Choix ifsi concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Choix ifsi concours
Salut tout le monde
!
J'aimerai avoir un renseignement concernant le choix des ifsi pour les concours. Voilà cette année je retente les concours infirmiers avec une bonne préparation et j'aimerai mettre toutes mes chances de mon côté pour avoir cette fois ci le concours.
L'année dernière j'ai tenter des assez grosses ifsi avec bcp de mondes (c'est pour sa aussi je pense que j'ai pas u les concours ^^) mais eske quelqu’un connaît des ifsi à tenter ? par exemple j'ai entendu parler que les ifsi déficitaire étaient bien a tenter, qu'on avait plus de chances d'être pris.... est ce que c'est vrai ?
Est ce que quelqu’un connait des écoles (dans le Nord ou autres) pas mal à tenter ou les épreuves demandent moins de niveau élevée que les ifsi dans le Sud ?
Merci parske je suis un peu pomer dans toutes ces ifsi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'aimerai avoir un renseignement concernant le choix des ifsi pour les concours. Voilà cette année je retente les concours infirmiers avec une bonne préparation et j'aimerai mettre toutes mes chances de mon côté pour avoir cette fois ci le concours.
L'année dernière j'ai tenter des assez grosses ifsi avec bcp de mondes (c'est pour sa aussi je pense que j'ai pas u les concours ^^) mais eske quelqu’un connaît des ifsi à tenter ? par exemple j'ai entendu parler que les ifsi déficitaire étaient bien a tenter, qu'on avait plus de chances d'être pris.... est ce que c'est vrai ?
Est ce que quelqu’un connait des écoles (dans le Nord ou autres) pas mal à tenter ou les épreuves demandent moins de niveau élevée que les ifsi dans le Sud ?
Merci parske je suis un peu pomer dans toutes ces ifsi :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
Re: Choix ifsi concours
bonsoir, en ce qui concerne ton choix d'ifsi déficitaire , cela change d'une année sur l'autre. un ifsi peut etre déficitaire cette année et ne pas l'être l'an prochain. alors, attention à ce raisonnement!!!
sinon, j'ai entendu dire que la plupart des ifsi déficitaires sont sur Paris. apres, il faut voir si t'es capable de te déplacer jusque la bas.
voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon, j'ai entendu dire que la plupart des ifsi déficitaires sont sur Paris. apres, il faut voir si t'es capable de te déplacer jusque la bas.
voila si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
- candymilia
Je suis de l'ifsi Emile ROUX (de l'APHP), quand j'ai passé le concours il y deux ans, j'étais sur liste complémentaire d'une autre école de la région parisienne, j'ai postulé dans plusieurs écoles, et l'ifsi m'a appelé pour me proposer une place. Donc je te conseille de passer le concours de l'APHP sachant qu'il y a de nombreuses écoles et donc de places.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'accord, oui je suis prête à tenter les concours loin sa me dérange pas, j'aime bouger. Je sais en plus que dans le Sud c'est bouché et que dans le nord il est plus facile de rentrer en IFSI. L'année dernière j'avais entendu parler que l'IFSI de Auch était déficitaire mais cette année je c'est pas. Comment on c'est quand une IFSI est déficitaire ? Il faut voir par rapport au nombres de places qu'il demande ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui mais quand on a eu un concours IFSI mais qu'on est sur liste complémentaire et qu'on demande à d'autres IFSI, est ce que notre place s'annule à l'IFSI de départ, à celui ou on a eu le concours ?
Et en quoi consiste des concours APHP ? c'est quoi la différence avec d'autres concours IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et en quoi consiste des concours APHP ? c'est quoi la différence avec d'autres concours IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- kenzafarah
- Accro
alors, tu sais qu'un ifsi est déficitaire que lors de la promulgation des résultats, pas avant.
ensuite si tu décides de postuler dans d'autres ifsi parce que tu es sur lc dans ton ifsi, cela n'annule en aucun cas cette place que tu as dans cette ifsi : peut etre meme qu'il finiront par t'appeler.
quant au concours ap-hp, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne étant donnée que je ne viens pas de la région parisienne.
désolée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite si tu décides de postuler dans d'autres ifsi parce que tu es sur lc dans ton ifsi, cela n'annule en aucun cas cette place que tu as dans cette ifsi : peut etre meme qu'il finiront par t'appeler.
quant au concours ap-hp, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne étant donnée que je ne viens pas de la région parisienne.
désolée

Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Plusieurs écoles dans différentes région tombent le même jour, par exemple j'aimerai tenter 2 concours dans la région Centre mais tout tombe le même jour et en plus je ne connait pas dutout les écoles.... Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller quelques écoles bien a tenter dans le centre s'il vous plait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos des concours, est ce que c'est vraiment la peine de tenter bcp d'écoles (6) et mettre bcp d'argent si par la suite on est sur liste complémentaire et au final que l'on arrive à rentrer dans une école quand même ?
Par ce que je compte bcp sur la liste complémentaire vu comment je suis forte
^^ alors pk pas en tenter 2 dans le sud et 2 dans le Nord ? je c'est pas dutout....
Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience s'il vous plait ? Merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par ce que je compte bcp sur la liste complémentaire vu comment je suis forte

Est ce que quelqu'un pourrait me faire part de son expérience s'il vous plait ? Merci

Bonjour, l'ifsi de auch n'est pas un ifsi déficitaire, l'an dernier il se sont arrété a 86 sur lc et l'année d'avant moins de 40 pour près de 200 sur lcOdrey ! a écrit :D'accord, oui je suis prête à tenter les concours loin sa me dérange pas, j'aime bouger. Je sais en plus que dans le Sud c'est bouché et que dans le nord il est plus facile de rentrer en IFSI. L'année dernière j'avais entendu parler que l'IFSI de Auch était déficitaire mais cette année je c'est pas. Comment on c'est quand une IFSI est déficitaire ? Il faut voir par rapport au nombres de places qu'il demande ?
l'ifsi de villeneuve sur lot est généralement déficitaire mais ne l'était pas l'année dernière, c'est aléatoire selon les années
Agen est pas mal remonté sur liste mais par contre a l'écrit nous étions 1700 candidats pour 52 places en liste 1
voilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplômée d’État
- kenzafarah
- Accro
personnellement, je compte passer mes concours dans beaucoup d'écoles (7 mais pas sur). sincèrement, si tu en as les moyens financiers et si tu as la possibilité de te rendre dans la région ou aura lieu le concours, alors n'hésites pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Odrey ! a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller à propos des concours, est ce que c'est vraiment la peine de tenter bcp d'écoles (6) et mettre bcp d'argent si par la suite on est sur liste complémentaire et au final que l'on arrive à rentrer dans une école quand même ?
Par ce que je compte bcp sur la liste complémentaire vu comment je suis forte^^ alors pk pas en tenter 2 dans le sud et 2 dans le Nord ? je c'est pas dutout....
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
J'hésite à passer un concours AP HP parsque sa tombe le 25 et le 26 il y a Dax :/.
Je suis un peu pommé est ce que quelqu'un pourrait m'aider, le concours AP HP est t-il intéressent à passer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis un peu pommé est ce que quelqu'un pourrait m'aider, le concours AP HP est t-il intéressent à passer ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu n'as pas retiré de dossier c'est désormais trop tard, c'était jusqu'à aujourd'hui pour l'aphp :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Tous les IFSI publics d'une même région ont leur concours le même jour, c'est fait exprès!
En ce qui concerne la région centre je crois que, hormis Tours c'est un concours commun pour Blois, Orléans et d'autres avec une liste de choix remplie par le candidat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En ce qui concerne la région centre je crois que, hormis Tours c'est un concours commun pour Blois, Orléans et d'autres avec une liste de choix remplie par le candidat!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2016
Bonjour, je passse les concours infirmiers cette année et j'aurais voulu savoir le nombre d'inscrit en 2013 a mont de marsan, je connais le nombre de personnes reçu mais pas les inscrits.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,Akane72 a écrit :Tous les IFSI publics d'une même région ont leur concours le même jour, c'est fait exprès!
En ce qui concerne la région centre je crois que, hormis Tours c'est un concours commun pour Blois, Orléans et d'autres avec une liste de choix remplie par le candidat!
Pour cela il faut bien ce renseigner car ce n'est pas vrai partout du tout, l'an dernier j'ai passer 3 concours dont 2 dans la même région (midi pyrénées) et j'ai une copine qui en a passer 3 dans le même Département (lot et garonne)
Il vaut mieux prendre contact avec les ifsi qui vous intéresses pour savoir les dates ou regarder sur leur site internet comme ça pas de doute!

Infirmière Diplômée d’État