passer ce concours à 50 ans
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
passer ce concours à 50 ans
bonjour à toutes et tous
je me présente ; je suis aide soignante en EHPAD dans le public depuis 6 ans maintenant.( auparavant j'étais secrétaire)
j'ai entrepris une reconversion professionnelle en 2006. J'avais l'intention de passer le concours IDE déjà à l'époque; mais je manquais de confiance en moi.
actuellement j'ai l'impression d' avoir fait le tour de mon métier d'AS et surtout je ne vois aucune évolution positive dans la prise en charge des personnes âgées.
S'il n'y avait mon âge (48 ans) voilà un moment que j'aurais passé le concours IDE
seulement voilà ; ne suis je pas trop vieille pour entamer encore 3 ans d'études ?
comment serais je considérée en stage ?
y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
quelle autre alternative pour évoluer dans le soin ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me présente ; je suis aide soignante en EHPAD dans le public depuis 6 ans maintenant.( auparavant j'étais secrétaire)
j'ai entrepris une reconversion professionnelle en 2006. J'avais l'intention de passer le concours IDE déjà à l'époque; mais je manquais de confiance en moi.
actuellement j'ai l'impression d' avoir fait le tour de mon métier d'AS et surtout je ne vois aucune évolution positive dans la prise en charge des personnes âgées.
S'il n'y avait mon âge (48 ans) voilà un moment que j'aurais passé le concours IDE
seulement voilà ; ne suis je pas trop vieille pour entamer encore 3 ans d'études ?
comment serais je considérée en stage ?
y a t'il d'autres personnes dans mon cas ?
quelle autre alternative pour évoluer dans le soin ?
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: passer ce concours à 50 ans
Je ne suis pas dans ce cas puisque je n'ai "que" 38 ans mais dans ma promo il y a pas mal de personnes qui ont passé la quarantaine, notre doyenne a 50 ans et elle est suivie de près par une autre collègue qui a 48 ans, ça ne pose aucun souci
J'ai aussi une amie de 46 ans qui est en 2ème année, pas de souci non plus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Cherry Pie
- Insatiable
Je ne suis pas du tout dans ton cas, je suis encore une petite jeune ou presque (24 ans) mais je te conseille vraiment de foncer, si c'est ce que tu veux faire ! Dans chaque promo, il y a des élèves de 40, 45, voire 50 ans, ce n'est pas une exception. Je ne pense pas que ces personnes plus âgées rencontrent des difficultés, ni par rapport aux autres élèves ni par rapport aux profs ou formateurs, ni en stage. Au contraire, il n'y a pas d'âge pour se mettre à sa passion, et mieux vaut tard que jamais !
Et puis ce sont des études relativement courtes, ce qui te permettra de commencer à exercer assez rapidement.
En tous cas bon courage dans tes démarches, tiens-nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En tous cas bon courage dans tes démarches, tiens-nous au courant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Eh bien moi je te dirais de foncer! La doyenne de ma promo a 53 ans et franchement, elle ne regrette absolument pas d'avoir tenté le concours à son âge (elle voulait faire infirmière depuis longtemps) ! Elle conseille à tout le monde de le tenter si la motivation est là !
Alors moi je te dis, ne te poses pas de questions ! Et fooonces !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi je te dis, ne te poses pas de questions ! Et fooonces !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016 St Marguerite
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique
S1: Chirurgie Gynécologique S2: SSIAD Chirurgie Cardiaque
S3: SSR SSR Gériatrique