Échec à l'oral, combien et pourquoi ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

kyana125
Forcené
Forcené

Re: Échec à l'oral, combien et pourquoi ?

Message par kyana125 »

Cherry Pie a écrit :
kyana125 a écrit :après oui je bossais 3h/j la semaine avant les examens pour retenir tout ce qu'il fallait savoir "par coeur", les phrases toute faites et tout et tout...
Coucou et merci pour ces infos ! Est-ce qu'il y a beaucoup d'appris par cœur en IFSI ?
ça dépend des IFSI... c'est vrai que nous il y a des choses fallait que ce soit par coeur, bon après l'anatomie ça s'invente pas non plus...

mais je vois ma cousine qui n'est pas allé au même IFSI que moi ils veulent surtout voir s'il ont compris et n'attendent pas de phrases toute faites :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Slidine
Adepte
Adepte

Message par Slidine »

3h tous les jours, toutes les semaines ? :choque:
Vous ne tiendrez pas 3 ans comme ça :lol:

Comme dis plus haut, en assistant aux cours on retient déjà pas mal de choses sans forcément sans rendre compte. Ensuite, avec les TD, on remobilise toutes nos connaissances et on les intègre avec du concret.

Personnellement, je ne travaille pas tous les soirs, et ne connait personne qui le fait ... :lol:
Mais chacun sa méthode de travail après... Je travaille surtout dans l'urgence moi alors bon.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2012-2015 au CHRU de Tours
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Slidine a écrit :3h tous les jours, toutes les semaines ? :choque:
Vous ne tiendrez pas 3 ans comme ça :lol:
(...)
Mais chacun sa méthode de travail après... Je travaille surtout dans l'urgence moi alors bon.....
Haha, c'est clair ! :lol: Moi aussi j'ai la fâcheuse tendance de travailler dans l'urgence, je commence toujours à réviser la veille des partiels/exams... C'est pas très sérieux mais je n'y arrive pas autrement ! :roll:

Kyana : Oui c'est sûr que les trucs comme l'anatomie ça ne s'invente pas, et là effectivement il faut apprendre par cœur... Je pensais plutôt aux cours "rédigés", ça me semble bizarre de devoir ressortir des phrases toutes faites plutôt que de reformuler à sa manière en prouvant qu'on a compris. Ça me paraît plus important... Enfin comme tu dis ça doit totalement dépendre des IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
SABI28

Message par SABI28 »

hello,

Pour ceux que ca interesse, il y a la prépa IESTL qui organise une session pour la préparation ORALE, elle commence le 2 novembre, 10 jours d'affilé... il y a un jury blanc mobilisé, je trouve ca pas mal pour s'entrainer...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SABI28

Message par SABI28 »

hello,

Pour ceux que ca interesse, il y a la prépa IESTL qui organise une session pour la préparation ORALE, elle commence le 2 novembre, 10 jours d'affilé... il y a un jury blanc mobilisé, je trouve ca pas mal pour s'entrainer...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé