Axe de recherche (Réanimation)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Axe de recherche (Réanimation)
Bonsoir à tous
Etudiant en 2 eme année et actuellement en stage en réanimation
La cadre du service m'a demandé de faire un axe de recherche sur la réanimation
J'ai choisi le thème : L'humanisme/ Communication en Réanimation
Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai remarqué que lors des soins , le personnels soignant parlait entre eux parfois en présence de patient conscient ou sédaté
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas une critique mais une observation
J'avais quelques idées en tête en ce qui concerne le plan :
-Introduction
-Expliquer le service de réanimation
-La place de l'humanisme en réanimation
-Comment peut t'on expliquer ce manque d'humanisme en réanimation? et pourquoi
- La place de l'étudiant
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? votre avis sur le sujet
Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiant en 2 eme année et actuellement en stage en réanimation
La cadre du service m'a demandé de faire un axe de recherche sur la réanimation
J'ai choisi le thème : L'humanisme/ Communication en Réanimation
Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai remarqué que lors des soins , le personnels soignant parlait entre eux parfois en présence de patient conscient ou sédaté
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun cas une critique mais une observation
J'avais quelques idées en tête en ce qui concerne le plan :
-Introduction
-Expliquer le service de réanimation
-La place de l'humanisme en réanimation
-Comment peut t'on expliquer ce manque d'humanisme en réanimation? et pourquoi
- La place de l'étudiant
J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? votre avis sur le sujet
Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
- Dancehalltime
- Accro
Re: Axe de recherche (Réanimation)
latnok a écrit : Pourquoi ce thème ? Parce que j'ai remarqué que lors des soins , le personnels soignant parlait entre eux parfois en présence de patient conscient ou sédaté
Tu verra ça dans n'importe quel service
Ta tournure de phrase fait clairement jugement de valeur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.latnok a écrit : -Comment peut t'on expliquer ce manque d'humanisme en réanimation?
MITHA 2013
je ne voudrais pas que cela soit pris comme une mauvaise remarque, mais l'humanisme est :
"Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
Mouvement intellectuel qui s'épanouit surtout dans l'Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l'étude des textes antiques."
(ref Dictionnaire Larousse)
Son absence en réanimation ne m'émeut donc pas plus que ça, et je ne suis pas sur qu'un tel courant ait de toute façon sa place dans un service hospitalier au quotidien.
Il va donc déjà falloir trouver un autre terme qui définit le concept que tu veux explorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Philosophie qui place l'homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs.
Mouvement intellectuel qui s'épanouit surtout dans l'Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l'étude des textes antiques."
(ref Dictionnaire Larousse)
Son absence en réanimation ne m'émeut donc pas plus que ça, et je ne suis pas sur qu'un tel courant ait de toute façon sa place dans un service hospitalier au quotidien.
Il va donc déjà falloir trouver un autre terme qui définit le concept que tu veux explorer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
Je vous remercie pour votre avis
Je vais essayer de changer quelques phrases
c'est un sujet un peu délicat
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de changer quelques phrases
c'est un sujet un peu délicat

ESI 2012/2015 > Corbeil-Essonnes
Laisse juste communication, et dis pas manque de communication mais difficulté de communication, au moins ca fait pas jugement de valeur et c'est plus facilement explicable (sédation etc...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg