financement des etudes AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: financement des etudes AP HP
Ah oui effectivement c'est un énorme avantage, c'est super ! Par contre je suis étonnée que le nombre de places AS/AP soit encore moins important en septembre qu'en février, alors que pour les places "normales" c'est le contraire... 40 et 45 c'est rien ! Pas facile d'être pris du coupAurél' a écrit :Tu as bien compris Cherry Pie, ils nous financent notre école ( les 8000 euros x3) et puis ils nous paient notre salaire de base et en contre partie on leur doit 5 années. C'est un avantage plus qu'important mais le soucis c'est le nombre de places cette année 45 sur 1038 candidats (Pour AS ET AP confondus APHP et Hors APHP) pour la rentrée Février 2014 et pour Septembre seulement 40 plus ça va et plus ils baissent les quotas car l'APHP n'a plus d'argent, il n'y a qu'a voir les services qui ferment....

Je sais que le budget de l'AP-HP diminue, mais je n'aurais pas pensé que ça avait une incidence sur le nombre de places en AS/AP. En même temps c'est logique, vu que ça leur coûte quand même pas mal ! Je croise des doigts pour que tu sois admise cette année du coup

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Merci Cherry Pie, pour toi aussi je croise les doigts...
Les quotas baissent chaque année je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans c'était 80 places, l'année 2012 je crois que c'était 50....
Un jour la promotion professionnelle APHP n'existera plus......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les quotas baissent chaque année je me souviens qu'il y a 3 ou 4 ans c'était 80 places, l'année 2012 je crois que c'était 50....
Un jour la promotion professionnelle APHP n'existera plus......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- Cherry Pie
- Insatiable
Je pense que malheureusement tu as raison, c'est bien triste ! Alors profites-en vite pendant qu'il est encore tempsAurél' a écrit :Un jour la promotion professionnelle APHP n'existera plus......

@ cherry pie : J' ai expliqué ma situation a la dame de l'ap hp comme quoi j'étais salarié mais qu'en cas de réussite de mon concours je démissionerai de mon travail je ne toucherai donc aucune indemnité.
Je lui ai donc demandé si je devrai payé les 8000 euros de formation étant donné que je ne suis pas en poursuite d'étude elle m'a dit que non pas du tout que dans ce cas la je ne payerai pas mais que je serais redevable de 3 ans a l'APHP apres mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je lui ai donc demandé si je devrai payé les 8000 euros de formation étant donné que je ne suis pas en poursuite d'étude elle m'a dit que non pas du tout que dans ce cas la je ne payerai pas mais que je serais redevable de 3 ans a l'APHP apres mes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
infsoso a écrit :@ cherry pie : J' ai expliqué ma situation a la dame de l'ap hp comme quoi j'étais salarié mais qu'en cas de réussite de mon concours je démissionerai de mon travail je ne toucherai donc aucune indemnité.
Je lui ai donc demandé si je devrai payé les 8000 euros de formation étant donné que je ne suis pas en poursuite d'étude elle m'a dit que non pas du tout que dans ce cas la je ne payerai pas mais que je serais redevable de 3 ans a l'APHP apres mes études
Je ne comprends pas pourquoi tu serais redevable de trois alors qu il ne te remunere pas pendant la formation.
BenjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Effectivement, mais je ne rentre dans aucun critère qui permettrait la gratuiter de la formation.Richybenj75018 a écrit :infsoso a écrit :@ cherry pie : J' ai expliqué ma situation a la dame de l'ap hp comme quoi j'étais salarié mais qu'en cas de réussite de mon concours je démissionerai de mon travail je ne toucherai donc aucune indemnité.
Je lui ai donc demandé si je devrai payé les 8000 euros de formation étant donné que je ne suis pas en poursuite d'étude elle m'a dit que non pas du tout que dans ce cas la je ne payerai pas mais que je serais redevable de 3 ans a l'APHP apres mes études
Je ne comprends pas pourquoi tu serais redevable de trois alors qu il ne te remunere pas pendant la formation.
Benj
Pour en beneficier il faudrait etre sorti du système scolaire depuis 1 an maximum, etre inscrit a pôle emploi ... et je n'ai pas tout ça..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Malheureusement à partir du moment ou on a quitté le cursus scolaire, on doit payer l'école qui coute 8000 euros x 3 ans à l'APHP voir plus dans certaines écoles .
Pour les personnes inscrites au pôle emploi et prisent en charge pour cette formation il me semble qu'elles ne paient pas l'école et des indemnités à titre de salaire leur sont versés.
Il me semble qu'une personne qui n'est pas dans ses critères là, peut faire un contrat avec l'APHP, elle ne touchera pas de salaire mais par contre devra quand même des années pour les 8000 euros x 3 ans qu'elle n'aura pas payé.
L'école est public mais elle occasionne des frais, (profs, cours....)
C'est pas simple....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les personnes inscrites au pôle emploi et prisent en charge pour cette formation il me semble qu'elles ne paient pas l'école et des indemnités à titre de salaire leur sont versés.
Il me semble qu'une personne qui n'est pas dans ses critères là, peut faire un contrat avec l'APHP, elle ne touchera pas de salaire mais par contre devra quand même des années pour les 8000 euros x 3 ans qu'elle n'aura pas payé.
L'école est public mais elle occasionne des frais, (profs, cours....)
C'est pas simple....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Cherry Pie
- Insatiable
Infoso : Bon bah si la dame de l'AP-HP t'a dit que tu serais prise en charge sur les trois ans, c'est parfait alors ! Tous les autres témoignages que j'ai pu lire sur ce topic et sur les autres disaient que ce système ne marchait qu'à partir de la deuxième année, mais apparemment pour toi ce sera bon, tant mieux !
Par contre, vu que tu vas de toute façon démissionner de ton travail, pourquoi ne pas t'inscrire à Pôle Emploi du coup ? Tu ne toucheras pas d'indemnités mensuelles mais les frais de formation seront pris en charge... C'est donc exactement pareil que ton idée, sauf que tu ne devras rien à l'AP-HP ! Ça me semble mieux non ?
Par contre, vu que tu vas de toute façon démissionner de ton travail, pourquoi ne pas t'inscrire à Pôle Emploi du coup ? Tu ne toucheras pas d'indemnités mensuelles mais les frais de formation seront pris en charge... C'est donc exactement pareil que ton idée, sauf que tu ne devras rien à l'AP-HP ! Ça me semble mieux non ?

Bah en même temps c'est normal, ils lui font "cadeau" des 8000€ x 3 alors que d'autres doivent les payer, donc c'est logique qu'elle leur doive quelque chose en échange !Richybenj75018 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu serais redevable de trois alors qu il ne te remunere pas pendant la formation.
Effectivement, les demandeurs d'emploi ne payent pas leurs 8000€ x 3, mais ils ne touchent pas forcément des indemnités mensuelles. Pour ça il faut qu'ils aient cotisé un certain nombre d'années, donc qu'ils aient bossé un certain nombre d'heures... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement ! Moi par exemple, je n'aurai pas besoin de payer la formation mais comme je n'ai pas assez travaillé en France (j'ai vécu à l'étranger), je ne toucherai aucune indemnité... Pas facile du coup de vivre pendant 3 ans avec seulement une petite bourse (et encore, il faut l'avoir !).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aurél' a écrit :Pour les personnes inscrites au pôle emploi et prisent en charge pour cette formation il me semble qu'elles ne paient pas l'école et des indemnités à titre de salaire leur sont versés.
Oui en effet je sais que le pôle emploi a beaucoup de condition pour verser des indemnités .
Je me rappelle il y a plus de 10 ans quand je suis rentrée à l école AS , je ne savais pas que j'avais le droit a des indemnités et comme ma formation avait déjà commencé ils n'ont rien voulu me donner ... Du coup je travaillais tous les week-end ... C'était usant et ce n'était que 1 an alors la 3 ans c'est encore plus chaud!
Dis Cherry Pie tu bosses de nuit ou tu es insomniaque car l'heure de ta réponse est bien avancé dans la nuit
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me rappelle il y a plus de 10 ans quand je suis rentrée à l école AS , je ne savais pas que j'avais le droit a des indemnités et comme ma formation avait déjà commencé ils n'ont rien voulu me donner ... Du coup je travaillais tous les week-end ... C'était usant et ce n'était que 1 an alors la 3 ans c'est encore plus chaud!
Dis Cherry Pie tu bosses de nuit ou tu es insomniaque car l'heure de ta réponse est bien avancé dans la nuit

Cherry pie le système dont tu parles pour la 2 eme année c'est le salaire versé,
Tu fais un contrat avec eux, ils peuvent te versé une somme par mois et en contre partie tu dois bosser environ 30 h par mois comme AS et tu leurs dois 3 ou 5 ans si en plus ils te payent ta formation. Je discute avec les élèves IDE et beaucoup le font tu peux même être éleve à l'APHP et faire un contrat avec un autre hôpital, après chaque hosto a ses conditions
Mais la première année rien car c'est seulement à la fin de la première que tu deviens Aide soignant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu fais un contrat avec eux, ils peuvent te versé une somme par mois et en contre partie tu dois bosser environ 30 h par mois comme AS et tu leurs dois 3 ou 5 ans si en plus ils te payent ta formation. Je discute avec les élèves IDE et beaucoup le font tu peux même être éleve à l'APHP et faire un contrat avec un autre hôpital, après chaque hosto a ses conditions
Mais la première année rien car c'est seulement à la fin de la première que tu deviens Aide soignant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Ma boite veut bien me faire une rupture conventionnelle.
Quels droits me sont ils ouverts ?
BenjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
- Cherry Pie
- Insatiable
Héhé, on me le dit souventAurél' a écrit :Dis Cherry Pie tu bosses de nuit ou tu es insomniaque car l'heure de ta réponse est bien avancé dans la nuit

Oui c'est effectivment ce que j'avais compris, c'est pour ça que la réponse d'Infoso m'étonne beaucoup parce que la dame de l'AP-HP lui a dit que les trois années seraient prises en charge de cette façon !Aurél' a écrit :Mais la première année rien car c'est seulement à la fin de la première que tu deviens Aide soignant.

Aurél' a écrit :Tu fais un contrat avec eux, ils peuvent te versé une somme par mois et en contre partie tu dois bosser environ 30 h par mois comme AS et tu leurs dois 3 ou 5 ans si en plus ils te payent ta formation.
Mais est-ce que tout le monde peur bénéficier de cet arrangement ? Moi par exemple, si je rentre en IFSI, mes frais de formation seront normalement pris en charge par la Mission locale. Par contre je ne toucherai aucune indemnité mensuelle. Du coup, est-ce qu'à partir de la deuxième année, je peux signer ce contrat avec l'AP-HP pour pouvoir toucher des indemnités chaque mois (et donc travailler 30h/mois en tant qu'AS) ? Et par contre, comme ce sera la Mission locale qui finance ma formation, est-ce que je leur devrai quand même des années de travail ensuite ou rien ?
Parce que cette solution me serait très utile, vu que je ne serai pas indemnisée par Pôle Emploi ou autre... (Je n'ai pas assez travaillé en France pour y avoir droit).
Si tu fais une rupture conventionnelle et que tu t'inscris ensuite à PE, tu pourras toucher les indemnités mensuelles ! Ce n'est qu'en cas de démission que tu ne les touches pas. Et les frais de formation te seront pris en charge aussi (si c'est un IFSI public).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Richybenj75018 a écrit :Ma boite veut bien me faire une rupture conventionnelle.
En fait je pense que infososso, parle de financement des frais scolaire les fameux 8000 euros l'année et en contre partie elle leur doit 3 ans par contre ils ne lui payent pas un salaire car elle ne fait pas parti de la promotion professionnelle mais à la deuxième année elle pourrait signer un contrat avec APHP afin de travailler en fonction AS, par contre si elle arrête en première année elle risque de leur devoir les 8000 euros en fait je pense mais je suis pas sure de ça cela dépend du contrat...
Les personnes arrivant en deuxième année peuvent faire un contrat sur les deux dernières années mais il me semble qu' ils ont un quotas de bénéficiaires. Comme pour nous on a eu 45 candidats pour la session février 2014.
Toutes ses infos je les ai par les élèves IDE que je rencontre lors de leur stage.
Après peut-être que certaines situations ne peuvent pas être cumuler, et du coup des aides d'un côté ne peuvent être cumuler par d'autres aides...
C'est difficile parce qu'on a l'impression que les organismes ne donnent pas toutes les infos, voir ne connaissent pas toutes les possibilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les personnes arrivant en deuxième année peuvent faire un contrat sur les deux dernières années mais il me semble qu' ils ont un quotas de bénéficiaires. Comme pour nous on a eu 45 candidats pour la session février 2014.
Toutes ses infos je les ai par les élèves IDE que je rencontre lors de leur stage.
Après peut-être que certaines situations ne peuvent pas être cumuler, et du coup des aides d'un côté ne peuvent être cumuler par d'autres aides...
C'est difficile parce qu'on a l'impression que les organismes ne donnent pas toutes les infos, voir ne connaissent pas toutes les possibilités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Un petit coucou tout pluvieux !
Bon ma boite serait susceptible de m'accorder la rupture conventionnelle.
Cela est une bonne chose car elle me permettrait de pouvoir toucher deux ans d'ARE puis AREF.
Ensuite je passerai en RFF (600 euros environ) ou contrat de professionnalisation (je ne connais pas le montant).
Seulement j'ai une question apparemment il y a un document à remplir AISF pour pouvoir passer de ARE à l'AREF.
Faut il dire au conseiller que nous avons un projet d'école lors du premier rendez vous ou le taire ?AISF peut il nous être refusé ?
Merci d'avance
BenjaminÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon ma boite serait susceptible de m'accorder la rupture conventionnelle.
Cela est une bonne chose car elle me permettrait de pouvoir toucher deux ans d'ARE puis AREF.
Ensuite je passerai en RFF (600 euros environ) ou contrat de professionnalisation (je ne connais pas le montant).
Seulement j'ai une question apparemment il y a un document à remplir AISF pour pouvoir passer de ARE à l'AREF.
Faut il dire au conseiller que nous avons un projet d'école lors du premier rendez vous ou le taire ?AISF peut il nous être refusé ?
Merci d'avance
BenjaminÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Bonjour Benjamin,
Je ne connais aucun des abrégés donc tu parles, tu peux me donner plus de renseignements ça m'intéresse.
Un contrat de professionnalisation c'est pour une troisième année 1500 euros net environ avec 305 h par an à leur devoir sur tes jours de repos. Paul Guiraud le propose.
Pour les questions je ne connais pas du tout les réponses désolée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais aucun des abrégés donc tu parles, tu peux me donner plus de renseignements ça m'intéresse.
Un contrat de professionnalisation c'est pour une troisième année 1500 euros net environ avec 305 h par an à leur devoir sur tes jours de repos. Paul Guiraud le propose.
Pour les questions je ne connais pas du tout les réponses désolée....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.