Compétence et actes stages remise à zéro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
ArchY

Compétence et actes stages remise à zéro

Message par ArchY »

Bonsoir

Ma question peut paraître assez bizarre mais voilà dans mon ifsi on nous a indiqué que lors du semestre 6 nous serions obligés de revalidé toutes nos compétences et la plus parts de nos actes effectué en stage dans les deux stages de ce semestre (remise a zéro).
De plus certains pourront voir leur stage pré-professionnel refusé au cas où lors du 1er stage du semestre 6 ils n'auront pas acquis toutes les compétences et actes et si leur stage pré-pro ne permet pas de validé les soins manquant a cette revalidation de ses compétences.
J'admet que je suis assez perdu car selon l'arrêté du 31 juillet 2009 dans l'art.43 il est indiqué que les compétences s'obtient de façon cumulée.

Est-ce que certaines ifsi on aussi cette remise à zéro des compétences et actes ? Est-ce normale ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Shrillness

Re: Compétence et actes stages remise à zéro

Message par Shrillness »

Bonsoir Archy,

Alors pour repondre a ta question :

Les stages des semestres 1 2 3 et 4 sont validés (ainsi que les analyses de pratique) par ton ifsi et tes formateurs.

Le stage S5 et S6 et le pre pro sont validés par la region. Donc la question des actes et compétence a valider ce n'est pas tellement une remise a zero la question c'est que pour faire valider les stages les formateurs n'envoient pas chaque porte folio mais les dernieres feuilles appréciation et actes + analyse de pratique a la region. Normalement dans le cas de compétence ou acte non validés dans les derniers stage ils envoient la feuille de stage precedant durant lequel ladite compétence a déjà été validé. C'est une histoire d'organisation.

L'autre raison c'est que ca permet d'être sur que la majorite des compétences ont ete validé au moins 2 fois dans la formation.

Enfin concernant le pré pro c'est vrai qu'il peut etrerrefusé si l'étudiant a trouvé en crèche par ex et qu'il lui manque plein d'acte technique a valider. Maiq globalement les refus de pre pro sont rare carr ils prennent quand même en compte l'ensemble des appréciations et acquis des précédents stages... mais ca arrive. Cela dit il faut plutot voir ca comme une aide pour parfaire ta formation.

Voila j'espere t'avoir éclairé

Bonne soirée et bon courage pour cette dernière annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé