REFORME DU CONCOURS IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
thanathos
Accro
Accro

REFORME DU CONCOURS IFSI

Message par thanathos »

bonjour à tous
quelqu'un pourrait il me dire quels sont les tests qui n'apparaissent PLUS au concours IFSI
certaines infos disent que c'est certaines parties de l'aptitude verbale mais lesquelles exactement ?
d'autres disent que c'est l'aptitude spatiale
du coup, je ne sais plus....
J'aimerai savoir à quoi m'en tenir pour ne pas perdre de temps sur des aptitudes qui ne sont plus au concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thanatos, 41 ans, mariée, maman de julien 16 ans
IFSI CRF NICE: recalée
IFSI LA GAUDE(06): oral passé,résultats 3 juillet

IFAS CHU NICE oral 12 juin 8h15
thanathos
Accro
Accro

Re: REFORME DU CONCOURS IFSI

Message par thanathos »

personne ne sait ? :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programme :D Les éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.

(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
thanathos
Accro
Accro

Message par thanathos »

Cherry Pie a écrit :Est-ce que tu révises avec un ou des livres aui datent d'après 2009 ? Si oui, c'est simple : tous les tests qui figurent dans tes livres sont au programme :D Les éditions sont mises à jour chaque année, donc tu ne trouveras pas de tests pré-réforme dans tes bouquins.

(Sinon je ne peux pas te répondre sur l'aptitude spatiale et verbale, aucune idée ! Tout ce que je peux te dire, c'est que nous au concours AP-HP on a eu de l'aptitude verbale - genre des listes de mots où il faut trouver l'intrus... -, mais pas de spatiale.)
merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé