racontez vos oraux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-ciel- a écrit :bella93 a écrit :eidedijon a écrit :"adaptable" mdr!!!
Ben quoi ça se dit pas? Bon ok c'était peut être pas le bon mot. Mais j'espère qu'on comprendras ce que j'ai voulu dire.
et c'est quoi le bon mot ?? polyvalente ..souple..disposé ..disponible ?? je sais pas mais adaptable sa à l'air d'aller dans le bon sens de l'explication .. non?
Ben pour moi, ça colle. Mais comme eidedijon l'a mis entre guillemets je pensais que ça collais pas.
Mais ce que j'ai voulu dire c'est qu'une infirmière doit s'adapter au milieu où elle exerce. Donc pour moi adaptable est tout trouvé

IDE en gastro depuis le 2/12.
- skikinoune
- VIP
le conseil que je vous ai donné concernant "papa" "bébé" & co, je le sort tout droit de ma classe de prépa.. je ne fais que répéter..
je ne pronais pas du tout les phrases toutes faites! désolée si j'ai donné cette impression.
j'ai l'impression que je suis passé pour quelqu'un qui stress tout le monde et qui veut des poésies!
mais nan!! ya rien de mieux que le naturel! seulement, je me méfie des psy, et je suis en prépa ou notre prof a elle aussi fait des erreurs et essaie de nous donner des trucs pour réussir!
maintenant, je n'ai rien contre "papa" ou "maman".. si vous ne pouvez pas vous en empécher, dites les "mots interdits"! lol.. l'important c'est de stresser le moins possible et d'être NATUREL!
je ne pronais pas du tout les phrases toutes faites! désolée si j'ai donné cette impression.

j'ai l'impression que je suis passé pour quelqu'un qui stress tout le monde et qui veut des poésies!

mais nan!! ya rien de mieux que le naturel! seulement, je me méfie des psy, et je suis en prépa ou notre prof a elle aussi fait des erreurs et essaie de nous donner des trucs pour réussir!
maintenant, je n'ai rien contre "papa" ou "maman".. si vous ne pouvez pas vous en empécher, dites les "mots interdits"! lol.. l'important c'est de stresser le moins possible et d'être NATUREL!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
- skikinoune
- VIP
Aly a écrit :le conseil que je vous ai donné concernant "papa" "bébé" & co, je le sort tout droit de ma classe de prépa.. je ne fais que répéter..
Mais non ma cops, ce n'est pas contre toi!

Je ne comprends pas que certains termes puissent nous porter préjudice si ils refletent notre personnalité.C'est le gros défaut de certaines prépa.Je me suis fait tapper sur les doigts quand je disais qu'il y avait pas mal de formatage mais j'ai l'impréssions qu'on nous oriente quand même vers une certaine façon de penser...
L'objectif n'est pas uniquement de réussir l'oral mais aussi d'être sur de pouvoir tenir 3 ans et de ne pas se rendre compte qu'on s'est trompé de voix.
Je ne suis pas sur que tout ceux qui ont eu des échecs à l'oral ne se sont pas rendu compte que finalement, les études d'infirmiere n'étaient pas faites pour eux;
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
oral printemps 2005
salut!
si vous aviez : le sommeil
que diriez vous a l' oral?
merci de me donner quelques pistes.
ELODIE
ELODIE
- karine_
- Accro
Re: oral printemps 2005
eloaix a écrit :salut!
ELODIE
Le sommeil est vital pour l'homme. Il a un rôle de restauration physique et psychique et, il a une influence bénéfique sur le processus de mémorisation.
Pendant le sommeil, des hormones sont sécrétées comme l'hormone de croissance qui a un rôle anabolique et de réparation.
La durée moyenne du sommeil chez un adulte devrait être de 8 heures.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Re: oral printemps 2005
karine_64 a écrit :eloaix a écrit :salut!
ELODIE
Le sommeil est vital pour l'homme. Il a un rôle de restauration physique et psychique et, il a une influence bénéfique sur le processus de mémorisation.
Pendant le sommeil, des hormones sont sécrétées comme l'hormone de croissance qui a un rôle anabolique et de réparation.
La durée moyenne du sommeil chez un adulte devrait être de 8 heures.
tu sais ça comme çà?

La vie continue
-
je confirme
a l'oral,
il faut convaincre le jury que tu es la meilleure infirmiere potentielle, que tu as la tête sur les épaules, que tu es bien consciente des difficultés de ce metier mais que tu vas y arriver.
Les ifsi ne sont pas des institutions de soutien psychologique, tu y vas parce que tu es forte et équilibrée.
Maintenant il faut avoir l'art et la maniere de dire cela sans paraitre pretentieuse.
Si a la question montrez nous que vous etes forte et que vous avez la tete sur les epaules, si tu parles de ton petit, fais le de la maniere la plus objective possible ( controle tes emotions )...
Bon courage.
Cordialement.
il faut convaincre le jury que tu es la meilleure infirmiere potentielle, que tu as la tête sur les épaules, que tu es bien consciente des difficultés de ce metier mais que tu vas y arriver.
Les ifsi ne sont pas des institutions de soutien psychologique, tu y vas parce que tu es forte et équilibrée.
Maintenant il faut avoir l'art et la maniere de dire cela sans paraitre pretentieuse.
Si a la question montrez nous que vous etes forte et que vous avez la tete sur les epaules, si tu parles de ton petit, fais le de la maniere la plus objective possible ( controle tes emotions )...
Bon courage.
Cordialement.
- Tite Fleur
- Habitué