Se préparer avec livres ou prépa en ligne ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Se préparer avec livres ou prépa en ligne ?
Bonjour,
Je suis actuellement en PACES mais je vais me réorienté vers le métier d'infirmière
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils en ce qui concerne les méthodes de travail. Plutôt avec divers livres, ou s'inscrire à une "prépa" en ligne ?
Pour les livres il y en a tellement que je ne sais pas trop ce qui est le mieux..
Et en ce qui concerne les prépa en ligne j'ai vu Medi formation, mais que je trouve personnellement quand même très cher donc est-ce que sa vaut le coup ? ou ce site: ---------- qui propose aussi une aide certe beaucoup moins étendu que médiformation ( mais pour seulement 25euros)
avez vous des suggestions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement en PACES mais je vais me réorienté vers le métier d'infirmière
Je voulais savoir si vous aviez quelques conseils en ce qui concerne les méthodes de travail. Plutôt avec divers livres, ou s'inscrire à une "prépa" en ligne ?
Pour les livres il y en a tellement que je ne sais pas trop ce qui est le mieux..
Et en ce qui concerne les prépa en ligne j'ai vu Medi formation, mais que je trouve personnellement quand même très cher donc est-ce que sa vaut le coup ? ou ce site: ---------- qui propose aussi une aide certe beaucoup moins étendu que médiformation ( mais pour seulement 25euros)
avez vous des suggestions ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Se préparer avec livres ou prépa en ligne ?
Tout dépend votre méthode personnelle de travail en fait... Si seule vous êtes capable de planifier vos révisions, capable de faire des évaluations et de les corriger il n'y a pas de nécessité d'une prepa.
Au contraire si vous avez besoin d'être accompagné et d'être encadré par une formation une prépa est indispensable
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au contraire si vous avez besoin d'être accompagné et d'être encadré par une formation une prépa est indispensable

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
D'accord merciBenji30 a écrit :Tout dépend votre méthode personnelle de travail en fait... Si seule vous êtes capable de planifier vos révisions, capable de faire des évaluations et de les corriger il n'y a pas de nécessité d'une prepa.

J'aurai tendance à conseiller mediformation pour leur sérieux et la qualité de l'encadrement! Je ne connais pas les autres prépas mais je sais que le CNED en fait une aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
ok merciBenji30 a écrit :J'aurai tendance à conseiller mediformation pour leur sérieux et la qualité de l'encadrement! Je ne connais pas les autres prépas mais je sais que le CNED en fait une aussi...

ok merci je vais peut être m'inscrire aussi alorskristina* a écrit :
Hello melanie72
Pour les prépas, c'est certain, Mediformation et le CNED sont des organismes très sérieux. Personnellement je suis inscrite sur le site que tu mentionnes, concours-infirmier et j'en suis très satisfaite. Je suis en terminale et travaille avec un livre tout en un (de boeck estem) mais je le trouvais insuffisant pour les tests d'aptitude, c'est pourquoi je me suis abonnée à ce site (c'est celui d'une association). C'est exactement ce que je recherchais. En plus, je dispose de l'actualité sanitaire et sociale et de documents de culture générale, ce qui complète bien mon livre. Attention, ce n'est pas une prépa. Si tu as besoin d'être encadrée, bref d'une approche plus scolaire, il est certain, comme l'indique benji30, qu'une prépa sera plus indiquée. Bon courage .

Bonjour,
Vous avez la prépa IESTL dans le 13e arrondissement, y'a des concours blancs tous les jours, et puis un prof, ca dure 2 semaines !! Ca m'a bien aidé! entrainement avec des tests de psychotechniques et de culture generale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous avez la prépa IESTL dans le 13e arrondissement, y'a des concours blancs tous les jours, et puis un prof, ca dure 2 semaines !! Ca m'a bien aidé! entrainement avec des tests de psychotechniques et de culture generale!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas possible par rapport a où j'habite mais merci quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.SABI28 a écrit :Bonjour,
Vous avez la prépa IESTL dans le 13e arrondissement, y'a des concours blancs tous les jours, et puis un prof, ca dure 2 semaines !! Ca m'a bien aidé! entrainement avec des tests de psychotechniques et de culture generale!