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Oui c'est faisable ça dépend des gensÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

De quoi qui est faisable ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hilal
Habitué
Habitué

Message par Hilal »

Réussir sans prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui largement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Oui moi aussi j'ai préparé le concours toute seule ! :D C'est clair que ça dépend des gens, certains ont besoin d'être encadrés et d'autres préfèrent être autonomes. Je connais plein de candidats qui sont entrés sans prépa, et des candidats qui ont fait une prépa et qui ne l'ont pas eu... On verra ça le 31 ! :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :-)
Il faut bien choisir sa prépa aussi.
Tu as fais comment pour te préparer seule toi ? Moi j'avais acheté le méga guide et un livre de tests psycho.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Oui, apparemment certaines prépas ne valent rien... Et puis moi ce dont je me méfie avec les prépas, c'est que (pour l'oral), ça a tendance à formater les candidats, qui sortent des phrases toutes faites au lieu de dire des choses personnelles. Les jurys repèrent immédiatement ces candidats formatés et ils n'aiment pas ça...

Pour me préparer, j'ai pris un livre de révisions à la bibliothèque de ma ville (comme ça j'ai pas dépensé d'argent - oui, en temps de crise on fait des économies ! 8)), qui m'a quasi-exclusivement servi pour la CG ; et pour les TP, j'ai uniquement révisé avec Internet. Les tests proposés par mon bouquin étaient bizarres, très durs et mal expliqués... Donc j'ai préféré aller sur de bons sites Internet et faire les tests postés ici sur le forum ! :D

Sinon j'ai un peu suivi l'actu, surtout dans les jours précédant l'écrit, mais pas plus que ça. Je lisais Google News vite fait pour voir les trucs essentiels, c'es tout... J'avoue que je n'ai pas foutu grand-chose de ce côté-là ! :roll:

ALLEZ, ENCORE UNE SEMAAAIIINE !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ornella97
Adepte
Adepte

Message par ornella97 »

Ok je vois. Par contre, j'avais acheté le méga guide qui comportait des tests psycho et la culture g. Sur la culture G il est super mais au niveau des tests il était pas du tout suffisant. Le vendeur m'avait dit que seul le méga guide irait mais finalement j'ai pris un livre spécialement de tests psycho et il était géniale. Si je ne l'avais pas pris j'aurais été vachement surprise des exos pendant le concours.

C'est vrai que beaucoup de prépas sont des arnaques très coûteuses.

On est enfin passé sous la barrière des 10 jours hihi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé