Validation des études précédentes possibles ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Validation des études précédentes possibles ?
Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici ma demande car j'ai besoin de savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. Après plus de 7 ans passé en études, un cursus d'aéronautique validé + ma deuxième année de licence de biologie en cours actuellement, je décide d'opter pour une valeur plus sûr que sont les études en IFSI dans le but de devenir infirmier et d'avoir un travail !!! du moins de manière presque certaine !
Seulement voilà, j'ai deux BAC, le ES et le S, j'ai également obtenu ma L1 de bio biochimie et je vais obtenir ma L2 ... ma question est donc simple, dans un souci de raccourcir mon cursus et d'accéder, enfin, à un emploi, y a t-il des possibilités de validations de ma première année en IFSI ou sinon au moins de certaines UEs ?
En vous remerciant tous de votre aide,
KaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me permets de poster ici ma demande car j'ai besoin de savoir quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi. Après plus de 7 ans passé en études, un cursus d'aéronautique validé + ma deuxième année de licence de biologie en cours actuellement, je décide d'opter pour une valeur plus sûr que sont les études en IFSI dans le but de devenir infirmier et d'avoir un travail !!! du moins de manière presque certaine !
Seulement voilà, j'ai deux BAC, le ES et le S, j'ai également obtenu ma L1 de bio biochimie et je vais obtenir ma L2 ... ma question est donc simple, dans un souci de raccourcir mon cursus et d'accéder, enfin, à un emploi, y a t-il des possibilités de validations de ma première année en IFSI ou sinon au moins de certaines UEs ?
En vous remerciant tous de votre aide,
KaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Validation des études précédentes possibles ?
Salut !
Seules les personnes diplômées et ayant travailler dans le monde du paramédical peuvent prétendre à une petite reduction d'UE à valider, tu devras donc faire le cursus en entier
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seules les personnes diplômées et ayant travailler dans le monde du paramédical peuvent prétendre à une petite reduction d'UE à valider, tu devras donc faire le cursus en entier

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
pour les ue en effet tu devras tout recommencer...
quand à la sûreté de l'emploi, ça dépend ou tu vis, va voir le forum profession infirmier, plusieurs post concerne le chômage, et des personnes qui ont des difficultés à trouver un emploi...
et si tu veux faire ses études juste pour trouver un emploi, renseigne toi bien sur le métier avant quand même, des personnes qui sont entrés à l'IFSI et qui ont abandonné parce qu'ils ne pensaient pas que le métier c'était ça...
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand à la sûreté de l'emploi, ça dépend ou tu vis, va voir le forum profession infirmier, plusieurs post concerne le chômage, et des personnes qui ont des difficultés à trouver un emploi...
et si tu veux faire ses études juste pour trouver un emploi, renseigne toi bien sur le métier avant quand même, des personnes qui sont entrés à l'IFSI et qui ont abandonné parce qu'ils ne pensaient pas que le métier c'était ça...
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Coucou , alors on ne peut sûrement pas faire valider ses années d'études lol ça aurait trop simple et honnêtement je te conseille de te renseigner car on ne fait pas ce métier pour s'assurer de l'emploi presque sur ! Il y aura plus de 2 000 heures de stages tout ça donc il vaut mieux se renseigner avant car c'est peut être pas ton élément tu risquerais d'arrêter au cours de la formation et je trouve ça dommage de prendre la place de quelqu'un qui a ce métier pour vocation ^^ . Voilà il y a le CIO pour l'orientation . Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En route pour les concours 2014 !
"La patience est une vertue"
"La patience est une vertue"
- Cherry Pie
- Insatiable
Je me joins aux autres : ne fais pas ce métier juste pour la sécurité de l'emploi !! Certes, tu seras à peu près assuré de trouver un boulot, mais devenir infirmier c'est une vocation, pas une facilité pour assurer ses arrières... Si la facilité de l'emploi est ta seule motivation, tu risques fort de ne pas y arriver. C'est un métier qu'on fait par réelle passion ou pas du tout !Kane1987 a écrit :Après plus de 7 ans passé en études, un cursus d'aéronautique validé + ma deuxième année de licence de biologie en cours actuellement, je décide d'opter pour une valeur plus sûr que sont les études en IFSI dans le but de devenir infirmier et d'avoir un travail !!! du moins de manière presque certaine !
(Sans parler du fait qu'aucun jury de concours ne te prendra en IFSI si ta principale motivation est la sécurité du travail...

Pour répondre à ta question : non, pas d'équivalences possibles, il faudra passer le concours comme tout le monde et faire les trois ans d'études.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Cherry Pie le 22 oct. 2013 16:29, modifié 1 fois.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
bonjour
ce n est pas un métier que l on fait par sécurité de l'emploi
quand bien même il y aurait des postes à tous les coins de rue, c 'est un métier qui nous impacte émotionnellement et physiquement.
il faut vraiment être motivé pour l'exercer, les horaires décalés, les fêtes "ratées" car on bosse, les amis qui s'invitent à l apéro mais c'est l heure d'aller à l'hosto ...
essayez de valider votre licence et cherchez quelle profession peut compléter le cursus, enseignement? recherche?
tant qu'à se lancer dans des études d'encore 3 ans, pourquoi ne pas continuer le cursus LMD jusqu'à son terme?
le CIO pourrait vous conseiller sur la suite
si c est vraiment ce que vous souhaitez, accrochez vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce n est pas un métier que l on fait par sécurité de l'emploi
quand bien même il y aurait des postes à tous les coins de rue, c 'est un métier qui nous impacte émotionnellement et physiquement.
il faut vraiment être motivé pour l'exercer, les horaires décalés, les fêtes "ratées" car on bosse, les amis qui s'invitent à l apéro mais c'est l heure d'aller à l'hosto ...
essayez de valider votre licence et cherchez quelle profession peut compléter le cursus, enseignement? recherche?
tant qu'à se lancer dans des études d'encore 3 ans, pourquoi ne pas continuer le cursus LMD jusqu'à son terme?
le CIO pourrait vous conseiller sur la suite
si c est vraiment ce que vous souhaitez, accrochez vous