Concours 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lovebabies
Régulier
Régulier

Concours 2014

Message par Lovebabies »

Bonjour !
Je suis "perdue". Est-ce qu'il y a un concours pour les hopitaux de Paris ? Qui englobe TOUS les hôpitaux de la capitale ou par exemple, si on veut faire ses stages à Necker par exemple, on doit passer le concours ifsi de Necker ?

J'espère m'être bien comprendre :lol:

On m'a parlé d'un concours des hopitaux de Paris et selon ton classement, tu es envoyé dans l'un de tes voeux choisis...

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Re: Concours 2014

Message par Cherry Pie »

Coucou !

Alors, le concours dont tu parles est celui de l'AP-HP. Il s'agit d'un regroupement d'IFSI parisiens (et banlieue parisienne), où tu passes un seul concours pour tous les IFSI (il y a 12 IFSI au choix pour le concours de printemps, et 6 IFSI pour le concours d'automne). Au moment de l'inscription, tu dois classer les IFSI par ordre de préférence ; et en fonction de tes notes au concours, tu es envoyée à ton premier, deuxième, troisième choix etc...

Pour les stages, c'est encore autre chose. Une fois que tu es admis à un IFSI de l'AP-HP, tu peux faire tes stages dans TOUS les IFSI de l'AP-HP ; c'est souvent eux qui t'affectent à tel ou tel hôpital. En tout, il y a une bonne trentaine d'hôpitaux à l'AP-HP je crois.

Donc tu peux tout à fait être àl'IFSI Bichat mais faire tes stages à Necker, à la Pitié, à Ambroise Paré, à Béclère... Y a l'embarras du choix :D

Sache quand même que TOUS les IFSI de Paris ne sont pas rattachés à l'AP-HP ; il existe par exemple un concours à part pour Saint-Joseph, Saint-Anne, Diaconnesse...

En tous cas je te conseille vivement de passer le concours AP-HP, même s'il y a beaucoup de candidats ce sont des super IFSI et des super hôpitaux pour les stages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Lovebabies
Régulier
Régulier

Message par Lovebabies »

Merci beaucoup pour ta réponse... Je vais tenter le concours HP-AP :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI (fevrier) 2015-2018 à Emile Roux
1228

Message par 1228 »

coucou
je sais que la date d'ouverture des inscriptions du concours d'entrée de l'ifsi sont aujourd'hui seulement je n'arrive pas a trouver le site pour m'inscrire :s
est ce que vous pourriez m'aider svp ???
merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Midnight-Boom
Fidèle
Fidèle

Message par Midnight-Boom »

1228 a écrit :coucou
je sais que la date d'ouverture des inscriptions du concours d'entrée de l'ifsi sont aujourd'hui seulement je n'arrive pas a trouver le site pour m'inscrire :s
est ce que vous pourriez m'aider svp ???
merci :)
Tu parles de quel ifsi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. . . ESI 2014 - 2017 ( Saint - Louis ) *
Verrouillé