Oraux automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Oraux automne 2013
[quote="annes75"]Coucou
Moi aussi je passe à Bondy Ifsi Jean Verdier le 14
et je peux vous dire que c'est pas une mince affaire que de le trouver ce bâtiment
:p
M'enfin, il suffit d'aller en avance et de se faire un peu aider :p pr ne pas trop stresser avant l'épreuve : Même si je suis déjà en plein stress .
J'ai jamais trop su exprimer mes idées dc là galère :/
Moi aussi je passe le meme jour au meme endroit ça approche dit donc, tu arrives le matin meme sur place ou tu vas a l'hotel ou autre?
Je me suis renseigné a Pole emploi et il suffit d'etre au chomage une journée avant l'entrée en formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi aussi je passe à Bondy Ifsi Jean Verdier le 14

et je peux vous dire que c'est pas une mince affaire que de le trouver ce bâtiment

M'enfin, il suffit d'aller en avance et de se faire un peu aider :p pr ne pas trop stresser avant l'épreuve : Même si je suis déjà en plein stress .
J'ai jamais trop su exprimer mes idées dc là galère :/
Moi aussi je passe le meme jour au meme endroit ça approche dit donc, tu arrives le matin meme sur place ou tu vas a l'hotel ou autre?
Je me suis renseigné a Pole emploi et il suffit d'etre au chomage une journée avant l'entrée en formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour.
Je m'appele solange, et je suis admise à l'écris c'est un miracle.
je viens pour la premiere fois sur le forum
je passe l'oral à fontainebleau le 26 novembre
y'a t'ils des personnes passant l'épreuve habitant l’Essonne, car je vis à Arpajon.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'appele solange, et je suis admise à l'écris c'est un miracle.
je viens pour la premiere fois sur le forum
je passe l'oral à fontainebleau le 26 novembre
y'a t'ils des personnes passant l'épreuve habitant l’Essonne, car je vis à Arpajon.
Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Charles Foix promo 2015-2018
Bonjour Solange,
je passe l'oral le 19 NOV à Fontainebleau aussi.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe l'oral le 19 NOV à Fontainebleau aussi.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Oui , Julie.. mm endroit mm date mais horaire différent
Moi , c'est à 13h 00.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J-2 pour moi..... Panique a bord.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
- didinette07
- Régulier
Pour moi dans une semaine ça sera terminé 
Courage à tous dans vos révisions et venez nous raconter comment ça s'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Courage à tous dans vos révisions et venez nous raconter comment ça s'est passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur
- juuliedesf
Garde ton calmeMalena85 a écrit :J-2 pour moi..... Panique a bord.....

Je sais trop facile à dire ! Bon courage.. raconte nous après !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux le 20/11/2013 .. !
Je passe moi aussi l'oral d'Evreux le 19 novembre mais pour ma part ce sera à 15h ! Alors oui, le stress monte, surtout qu'à l'oral le stress est quelque chose que j'ai du mal à gérer !
J'ai fais plusieurs oraux blancs, mais c'est la première fois que je vais passer devant un vrai jury ... Enfin croisons les doigts !
Bon courage à toutes/tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai fais plusieurs oraux blancs, mais c'est la première fois que je vais passer devant un vrai jury ... Enfin croisons les doigts !
Bon courage à toutes/tous !

- Aurelie3594
- Fidèle
Pour moi se sera le havre !
Après déjà 4 oraux de rater celui ci sera peut être le bon
J'angoisse meme plus à force
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après déjà 4 oraux de rater celui ci sera peut être le bon

J'angoisse meme plus à force

ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
Bonjour à tous et à toutes, admissible à l'aphp et fontainebleau je suis actuellement en prépa infirmiere où j'ai donc pu passer quelques oraux blancs.
Je passe le 21 novembre à Saint Louis et 27 pour Fontainebleau. Même après des entraînements toujours autant de stress...
Si vous avez des questions, je ferais en sorte d'y répondre car j'ai eu de nombreux conseils !
Bonne chance à tous et à toutes
Je passe le 21 novembre à Saint Louis et 27 pour Fontainebleau. Même après des entraînements toujours autant de stress...
Si vous avez des questions, je ferais en sorte d'y répondre car j'ai eu de nombreux conseils !

- juuliedesf
Donne tous ce que tu aslislou a écrit :Bonjour à tous et à toutes, admissible à l'aphp et fontainebleau je suis actuellement en prépa infirmiere où j'ai donc pu passer quelques oraux blancs.

Les choses à surtout éviter peut être ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oraux le 20/11/2013 .. !
bonsoir lislou,
ho oui dis nous plutot ce qu'il vaut mieux eviter de dire.
sais tu combien de personnes sont admissibles sur Fontainebleau??
merci pour les infos que tu nous donneras. je passe l'oral le 19.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour les infos que tu nous donneras. je passe l'oral le 19.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Salut à tous
et un oral, un
j'ai subi l'oral pour l'aphp, je l'ai passé à l'ifsi de bichat ( quelqu'un avait posé la question si on réussit est-ce qu'on est admis là où on avait passé l'oral, et bien non étant donné que l'ifsi bichat n'a pas de rentré en février mais en septembre)
mon sujet était : l'abondance des agressions physiques et psychologiques sur les professionnels dans leur milieu de travail ne cesse d'augmenter. qu'en pensez vous?
j'ai failli répondre : bah je pense que c'est mal
je n'est rien su répondre, j'avais plus d'idées c'était le blanc total dans ma tête
pour les questions perso c'était pourquoi infirmière qu'est ce qui vous a amené à choisir ce metier, comment se passe la formation quels sont les inconvénients et avantages de ce metiers
e suis déçu de moi c'est un truc de fou je n'arrivais absolument plus à faire fonctionner mon cerveau
voilà en gros (désolé si c'est un peu confus je suis crevée)
encore un oral le 18 à rueil on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et un oral, un
j'ai subi l'oral pour l'aphp, je l'ai passé à l'ifsi de bichat ( quelqu'un avait posé la question si on réussit est-ce qu'on est admis là où on avait passé l'oral, et bien non étant donné que l'ifsi bichat n'a pas de rentré en février mais en septembre)
mon sujet était : l'abondance des agressions physiques et psychologiques sur les professionnels dans leur milieu de travail ne cesse d'augmenter. qu'en pensez vous?
je n'est rien su répondre, j'avais plus d'idées c'était le blanc total dans ma tête
pour les questions perso c'était pourquoi infirmière qu'est ce qui vous a amené à choisir ce metier, comment se passe la formation quels sont les inconvénients et avantages de ce metiers
e suis déçu de moi c'est un truc de fou je n'arrivais absolument plus à faire fonctionner mon cerveau
encore un oral le 18 à rueil on verraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ton sujet était super interessant moi qui travail dans un milieu où je subit constamment agression verbale, stress et pression j'en aurait eu des choses a dire...wizza a écrit :Salut à tous
et un oral, un
encore un oral le 18 à rueil on verra
J'epsère ce n'est qu'une impression le fait que tu l'aies raté, tires-en une leçon pour ton prochain oral ca le fera

Dans les conseils : insister sur les stages si nous en avons fait, les mettre en avant, surtout mettre en avant réelle motivation, qu'elle soit cohérente, possibilité d'accepter les erreurs que le jury nous reproche mais possibilité aussi de montrer qu'on a un objectif et qu'on est sûr de nous...froggy77 a écrit :bonsoir lislou,
merci pour les infos que tu nous donneras. je passe l'oral le 19.
Après des choses à pas faire, à pas dire, y en a pas spécialement, il faut rester sois même tout en employant un bon langage

Ah oui et éviter de répondre à la question " pourquoi infirmiere ?" par " j'ai voulu faire ca depuis toute petite " ou "ma mère est infirmiere et voila ", leur montrer qu'on a reflechit sur le métier et sur le pourquoi ! Très important