report d'admission pour refus de rupture de contrat ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
report d'admission pour refus de rupture de contrat ?
Bonsoir !
J'ai cherché un peu partout dans le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse spécifique qui illustre mon cas…
Voilà, je vais commencer un contrat de professionnalisation le mois prochain qui a une durée d'un an. Je voulais ce job depuis le mois de mai mais malheureusement mes recherches n'ont abouti que maintenant
Cependant, mon but est d'être infirmière et donc je souhaite passer le concours au printemps 2014 ! (concours que j'ai raté l'année dernière
)
Mon problème est le suivant : un contrat pro en CDD ne peut être dissout qu'avec l'accord des deux partis (moi et mon employeur, soit une rupture anticipée à l'amiable). Pour des raisons financières, je ne peux vraiment pas attendre de réussir le concours sans travailler d'ici là, il me faut vraiment ce job.
D'où ma question : si mon futur employeur refuse la rupture anticipée à l'amiable de mon contrat pro, est-il possible qu'on m'accorde un report d'admission (dans le cas où je réussi le concours) ?
Merci d'avance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai cherché un peu partout dans le forum et ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponse spécifique qui illustre mon cas…
Voilà, je vais commencer un contrat de professionnalisation le mois prochain qui a une durée d'un an. Je voulais ce job depuis le mois de mai mais malheureusement mes recherches n'ont abouti que maintenant

Cependant, mon but est d'être infirmière et donc je souhaite passer le concours au printemps 2014 ! (concours que j'ai raté l'année dernière

Mon problème est le suivant : un contrat pro en CDD ne peut être dissout qu'avec l'accord des deux partis (moi et mon employeur, soit une rupture anticipée à l'amiable). Pour des raisons financières, je ne peux vraiment pas attendre de réussir le concours sans travailler d'ici là, il me faut vraiment ce job.
D'où ma question : si mon futur employeur refuse la rupture anticipée à l'amiable de mon contrat pro, est-il possible qu'on m'accorde un report d'admission (dans le cas où je réussi le concours) ?
Merci d'avance !

ESI 2017 - 2020 - IFPVPS - 

Re: report d'admission pour refus de rupture de contrat ?
bonjour
sur le forum, j ai lu que d'autres personnes ont pu bénéficier d'un report pour non financement ou refus de financement / employeur
(report valable un an maximum)
en travaillant, tu acquiers de droits au chômage, pôle emploi pourrait te renseigner sur la durée de leur aide.
pour cela, il ne faut pas que tu démissionnes, auquel cas, l'alloc chômage te serait refusée
bonne chance pour tout cela
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
sur le forum, j ai lu que d'autres personnes ont pu bénéficier d'un report pour non financement ou refus de financement / employeur
(report valable un an maximum)
en travaillant, tu acquiers de droits au chômage, pôle emploi pourrait te renseigner sur la durée de leur aide.
pour cela, il ne faut pas que tu démissionnes, auquel cas, l'alloc chômage te serait refusée
bonne chance pour tout cela

Bonjour et merci de ta réponse !
En fait mon inquiétude ne se situe pas au niveau du financement et de l'allocation chômage mais vraiment sur le fait d'être "libre" au moment de commencer les études en IFSI (il me sera quasi impossible de démissionner pendant la durée du contrat, le seul moyen de partir étant la rupture à l'amiable).
Bref, je me suis peut être mal exprimée, ma question est de savoir si un report est possible si mon employeur refuse de mettre fin à mon contrat avant sa fin initiale. (sans parler de financement ni de droit au chômage, je ne compte pas la dessus j'ai pas travaillé assez pour y avoir droit car j'étais étudiante à la fac jusqu'à maintenant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En fait mon inquiétude ne se situe pas au niveau du financement et de l'allocation chômage mais vraiment sur le fait d'être "libre" au moment de commencer les études en IFSI (il me sera quasi impossible de démissionner pendant la durée du contrat, le seul moyen de partir étant la rupture à l'amiable).
Bref, je me suis peut être mal exprimée, ma question est de savoir si un report est possible si mon employeur refuse de mettre fin à mon contrat avant sa fin initiale. (sans parler de financement ni de droit au chômage, je ne compte pas la dessus j'ai pas travaillé assez pour y avoir droit car j'étais étudiante à la fac jusqu'à maintenant).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est pareil, tu peux demander un report si l employeur refuse de rompre le contratBellatrix a écrit :Bonjour et merci de ta réponse !![]()
Bref, je me suis peut être mal exprimée, ma question est de savoir si un report est possible si mon employeur refuse de mettre fin à mon contrat avant sa fin initiale. (sans parler de financement ni de droit au chômage, je ne compte pas la dessus j'ai pas travaillé assez pour y avoir droit car j'étais étudiante à la fac jusqu'à maintenant).

ton CDD, il dure combien de temps?
de toutes façons, il ne peut excéder un cetain temps, sinon, il doit être transformé en CDI (je ne sais pas le délai requis)
par contre si c'est un contrat sur 2 ou 3 ans, lis bien les petites lignes du contrat que tu as signé
ou alors tu pourrais utiliser ce qu'on nomme le DIF (droit à se former au cours de sa carrière), Pôle Emploi pourrait te renseigner ou la mission locale?
de toutes façons, si j ai bien compris, tu passes le concours pour rentrer en septmbre 2014, tu peux reporter jusque septembre 2015, soit, à ce jour dans 2 ans. de plus, cela prolonge le temps où tu peux bénéficier de l alloc chômage, et oui
peut-être pas pendant toute la durée de tes études, mais qq mois , à voir avec eux.
je connais des gens qui ont bénéficié d'aides durant leurs études au prorata de leur temps de travail précédant la rentrée, mais si tu ne demandes pas, ils ne te proposeront pas.
accroches toi

Merci beaucoup ! C'est bien plus claire comme ça !
Mon contrat dure 12 mois normalement. Je vais demander plus de précisions à pôle emploi comme tu me le conseilles ! La mission locale aussi c'est une bonne idée j'y avais pas pensé.
Le plus simple serait que je trouve un autre job, pour une durée plus courte (mais pas facile de trouver du travail de nos jours quand on a pas d'expérience professionnelle
)
Merci de tes encouragements et encore une fois de m'avoir répondu !
Bonne journée !

Mon contrat dure 12 mois normalement. Je vais demander plus de précisions à pôle emploi comme tu me le conseilles ! La mission locale aussi c'est une bonne idée j'y avais pas pensé.
Le plus simple serait que je trouve un autre job, pour une durée plus courte (mais pas facile de trouver du travail de nos jours quand on a pas d'expérience professionnelle

Merci de tes encouragements et encore une fois de m'avoir répondu !
Bonne journée !

Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
[
Mon contrat dure 12 mois normalement.
alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
si pas possible, tu cumules tes congés annuels pour finir en début septembre?
si tu changes de boulot, le problème peut se représenter.
on y croit
Mon contrat dure 12 mois normalement.
alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
si tu changes de boulot, le problème peut se représenter.
on y croit

Non pas le temps de le finir puisqu'il commence le mois prochain !myloma a écrit :alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
et je suis pas sûre d'avoir droit à des congés puisque c'est seulement 1 an (et même si j'y ai droit je terminerai en octobre du coup

Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.tilily81 a écrit :Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!

oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Bellatrix a écrit :Non pas le temps de le finir puisqu'il commence le mois prochain !myloma a écrit :alors, tu as le temps de terminer ton contrat pour septembre 2014?
et je suis pas sûre d'avoir droit à des congés puisque c'est seulement 1 an (et même si j'y ai droit je terminerai en octobre du coup)
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?tilily81 a écrit :Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
[quote="tilily81"]Le refus d'un employeur de rompre le contrat n'est pas un motif valable pour faire un report de rentrée !!
[/quote]
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?[/quote]
oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report ![/quote]
alors rappelle l IFSI qui a probablement connaissance de cette situation
j espère que tu auras une solution
[/quote]
Ah … Bon comme c'est en contradiction avec ce qu'a dit myloma je ne sais plus quoi penser ! ^^ Si j'appelle l'IFSI on me répondra sûrement non ?[/quote]
oui l'IFSI pourra te répondre..mais étant moi meme en contrat je sais que ce n'est pas un motif de report ![/quote]
alors rappelle l IFSI qui a probablement connaissance de cette situation
j espère que tu auras une solution

Très bien merci à vous deux !
Oui j'espère trouver une solution !
Oui j'espère trouver une solution !

Non, le refus de rupture de contrat n'est pas un motif! Les seuls motifs de report liés au travail sont: refus de financement ou refus de mis en disposition.
On peut rompre un CDD d'un commun accord, le mieux est encore de négocier dans ce sens, sinon pas le choix que d'attendre la fin du CDD pour passer le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On peut rompre un CDD d'un commun accord, le mieux est encore de négocier dans ce sens, sinon pas le choix que d'attendre la fin du CDD pour passer le concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD