Inquiétude Concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
RaphaT59

Inquiétude Concours 2014

Message par RaphaT59 »

Bonjour, je m’appelle Raphaël, j'ai 17 ans, et je suis en terminal S.
Je vient tout juste de me décider de passer le concours infirmier, je vient de commander sur la librairie en ligne un manuelle pour m'aider ( http://www.idecollection.com/ifsi-conco ... -1272.html ) et je voulais savoir si ce n'étais pas trop tard.
Merci de vos réponses et conseils :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! :)
Tunrida44
Habitué
Habitué

Re: Inquiétude Concours 2014

Message par Tunrida44 »

bonjour!

Il n'est pas du tout trop tard !

L'année dernière j'étais en Terminale ST2S, avec les anciennes term ont a commencé à voir ça pendant les vacances de noël :)

n'hésites pas si tu as d'autres questions :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Préparation oraux d'Aide Soignant :D
3 concours sur 4 dans la poche avec un 19/20 !!
IFSO de Nantes prépare toi pour septembre
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

RaphaT59 a écrit :Bonjour, je m’appelle Raphaël, j'ai 17 ans, et je suis en terminal S.
Je vient tout juste de me décider de passer le concours infirmier, je vient de commander sur la librairie en ligne un manuelle pour m'aider ( http://www.idecollection.com/ifsi-conco ... -1272.html ) et je voulais savoir si ce n'étais pas trop tard.
Merci de vos réponses et conseils :)
bonjour raphaël, pour t'entraîner, il n'est pas encore trop tard. perso, je pense que la plupart des terminales commencent à s'entraîner vers janvier-février, alors tu es dans les temps, ne t'inquiètes pas. le secret, je pense que c'est l'organisation : étant donné que tu es en terminale S, tu dois pouvoir concilier ton entraînement pour le concours et ta réussite du bac ( ce serait dommage d'avoir le concours mais pas le bac). voila, si t'as d'autres questions n'hésites pas!!!
bonne journée :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise

Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Coucou Raphaël, il n'est pas du tout trop tard, ne t'en fais pas :D Déjà, le fait que tu sois en S va t'aider pour tout ce qui est tests psychotechniques, vu qu'il y a quand même pas mal de maths et de tests numériques. Tu auras donc moins besoin de réviser ces tests que beaucoup d'autres. Et pour la CG, tu as largement le temps, l'essentiel c'est de bosser un peu chaque jour, tranquillement, sans se prendre la tête... Tu es largement dans les temps :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
RaphaT59

Message par RaphaT59 »

Merci beaucoup de vos réponses, j'adore l'ambiance de ce forum.. si c'est la même chose en IFSI, j'espère vraiment réussir le concours :)

Sinon, j'ai une question, réviser et revoir le manuelle que j'ai commandé suffira t-il?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Raphaël, 19 ans, admissible après le concours écrit de St-Quentin, place à l'oral! :)
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

RaphaT59 a écrit :Merci beaucoup de vos réponses, j'adore l'ambiance de ce forum.. si c'est la même chose en IFSI, j'espère vraiment réussir le concours :)

Sinon, j'ai une question, réviser et revoir le manuelle que j'ai commandé suffira t-il?
bonsoir. perso, j'ai acheté un livre pour les tests psychotechniques : " 1200 tests psychotechniques" mais je compte encore faire des exos avec d'autres livres mais également grâce à Internet!!! c'est pareil pour la culture général. dans certains livres, par exemple, tu trouveras certaines questions que tu ne trouveras pas dans d'autres livres, ce qui te permet d'approfondir tes connaissances. c'est comme ça que je vois les choses en tout cas (j'espère que tu m'as comprise) . donc je te conseille d'acheter d'autres livres et de ne pas te contenter du manuel que tu as commandé (si tu en as la possibilité bien entendu)
voila, voila, j'espère avoir répondu à ta question!!!
je te souhaite une bonne soirée :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
RaphaT59

Message par RaphaT59 »

Merci, j'ai bien compris, merci du conseil :)
Bonne soirée :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Franchement, moi j'avais un seul livre pour réviser (de la collection "Admis") et il m'a suffi ! Il était très complet, il y avait tous les TP, les fiches de CG, les astuces pour l'oral... Après, si tu veux approfondir, il y a Internet (je n'ai révisé quasiment que sur Internet pour les TP) et les médias pour la CG.

Si tu veux commander plusieurs bouquins c'est évidemment une bonne idée, mais si tu as un budget restreint un seul suffit, pour peu qu'il soit suffisamment complet :clin: L'important après c'est de s'intéresser à l'actu, de comprendre (et non apprendre par cœur) les grands enjeux sanitaires et sociaux dans notre société... Faut être curieux, quoi :D

PS : J'espère aussi que l'ambiance en IFSI ressemble à celle de ce forum, qui est très sympa ! En même temps on veut tous devenir infirmiers, donc on a intérêt à être sympa, sinon ça pose problème... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kenzafarah
Accro
Accro

Message par kenzafarah »

Cherry Pie a écrit :Franchement, moi j'avais un seul livre pour réviser (de la collection "Admis") et il m'a suffi ! Il était très complet, il y avait tous les TP, les fiches de CG, les astuces pour l'oral... Après, si tu veux approfondir, il y a Internet (je n'ai révisé quasiment que sur Internet pour les TP) et les médias pour la CG.

Si tu veux commander plusieurs bouquins c'est évidemment une bonne idée, mais si tu as un budget restreint un seul suffit, pour peu qu'il soit suffisamment complet :clin: L'important après c'est de s'intéresser à l'actu, de comprendre (et non apprendre par cœur) les grands enjeux sanitaires et sociaux dans notre société... Faut être curieux, quoi :D

PS : J'espère aussi que l'ambiance en IFSI ressemble à celle de ce forum, qui est très sympa ! En même temps on veut tous devenir infirmiers, donc on a intérêt à être sympa, sinon ça pose problème... :lol:
Cherry Pie, je suis tout à fait d'accord avec toi, y a intérêt à être sympa pour des futurs esi, sinon ça risque de poser problème :lol:
RaphaT59, si t'as d'autres questions, surtout n'hésites pas, ce forum sert à cela après tout :D
BONNE JOURNEE TOUT LE MONDE!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

C'est clair ! :lol: Remarque des fois, on voit des gens très peu aimables ici (je pense notamment à une personne en particulier...), je plains leurs futurs patients :roll: Heureusement c'est rare !

Bonne journée à toi aussi 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé