objectif du 1er stage Semestre 1 ehpad

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
mamanlecia
Régulier
Régulier

objectif du 1er stage Semestre 1 ehpad

Message par mamanlecia »

bonjour à tous, je viens vers vous, prendre quelques conseils et échanger sur la mise en place des objectifs de stage.
Ce premier stage dure 5 semaines et nous avons 2 patients à prendre en charge!
Toute la promo part en EHPAD.
Ma question concerne la rédaction de mes objectifs que j'ai bcp de mal à effectuer.
je voudrais évidemment valider la competence 3, jusque là tout va bien,
ensuite je souhaite
- appréhender la notion de distance dans le soin,
- savoir comment se préserver,
- comment gérer son état émotionnel face à certaines situations ,
- comment prendre en charge un patient non communiquant (alzheimer, déments..)
- mieux connaitre la maladie d'alzheimer
- acquerir et utiliser les bonnes regles d'hygiene
- participer en étant encadrer à des soins techniques tels que pose de perf ss cut, prise de sang, pansements, etc..

Je n'ai pas bcp de connaissances théoriques, je vais devoir faire des recherches pour l'analyse reflexive, mais pour l'heure, je souhaite rédiger mes objectifs, et je n'arrive pas à choisir les bons mots, la bonne tournure de phrase, j'ai peur de m'égarer ou d'etre trop centré sur "moi" et mes petites émotions, ce n'est évidemment pas le cas, mais je trouve quand même que c'est un point important quand on a une certaine sensibilité.. pensez-vous que l'on puisse aborder la compétence 6 au premier stage?

merci d'avance pour vos réponses, conseils, je serai ravie d'échanger et de connaitre vos lieu de premier stage et vos objectifs !!

à bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
SpPioupiou

Re: objectif du 1er stage Semestre 1 ehpad

Message par SpPioupiou »

Bonjour!

Un petit conseil que je pourrai te donner : Essaies de détailler tes objectifs, que l'on comprenne bien ce que tu veux dire.
Par exemple : tu dis que tu souhaites savoir comment te préserver, mais te préserver de quoi? C'est important que tu sois assez explicite.

Essaies également d'indiquer une notion de temps si possible à chaque objectif.
Ce qui donnerai par exemple : Acquérir et savoir utiliser les soins d'hygiène à l'issue de mon stage.

J'espère avoir pu t'aider :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016
mamanlecia
Régulier
Régulier

Re: objectif du 1er stage Semestre 1 ehpad

Message par mamanlecia »

bonjour, je te remercie sppioupiou!
hier je me suis basée sur le referentiel bleu pour prendre appui sur les compétences qui y sont répertoriées, du coup, les termes sont plus précis et regroupent tout ce que je voulais mettre en mots!!
et cette notion de temps dont tu me parle m'aide bcp! merci :) ça me permet de ne pas sentir dépassée! ça cadre bcp plus mes attentes, c'est super ! merci bcp !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2016/2019
*********S4********
(stage ehpad 5 semaines puis réa 5 semaines)
Verrouillé