démarche de soins en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
démarche de soins en psychiatrie
Bonjour à tous, besoin de vous. Etudiante infirmière en 3eme année j’effectue actuellement mon stage en psychiatrie. Je dois réaliser un projet de soins sur une patiente agée de 30 ans, hospitalisée pour "décompensation dépressive" selon le psychiatre. avec antécédents d'addiction alcool, benzodiazépines, anorexie. Puis cette jeune fille s'est faite violée et depuis elle a fait 3 tentatives de suicide, addiction alcool + bzd " pour oublier". A l'examen d'entrée la chronologie des faits est compliquée à exprimer par la patiente elle dit ne plus arriver à faire face, sentiment d'echec, aboulie, angoissée. Seuls l'alcool et les bzd la soulage.
je partais pour mettre en problème prioritaire "décompensation dépressive" lié à ses antécédents + agression se manifestant par anxiété, aboulie, perturbation du sommeil etc....
Mais je me suis rendue compte que chacun de ses signes était signes de "syndrome post traumatique"
ma question est la suivante: auriez vous mis "décompensation depressive" puis "conduite addictive", "syndrome post traumatique"? Ou l'intégralité de ses signes dans "syndrome post traumatique"
Merci de votre aide, je ne m'en sors pas là!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je partais pour mettre en problème prioritaire "décompensation dépressive" lié à ses antécédents + agression se manifestant par anxiété, aboulie, perturbation du sommeil etc....
Mais je me suis rendue compte que chacun de ses signes était signes de "syndrome post traumatique"
ma question est la suivante: auriez vous mis "décompensation depressive" puis "conduite addictive", "syndrome post traumatique"? Ou l'intégralité de ses signes dans "syndrome post traumatique"
Merci de votre aide, je ne m'en sors pas là!!!!

Re: démarche de soins en psychiatrie help
Franchement cha m a l air bien compliqué ch'histoire là
En plus la psy n étant pas une "science exacte", t as pas 1+1=2 avec certitude
Donc plutôt que de te lancer dans quelque chose qui risque d être faux ou partiellement erroné, je te conseillerais vivement de demander au psychiatre ce qu il en pense
-Il te répondra d'ailleurs surement un: "oui, oui, vous n'avez pas tord mais... blablabla" comme savent le faire tous les psychiatres
-et conclura très probablement par un "c'est une histoire TRES compliquée, il y a surement une intrication des 2 éléments..."
Voila good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus la psy n étant pas une "science exacte", t as pas 1+1=2 avec certitude
Donc plutôt que de te lancer dans quelque chose qui risque d être faux ou partiellement erroné, je te conseillerais vivement de demander au psychiatre ce qu il en pense
-Il te répondra d'ailleurs surement un: "oui, oui, vous n'avez pas tord mais... blablabla" comme savent le faire tous les psychiatres

-et conclura très probablement par un "c'est une histoire TRES compliquée, il y a surement une intrication des 2 éléments..."
Voila good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YaX0DWZ0zhg
-
Re: démarche de soins en psychiatrie help
Merci beaucoup de ta réponse, oui je me suis rendu compte aussi que la psy "n'est pas une science exacte" comme tu le dis, pire il y a ceux qui sont concrets mais les risques à rajouter... là il est vrai que c'est en train de me rendre folle à mon tour l'histoire là!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.