TFE placebo dans les soins infirmiers RCH IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE placebo dans les soins infirmiers RCH IDE
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en troisième année.
Je réalise mon TFE sur le placebo dans les soins infirmiers.
Pour m'aider à éclaircir ma question de départ, je réalise une enquête destinée aux infirmier(s) de tous secteurs y compris psychiatrie.
Je peux vous envoyer mon questionnaire pour ceux et celles que ça intéresse.
Merci de ce que vous pourrez faire!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en troisième année.
Je réalise mon TFE sur le placebo dans les soins infirmiers.
Pour m'aider à éclaircir ma question de départ, je réalise une enquête destinée aux infirmier(s) de tous secteurs y compris psychiatrie.
Je peux vous envoyer mon questionnaire pour ceux et celles que ça intéresse.
Merci de ce que vous pourrez faire!!!!!

Re: Questionnaire TFE "le placebo dans les soins infirmiers"
coucou,
tu peux m'envoyer ton questionnaire si tu veux miss
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu peux m'envoyer ton questionnaire si tu veux miss

Tu peux me l'envoyer égalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- Fleurdelys2013
- Forcené
Moi aussi je suis dispo pour répondre à ton questionnaire

Infirmière depuis le 18 juillet 2013 
Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.

Un rêve de gamine devenu enfin, réalité.
Je veux bien aussi répondreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
-
Moi aussi je suis dispo pour y répondre !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Re: TFE placebo dans les soins infirmiers RCH IDE
Moi je ne suis pas infirmière mais je fais également mon the sur le même sujet serait-il possible que je te pose 2-3 questions a ce sujet?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aussi me le MPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Bonjour,
Tu peux aussi me l'envoyer. L'année dernière j'ai évalué une étudiante avec un sujet similaire si tu veux je peux te guider pour le début de ton mémoire ...
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux aussi me l'envoyer. L'année dernière j'ai évalué une étudiante avec un sujet similaire si tu veux je peux te guider pour le début de ton mémoire ...
cordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Egalement en 3ème année d'infirmière, nous commençons à peine notre TFE.
Nous en sommes à rédiger la situation d'appel que nous devons décrire dans les détails + analyse.
Pour résumer rapidement ma situation, cela concerne l'administration d'une sucrette d'aspartam à une patiente infirme motrice cérébrale qui est très anxieuse.
En effet elle est hospitalisée en SSR pour rééducation à la suite d'une chute ou elle s'est fracturé le col du fémur.
Cette patiente est très demandeuse tout au long de la journée, elle réclame sans cesse la présence des soignants car je pense elle a perdu tout ses repères. Habituellement elle réside dans un foyer logement.
Dans la légalité un médicament Placébo doit être administré avec une prescription médicale....Pourriez vous me donner la loi qui le stipule car je n'arrive pas à la trouver..J'ai trouvé la loi Huriet qui décrit les études réalisées avec les placébos. Bref je suis un peu perdu !!!! Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai mes idées mais c'est le vrai Bazard !!!!
Merci d'avance pour votre aide.....
A vrai dire je suis un peu perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egalement en 3ème année d'infirmière, nous commençons à peine notre TFE.
Nous en sommes à rédiger la situation d'appel que nous devons décrire dans les détails + analyse.
Pour résumer rapidement ma situation, cela concerne l'administration d'une sucrette d'aspartam à une patiente infirme motrice cérébrale qui est très anxieuse.
En effet elle est hospitalisée en SSR pour rééducation à la suite d'une chute ou elle s'est fracturé le col du fémur.
Cette patiente est très demandeuse tout au long de la journée, elle réclame sans cesse la présence des soignants car je pense elle a perdu tout ses repères. Habituellement elle réside dans un foyer logement.
Dans la légalité un médicament Placébo doit être administré avec une prescription médicale....Pourriez vous me donner la loi qui le stipule car je n'arrive pas à la trouver..J'ai trouvé la loi Huriet qui décrit les études réalisées avec les placébos. Bref je suis un peu perdu !!!! Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, j'ai mes idées mais c'est le vrai Bazard !!!!
Merci d'avance pour votre aide.....

A vrai dire je suis un peu perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE