Concours pour les étrangères

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
juni

Concours pour les étrangères

Message par juni »

Bonjour
j'aimerais savoir si en tant qu'étrangère scolarisée en France depuis l'âge de 14 ans et actuellement de 19ans. Je pouvais passer le concours infirmière seulement avec mon passeport?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour les étrangères

Message par Cherry Pie »

Salut !

Alors, pour les candidats étrangers, il y a une attestation à demander, tu ne peux pas présenter seulement ton passeport. Je te copie-colle l'article en question :

"Soit, pour le candidat étranger, d'une attestation du Consulat ou de l'Ambassade, certifiant que le titre qu'il possède lui permet d'entrer à l'Université dans son pays (décret n° 81-1221 du 31 décembre 1981, relatif à l'accueil des étudiants étrangers dans les universités et les établissements publics à caractère scientifique et culturel indépendants des universités, art. 16 et 18)."

Maintenant, si tu es scolarisée en France depuis tes 14 ans et que tu as donc obtenu le bac français, peut-être que tu n'as pas besoin de ce papier ! Le mieux, c'est d'appeler un IFSI pour te renseigner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Verrouillé