Video de sensibilisation aux gestes de premiers secours

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
oktanol

Video de sensibilisation aux gestes de premiers secours

Message par oktanol »

Bonjour,

Je suis étudiant infirmier 3ème année à l'IFSI St-Joseph St-Luc de Lyon. En dehors de leurs périodes de cours, un groupe de ma promo a réalisé un clip court sur la conduite à tenir face à un arrêt cardio-respiratoire dans la rue.
Nous avons déjà eu le plaisir de passer la vidéo lors de la journée Coeur en partenariat avec la Fédération Française de Cardiologie à l'hôpital St Joseph St Luc.
Comme notre IFSI compte se lancer dans plusieurs projets de ce type, afin de faire des clips courts de présentations d'actes de soins ou de prévention, je fais déjà partager cette vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=sGHjRgjV ... ture=share

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les axes d'amélioration, ou autres, et bien sûr à partager la vidéo si vous pensez qu'elle peut aider à sauver des vies!

En effet, la France est réputée pour être très mauvaise dans ce domaine. Un très faible pourcentage des arrêts cardiaques sont sauvés comparé à nos voisins ou même aux USA. La faute, souvent, au fait que peu de monde est formé à la réanimation cardio-pulmonaire. Si nous partageons tous cette vidéo, peut-être que nous pourrions sensibiliser notre entourage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karibou90

Re: Video de sensibilisation aux gestes de premiers secours

Message par karibou90 »

Votre vidéo était dans le cadre d'un concours comme le MNH? ou c'est une initiative?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oktanol

Re: Video de sensibilisation aux gestes de premiers secours

Message par oktanol »

Non c'était juste une initiative. Je ne connaissais pas l'existence d'un concours quelconque.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé