2eme stage S1 : Psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
2eme stage S1 : Psychiatrie
Bonjour,
je suis étudiant infirmier en région parisienne.
Connaitriez-vous des lieux de stage en domaine psychiatrique, difficiles ou l'on prend en charge des pathologies particulièrement lourdes en région parisienne (tout ce qui n'est pas hôpital psy lambda)?
Malgré les nombreuses possibilités de travail qu'offre le métier d'infirmier que je trouve toutes très intéressantes, j'aimerai me faire une expérience béton (quitte à ce que ce soit vraiment difficile) pendant mes stages pour pouvoir peut-être être infirmier en cellule d'Urgence Médico-Psychologique un jour ou autre...
Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiant infirmier en région parisienne.
Connaitriez-vous des lieux de stage en domaine psychiatrique, difficiles ou l'on prend en charge des pathologies particulièrement lourdes en région parisienne (tout ce qui n'est pas hôpital psy lambda)?
Malgré les nombreuses possibilités de travail qu'offre le métier d'infirmier que je trouve toutes très intéressantes, j'aimerai me faire une expérience béton (quitte à ce que ce soit vraiment difficile) pendant mes stages pour pouvoir peut-être être infirmier en cellule d'Urgence Médico-Psychologique un jour ou autre...
Merci pour vos réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
décembre 2016 : nouvel IDE en réa med
Re: 2eme stage S1 : Psychiatrie
Téléphone à l'UMD de l'hopital psy de Villejuif.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury
Pour être honnête les UMD ne prends que très très rarement des ESI, et encore moins des 1ères année...
Il y a possibilité et là encore ca reste diffcile, car tu n'es "que" en 1ère année, les SMPR (Soins Médico-psychiatriques Régional), tu es en contact avec les détenus.
Est des arguments bétons, parce que ceux que tu nous dis là ne vaut pas un clou... Les stages difficiles ne sont que d'en des cas très rare accordés à des 1ere années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a possibilité et là encore ca reste diffcile, car tu n'es "que" en 1ère année, les SMPR (Soins Médico-psychiatriques Régional), tu es en contact avec les détenus.
Est des arguments bétons, parce que ceux que tu nous dis là ne vaut pas un clou... Les stages difficiles ne sont que d'en des cas très rare accordés à des 1ere années.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Neurochir
+1 chez nous l'UMD ne prend que des stages PP!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Anouh' a écrit :Pour être honnête les UMD ne prends que très très rarement des ESI, et encore moins des 1ères année...
Est des arguments bétons, parce que ceux que tu nous dis là ne vaut pas un clou... Les stages difficiles ne sont que d'en des cas très rare accordés à des 1ere années.
IDE 2014 Yeahhhh!
- augusta
- Star VIP
D'accord avec ce qui est dit.
Si tu veux te faire une expérience "béton" pour bosser en UMD une fois diplomé, essaye d'être un peu stratégique en gardant ce type de stage pour la 3ème année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux te faire une expérience "béton" pour bosser en UMD une fois diplomé, essaye d'être un peu stratégique en gardant ce type de stage pour la 3ème année!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
J'ajoute que la CUMP en général c'est pas du temps plein pour les infirmiers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La plus grande proximité, c'est d'assumer le lointain de l'autre."
J. Oury
J. Oury