Stage, enceinte

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Prescilia54
Adepte
Adepte

Stage, enceinte

Message par Prescilia54 »

Bonsoir je viens a vous ce soir car j'ai appris une nouvelle il y a quelque jours, celle que je suis enceinte. Et je suis en première année. Le problème que je me pose est au niveau de mon stage en avril comment cela va-t'il ce passer ? j'aimerais valider mon année cette année ... Que dois je faire ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
sammynguene
Régulier
Régulier

Re: Stage, enceinte

Message par sammynguene »

deja felicitation
durant ma 1ere année il yavait une étudiante qui etait enceinte c'est clair que c'est fatigant mais elle arrivait à gerer. :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prescilia54
Adepte
Adepte

Message par Prescilia54 »

Sa sera possible alors de faire mon stage malgré mais 6 mois de grossesse ? Ainsi que valider ma première année ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
• ESI 2013-2016
S1 : Médecine Oncologie
candymilia

Message par candymilia »

Bonjour,
félicitations pour ta grossesse. Pour valider ton année il faut que tu réussisse les partiels, donc déjà être présente aux partiels. Pour ton stage, moi je te conseillerais d'en parler avec une formatrice, elle pourra te donner son avis sur la marche à suivre, mais surtout te donner un coup de pouce en te plaçant dans un stage "facile" ou calme (genre éviter les urgences ou le bloc opératoire), un stage qui ne te fatiguera pas trop. Mais ce que je crains le plus pour toi, c'est que tes partiels seront surement pendant ton 9e mois de grossesse (juin-juillet). Sa risque d'être un peu compliquée pour toi, mais ce n'est pas impossible.
Mon conseil: les cours et les partiels apportent leur lot de stress, la grossesse est un moment particulier où il est important de prendre soin de toi, il me semble plus simple pour toi de faire un report (après il faut voir quand est prévu l'accouchement et comment tu compte gérer la vie d'étudiante et ta grossesse (qu'est-ce que tu auras à faire chez toi? est-ce que qqn peut te donner les cours, les td? combien de temps tu as besoin pour apprendre? et surtout est-ce que tu te sens capable de tout mener de front?)
Voila,en tout cas bon courage et j'espère que sa pourra t'aider un peu).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
libellules
Régulier
Régulier

Message par libellules »

Bonjour :D
Félicitations pour ta grossesse !

Je suis moi-même enceinte, et en 2eme année. Je suis actuellement en stage et je te cache pas que c'est vraiment dur avec les nausées, la fatigue, ... Après c'est ma 3eme grossesse, peut etre que ca joue ?

Moi j'accoucherai fin mai donc pendant un stage, que je ne ferai donc pas.

Ensuite ton stage S2 va durer 10 semaines ? Perso, ca me semble compliqué de faire un stage enceinte de 6-7 mois, ca dépend vraiment de toi, de comment se déroule ta grossesse,...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Ehpad hier, en SSR de nuit aujourd'hui, mais demain ? :roll:
Verrouillé