financement des etudes AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: financement des etudes AP HP
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Richybenj75018 a écrit :Un petit coucou tout pluvieux !
Bon ma boite serait susceptible de m'accorder la rupture conventionnelle.
Cela est une bonne chose car elle me permettrait de pouvoir toucher deux ans d'Aide Retour Emploi puis Aide Retour Emploi Formation.
Ensuite je passerai en Rémunération Fin de Formation (600 euros environ) ou contrat de professionnalisation (je ne connais pas le montant).
Seulement j'ai une question apparemment il y a un document à remplir Attestation d'Inscription à un Stage de Formation pour pouvoir passer de ARE à l'AREF.
Faut il dire au conseiller que nous avons un projet d'école lors du premier rendez vous ou le taire ?AISF peut il nous être refusé ?
Merci d'avance
Benjamin
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
-
Sinon je n'ai toujours pas reçu mon papier avec mes notes !J'attends de voir dans quelle école je vais être affecté.
BenjaminÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BenjaminÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Moi aussi aucun courrier, je les ai appelé lundi, et le monsieur m'a dit que j'aurais du avoir un courrier donc j 'attends encore aujourd'hui et je rappelle pour qu'il me renvoie le document comme il me l'a proposé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP
, Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans

- Cherry Pie
- Insatiable
Oui c'est exactement ça ! J'en apprends plus sur ce forum que lorsque je me tourne vers les organismes officiels... Ils sont pour la plupart mal renseignés, limite c'est moi qui leur apprends des trucs ("Aaah ça existe ? C'est bon à savoir !") En tous cas je me renseignerai directement auprès de mon IFSI (si je suis prise !) pour savoir ce qu'ils peuvent faire au niveau du financement (indemnités en échange d'heures AS)... Ça m'intéresse. Parce que bon, vivre avec une petite bourse et aucun autre revenu pendant 3 ans, ça va être chaud...Aurél' a écrit :C'est difficile parce qu'on a l'impression que les organismes ne donnent pas toutes les infos, voir ne connaissent pas toutes les possibilités.

Pour ce contrat, est-ce que tu penses que c'est "premier arrivé, premier servi" ou est-ce qu'il faut monter un dossier, avec une sélection sur entretien/critères sociaux etc. ? Effectivement il doit y avoir un nombre limité de bénéficiaires, ils ne pourraient pas financer tout le monde... Mais en même temps je pense qu'assez peu de monde connaît cette solution (à moins qu'ils en parlent la première année à l'IFSI ?), donc on a peut-être nos chances !Aurél' a écrit :Les personnes arrivant en deuxième année peuvent faire un contrat sur les deux dernières années mais il me semble qu' ils ont un quotas de bénéficiaires. Comme pour nous on a eu 45 candidats pour la session février 2014.
Oui ça semble plus logique comme ça ! Mais je crois qu'elle avait mentionné quelque part qu'elle allait toucher des indemnités pendant toute la durée de ses études... Il me semble avoir lu ça dans un de ses posts (je me trompe peut-être). Après pour le remboursement des 8000€ en cas de désistement, aucune idée, mais c'est probable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Aurél' a écrit :En fait je pense que infososso, parle de financement des frais scolaire les fameux 8000 euros l'année et en contre partie elle leur doit 3 ans par contre ils ne lui payent pas un salaire car elle ne fait pas parti de la promotion professionnelle mais à la deuxième année elle pourrait signer un contrat avec APHP afin de travailler en fonction AS, par contre si elle arrête en première année elle risque de leur devoir les 8000 euros en fait je pense mais je suis pas sure de ça cela dépend du contrat...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Coucou Cherry Pie,
Oui en effet, les hôpitaux que ce soient APHP ou hors APHP comme paul Guiraud par exemple, ils tournent pour proposer un contrat d'étude dès la deuxième année, je pense en effet qu'il y a des critères, par exemple les appréciations de stages.
Pour les indemnités peut-être que ce sont des indemnités données par un autre organisme mais ce qui est sur c'est que seul les promotions professionnelles fonctionnaires (pas seulement les gens travaillant à l'APHP, c'est un monsieur du siège que j'ai appelé lundi qui m'a expliqué que beaucoup de personnel travaillant à l'APHP pense que nous sommes fonctionnaires de l'APHP hors nous sommes fonctionnaires publics engager par l'état. C'est pour ça qu'il m'a expliqué que j'avais le droit de passer des concours dans d'autres hosto hors APHP, après j'espère qu'il ne se trompe pas en me disant que je pourrais bénéficier de la promo pro de la même manière, pourquoi est-ce que mes collègues non jamais essayé de le passer dans d'autres hosto pour avoir plus de chance dans ce cas là) Alors peut-être qu'elle est fonctionnaire et qu'elle fait parti du même régime que nous.
Tu peux donc en effet penser à ce contrat d'étude, par contre en sortant de l'école tu as moins de choix car forcement ils en profitent pour mettre les IDE dans des services ou personne ne veut aller.
Par exemple il y a des élèves qui ont signé un contrat d'étude dans des hosto comme Paul Guiraud c'est psychatrie ++++ quand on y passes entre 3 et 5 ans avant de pouvoir rembourser son contrat c long, moi perso la psy c'est pas mon truc du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui en effet, les hôpitaux que ce soient APHP ou hors APHP comme paul Guiraud par exemple, ils tournent pour proposer un contrat d'étude dès la deuxième année, je pense en effet qu'il y a des critères, par exemple les appréciations de stages.
Pour les indemnités peut-être que ce sont des indemnités données par un autre organisme mais ce qui est sur c'est que seul les promotions professionnelles fonctionnaires (pas seulement les gens travaillant à l'APHP, c'est un monsieur du siège que j'ai appelé lundi qui m'a expliqué que beaucoup de personnel travaillant à l'APHP pense que nous sommes fonctionnaires de l'APHP hors nous sommes fonctionnaires publics engager par l'état. C'est pour ça qu'il m'a expliqué que j'avais le droit de passer des concours dans d'autres hosto hors APHP, après j'espère qu'il ne se trompe pas en me disant que je pourrais bénéficier de la promo pro de la même manière, pourquoi est-ce que mes collègues non jamais essayé de le passer dans d'autres hosto pour avoir plus de chance dans ce cas là) Alors peut-être qu'elle est fonctionnaire et qu'elle fait parti du même régime que nous.
Tu peux donc en effet penser à ce contrat d'étude, par contre en sortant de l'école tu as moins de choix car forcement ils en profitent pour mettre les IDE dans des services ou personne ne veut aller.
Par exemple il y a des élèves qui ont signé un contrat d'étude dans des hosto comme Paul Guiraud c'est psychatrie ++++ quand on y passes entre 3 et 5 ans avant de pouvoir rembourser son contrat c long, moi perso la psy c'est pas mon truc du toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cette nuit, j ai discuté avec des collègues et elles pensent que les 8000 euros seraient pour les 3 ans, pourtant j ai lu 8000 euros x 3 sur les forums, ça devient difficile d'avoir des info , désolée si j'ai donné des infos erronés ( j'aurais du appelé le siège , chose que je fais des demain)....voir même 11000 pour d'autres écoles ...
Cette nuit une élève m'a dit que dans sa promo elle ne connaissait personne ayant payer ses études ....
Je crois que chaque région à sa politique et que chaque situation change la donne....
Que c'est compliqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cette nuit une élève m'a dit que dans sa promo elle ne connaissait personne ayant payer ses études ....
Je crois que chaque région à sa politique et que chaque situation change la donne....
Que c'est compliqué!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui c'est 8000 euros par an ou plus...Aurél' a écrit :Cette nuit, j ai discuté avec des collègues et elles pensent que les 8000 euros seraient pour les 3 ans, pourtant j ai lu 8000 euros x 3 sur les forums, ça devient difficile d'avoir des info , désolée si j'ai donné des infos erronés ( j'aurais du appelé le siège , chose que je fais des demain)....voir même 11000 pour d'autres écoles ...
Que c'est compliqué!
sinon oui c'est compliqué chaque cas est particulier et tout n'est pas toujours très clair pour tout le monde et tout les organismes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
-
Bon quand j'essaye d'avoir quelqu'un au numéro de l'aphp,je me retrouve qu'en face de répondeurs où il m'est dit que je recevrai un papier à partir du 20 décembre 2006 mdr !!!!!!!!!!!
Comment fait on pour les joindre directement ?J'ai le 01 40 27 50 50
benjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment fait on pour les joindre directement ?J'ai le 01 40 27 50 50
benjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
-
Est il sur que l'anpe prenne en charge les frais d'écoles ?J'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a dit que les frais d'écoles étaient pris à maximum de 2000 euros....
BenjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BenjÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Benjamin, je les ai eu au tel ,J'ai appelé le Standart donc je connais pas le
Numéro direct mais je peux te dire que les courriers sont envoyés des aujourd'hui donc on devrait les recevoir la semaine prochaine environ .
Et l'école est bien à 8000€ l'année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Numéro direct mais je peux te dire que les courriers sont envoyés des aujourd'hui donc on devrait les recevoir la semaine prochaine environ .
Et l'école est bien à 8000€ l'année !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
En faite j'ai l'impression qu'il faut tomber sur un bon conseiller sinon c'est un légérement la galére !
As depuis 2005
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Saint Louis
Rentrée Février 2015
Bonjour à tous,
Je vais passer mon concours à l'APHP au mois de mars. J'ai vu que le financement des études s'élève à 7000€ l'année, donc assez cher...
Il y a des conditions pour ne pas payer ce prix la que j'ai lu mais j'ai quand même quelques questions:
- Je suis sortie du système scolaire en juin 2014, après avoir passer mon BAC. Au mois de septembre prochain, ça fera alors plus d'un an, mais du fait que ce soit tout de même l'année 2014, est-ce que ça fait partie des conditions pour ne pas payer 7000€ l'année ?
-Et je vais commencer à travailler dans quelques temps pour pouvoir toucher le pôle emploi, mais l"APHP précise qu'il faut qu'on y soit inscrit au minimum 3mois à l'avance. Je ne vais pouvoir faire ma demande qu'en août, donc je me demandais s'il y a toujours un espoir que ça fasse aussi partie des conditions acceptées pour ne pas payer aussi cher à l'année...
Merci de votre réponse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais passer mon concours à l'APHP au mois de mars. J'ai vu que le financement des études s'élève à 7000€ l'année, donc assez cher...
Il y a des conditions pour ne pas payer ce prix la que j'ai lu mais j'ai quand même quelques questions:
- Je suis sortie du système scolaire en juin 2014, après avoir passer mon BAC. Au mois de septembre prochain, ça fera alors plus d'un an, mais du fait que ce soit tout de même l'année 2014, est-ce que ça fait partie des conditions pour ne pas payer 7000€ l'année ?
-Et je vais commencer à travailler dans quelques temps pour pouvoir toucher le pôle emploi, mais l"APHP précise qu'il faut qu'on y soit inscrit au minimum 3mois à l'avance. Je ne vais pouvoir faire ma demande qu'en août, donc je me demandais s'il y a toujours un espoir que ça fasse aussi partie des conditions acceptées pour ne pas payer aussi cher à l'année...
Merci de votre réponse

SI TU AS - DE 26 ANS TU PEUX VOIR AVEC LA MISSION LOCALE CAR POUR E AUTRES CONDITIONS TU NE RENTRE PAS DEDANS AU VUE DE CE QUE TU D2CRISÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Audmrt14 a écrit :Bonjour à tous,
Merci de votre réponse
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais