Intégrer 2ème année en france après 1 an en belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
pinchattaa

Intégrer 2ème année en france après 1 an en belgique

Message par pinchattaa »

Bonjour à tous, je suppose que le sujet a déjà été traité un milliers de fois mais n'ayant rien trouvé de pertinent, je lance le mien ;)

Je suis actuellement en première année d'études infirmières à Hornu, en belgique. J'ai entendu parler d'une fille qui avait pu intégrer une 2eme année en IFSI (donc en France) après avoir monté un dossier en béton expliquant son parcours scolaire, stage et validation de l'année afin de pouvoir passer au dessus du concours d'entrée et de prouver qu'il y a "équivalence" entre belgique et france, en avez-vous entendu parler? Quelqu'un l'a t il vécu?

J'aimerais ne pas perdre mon année actuelle dans laquelle je me donne à fond afin de la valider. Passer un concours ou un examen voir si je suis à niveau pour intégrer une 2nde année en france ne me dérange absolument et je n'essaye pas de passer à travers une sélection par concours mais si je pouvais ne pas perdre mon année cela m'intéresserait fortement !!

merci d'avance de vos réponses et/ou témoignages !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IESCA STE WAUDRU, HORNU (MONS) BELGIQUE 2013
Maria14

Re: Intégrer 2ème année en france après 1 an en belgique

Message par Maria14 »

Bonjour,

Alors voilà, je suis étudiante en première année Infirmière bachelière à Liège (Belgique) et j'ai une petit question qui me trotte dans la tête .. Est-ce quelqu'un saurait me dire si après avoir validé ma première en Belgique, il y à une possibilité de d'entrer en deuxième année mais dans un IFSI Français ?? Quelles en sont les démarches ?
J'ai plus ou moins entendu parler de remise à niveau, de concours AS ou de stage en psychiatrie .. Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus, cela serait sympathique ..
Merci d'avance pour vos réponses ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé