TFE le placebo dans les soins infirmiers RCH IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
LuLute

TFE le placebo dans les soins infirmiers RCH IDE

Message par LuLute »

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en troisième année.
Je réalise mon TFE sur le placebo dans les soins infirmiers.
Pour m'aider à éclaircir ma question de départ, je réalise une enquête destinée aux infirmier(s) de tous secteurs y compris psychiatrie.
Je peux vous envoyer mon questionnaire pour ceux et celles que ça intéresse.
Merci de ce que vous pourrez faire.
Lucile. :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dan65
Accro
Accro

Re: Questionnaire TFE "le placebo dans les soins infirmiers"

Message par dan65 »

ok en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

ok aussi pour moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AmThLi
Accro
Accro

Message par AmThLi »

ok pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."

J. Oury
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

désolé, bug sur ma mp, peux pas te répondre, espère que ça marchera vite. Bon courage :) .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dan65
Accro
Accro

Message par dan65 »

bon, c'est le b... je réponds à la suite, ya rien de secret. A +

51 ans - homme - IDE - 10 de diplôme - unité ados en psychiatrie depuis 10 ans -
traitement "neutre" médicalement donné dans certains cas particuliers (somatisation, certains troubles du comportement) sur PM.
Oui, pour les motifs ci-dessus.
C'est assez rare, selon les patients et le médecin (certains sont contre). Je dirais une fois tous les mois +/-
comprimé (on a plusieurs couleurs :clin: ).
on donne lorsqu'on sent qu'un ado ne peut pas se passer d'une aide médicamenteuse et qu'on sait pertinemment qu'il n'y a pas de raison pour lui en donner.
oui mais c'est aléatoire, il faut arriver à choper le médecin et lui expliquer l'intérêt...
oui, on distribue de la même manière les placebos et les ttts standard.
Il est difficile d'expliquer à un patient ayant des troubles psy qu'on va lui donner un médicament qui n'a pas d'utilité, notamment si c'est quelqu'un de persécuté. On répond à sa demande qui est "donnez-moi quelque chose".
La relation de soin se fait en amont, pour comprendre pourquoi le patient a tant besoin d'un traitement, et après pour voir l'effet. Elle me paraît bien sûr importante.
On a pu constater auprès de quelques jeunes patients une méga efficacité du placebo.
Tout ce qui est mentionné peut favoriser l'effet placebo, il faut effectivement y croire un minimum car les patients sont plus que sensibles à notre façon de distribuer les médicaments. La question de dose ne me paraît pas importante.
Bon sujet, bonnes questions, bonne suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LuLute

Message par LuLute »

Merci bien! c'est sympa, bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Ce sujet m'intéresse, tu peux m'envoyer le questionnaire en MP !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
Maripasoula
Insatiable
Insatiable

Message par Maripasoula »

Réponse envoyée : merci de me dire si tu l'as bien reçue ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien, que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
(devise shadok)

IDE FPH depuis 1994.
LuLute

Message par LuLute »

Je l'ai bien reçue merci beaucoup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé