ESI et mamans/papas solos ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
malaka4

ESI et mamans/papas solos ?

Message par malaka4 »

Bonjour à tous et toutes,

Auxiliaire vétérinaire depuis 8 ans, j'envisage une reconversion pro en passant le concours d'infirmière en 2014, mais je me pose 1 million de questions.

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans, séparée d'avec son papa, en garde alternée (le papa habite à 10km), je suis propriétaire de ma maison depuis ma séparation (début d'année), et j'habite en campagne profonde.

J'ai le bac, j'ai les capacités je pense de réussir ce concours, sauf que j'ai peur des 3 ans d'école, peur de passer à côté de l'enfance de ma fille, de ne plus pouvoir m'en occuper. Les écoles les plus proches de chez moi sont à entre 20 et 30 km, donc ça rajoute des temps de trajet importants (aux heures de pointes, ouch !). Là, je travaille a 15km, à 17h, j'ai 5 min pour récupèrer la puce à la crèche, pas de devoirs, j'ai du temps pour jouer avec elle.

Y a t'il des papas/mamans solos ESI ? Comment ça se passe avec les petits bouts ? Arrivez vous à gérer études et enfant(s) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé