REFORME DU CONCOURS IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
REFORME DU CONCOURS IFSI
bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les tests qui n'apparaissent PLUS au concours IFSI
certaines infos disent que c'est certaines parties de l'aptitude verbale mais lesquelles exactement ?
d'autres disent que c'est l'aptitude spatiale
du coup, je ne sais plus....
J'aimerai savoir à quoi m'en tenir pour ne pas perdre de temps sur des aptitudes qui ne sont plus au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les tests qui n'apparaissent PLUS au concours IFSI
certaines infos disent que c'est certaines parties de l'aptitude verbale mais lesquelles exactement ?
d'autres disent que c'est l'aptitude spatiale
du coup, je ne sais plus....
J'aimerai savoir à quoi m'en tenir pour ne pas perdre de temps sur des aptitudes qui ne sont plus au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet
IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
Re: REFORME DU CONCOURS IFSI
personne ne sait ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Cherry Pie
- Insatiable
Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programme
Les éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.
(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
merciCherry Pie a écrit :Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programmeLes éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.
(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)